Petite température sans autre symptôme

  • Auteur de la discussion Guest12
  • Date de début
G
Guest12
Anonyme
Bonjour,

Au réveil, j’avais l’impression d’avoir la tête brûlante … je prends donc ma température au réveil je n’ai que 37,8, je pars donc travailler d’autant que le vendredi ce n’est que le matin.
Ayant toujours cette sensation de chaleur au niveau du front et des tempes je reprends ma température en arrivant et j’ai 38.8… ce n’est pas beaucoup mais beaucoup plus que ce matin…
Je n’ai pas d’autres symptômes …
Et comme ma température n’est pas très élevée je ne sais pas s’il est nécessaire de prendre un cachet pour la faire baisser ?
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci pour vos retours
 
G
Guest12
Anonyme
Bonjour,

Au réveil, j’avais l’impression d’avoir la tête brûlante … je prends donc ma température au réveil je n’ai que 37,8, je pars donc travailler d’autant que le vendredi ce n’est que le matin.
Ayant toujours cette sensation de chaleur au niveau du front et des tempes je reprends ma température en arrivant et j’ai 38.8… ce n’est pas beaucoup mais beaucoup plus que ce matin…
Je n’ai pas d’autres symptômes …
Et comme ma température n’est pas très élevée je ne sais pas s’il est nécessaire de prendre un cachet pour la faire baisser ?
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci pour vos retours
Je ne suis pas experte mais il faudrait commencer par se reposer...
Merci pour ton retour Sarouh25 je me suis couchée en arrivant … je ne mettrai pas le nez dehors du week-end…
 
karton
Enragé
Messages
930
Fofocoins
14 559
Genre
Homme
Bonjour,

Au réveil, j’avais l’impression d’avoir la tête brûlante … je prends donc ma température au réveil je n’ai que 37,8, je pars donc travailler d’autant que le vendredi ce n’est que le matin.
Ayant toujours cette sensation de chaleur au niveau du front et des tempes je reprends ma température en arrivant et j’ai 38.8… ce n’est pas beaucoup mais beaucoup plus que ce matin…
Je n’ai pas d’autres symptômes …
Et comme ma température n’est pas très élevée je ne sais pas s’il est nécessaire de prendre un cachet pour la faire baisser ?
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci pour vos retours
Bonjour,
La fièvre signifie que ton organisme lutte contre une infection.
Il peut la surmonter tout seul sans aucune aide si tu as une bonne immunité.
Ou bien si l'infection est trop forte avoir besoin d'un coup de pouce (médicament).
Mais dans tous les cas, Je dirais qu'il ne faut pas mettre sur tout ça un médicament qui pourrait brouiller l'évolution de l'infection.
Laisse évoluer pendant 24 ou 48h. Ensuite tu décideras.
Je ne suis pas médecin. Je partage juste mon expérience.
Bon rétablissement :)
 
G
Guest12
Anonyme
Bonjour,
La fièvre signifie que ton organisme lutte contre une infection.
Il peut la surmonter tout seul sans aucune aide si tu as une bonne immunité.
Ou bien si l'infection est trop forte avoir besoin d'un coup de pouce (médicament).
Mais dans tous les cas, Je dirais qu'il ne faut pas mettre sur tout ça un médicament qui pourrait brouiller l'évolution de l'infection.
Laisse évoluer pendant 24 ou 48h. Ensuite tu décideras.
Je ne suis pas médecin. Je partage juste mon expérience.
Bon rétablissement :)

Merci Karton pour tes conseils, je suis quand même passé à la pharmacie, on m’a donné les mêmes conseils… je te remercie … j’ai fait un test Covid il est négatif …
On m’a conseillé de surveiller ma température, (car soi disant elle risque d’être plus élevée ce soir) et de prendre un cachet si elle continuait d’augmenter et que j’avais du mal à la supporter …
J’ai plutôt une bonne immunité, généralement jamais malade… d’où mon étonnement aujourd’hui …
Bref je verrai bien l’évolution et puis ce n’est pas dit qu’elle augmente ce soir.
Merci pour vos bons conseils … et faisons confiance à notre organisme.
Bonne soirée !
 
Soleilfée
Passionné
Messages
1 022
Fofocoins
3 515
Genre
Femme
Bonjour,

Au réveil, j’avais l’impression d’avoir la tête brûlante … je prends donc ma température au réveil je n’ai que 37,8, je pars donc travailler d’autant que le vendredi ce n’est que le matin.
Ayant toujours cette sensation de chaleur au niveau du front et des tempes je reprends ma température en arrivant et j’ai 38.8… ce n’est pas beaucoup mais beaucoup plus que ce matin…
Je n’ai pas d’autres symptômes …
Et comme ma température n’est pas très élevée je ne sais pas s’il est nécessaire de prendre un cachet pour la faire baisser ?
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci pour vos retours
Bonjour, prends du Doliprane pour la faire baisser et continue à la prendre regulierement. Prend du repos dès que possible parfois ce sont simplement des virus passagers car nous entrons en hiver, évidemment je ne suis pas médecin mais si jamais cela persiste malgré le Doliprane je te conseille de consulter.
bien a toi
 
G
Guest12
Anonyme
Bonjour, prends du Doliprane pour la faire baisser et continue à la prendre regulierement. Prend du repos dès que possible parfois ce sont simplement des virus passagers car nous entrons en hiver, évidemment je ne suis pas médecin mais si jamais cela persiste malgré le Doliprane je te conseille de consulter.
bien a toi

Merci pour tes conseils c’est très gentil, je n’ai encore rien pris, car pour le moment je la supporte, si elle augmente un peu trop dans la soirée je prendrai du paracetamol…
Oui nous rentrons dans la période des virus.
Déjà ce n’est pas le Covid, mais ce qui est étrange c’est que je n’ai pas d’autres symptômes.
Peut-être justement que la fièvre évitera au virus de l’hiver de se développer.
Il y a 1h j’étais à 38.9, je verrai dans quelques heures si elle baisse un peu, peut-être que demain tout sera rentré dans l’ordre.
Encore merci et un très bon week-end !
 
Soleilfée
Passionné
Messages
1 022
Fofocoins
3 515
Genre
Femme
Merci pour tes conseils c’est très gentil, je n’ai encore rien pris, car pour le moment je la supporte, si elle augmente un peu trop dans la soirée je prendrai du paracetamol…
Oui nous rentrons dans la période des virus.
Déjà ce n’est pas le Covid, mais ce qui est étrange c’est que je n’ai pas d’autres symptômes.
Peut-être justement que la fièvre évitera au virus de l’hiver de se développer.
Il y a 1h j’étais à 38.9, je verrai dans quelques heures si elle baisse un peu, peut-être que demain tout sera rentré dans l’ordre.
Encore merci et un très bon week-end !
Je t en prie, prends soin de toi, bouillon c est très bon peut être juste un petit coup de froid. je te conseille vive de prendre paracetamol dès maintenant. Sinon elle augmentera peut être. Il vaut mieux la contrôler des à présent, c et juste que j ai eu cela et ma grand mère a fait tout ce que je t ai dit et puis plus rien le lendemain. Bon courage
 
Soleilfée
Passionné
Messages
1 022
Fofocoins
3 515
Genre
Femme
En tous cas on peut avoir des choses différentes malgré un même symptôme.. donc fait attention. Bises
 
G
Guest12
Anonyme
Je t en prie, prends soin de toi, bouillon c est très bon peut être juste un petit coup de froid. je te conseille vive de prendre paracetamol dès maintenant. Sinon elle augmentera peut être. Il vaut mieux la contrôler des à présent, c et juste que j ai eu cela et ma grand mère a fait tout ce que je t ai dit et puis plus rien le lendemain. Bon courage

Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils, tu as raison le bouillon c’est une bonne idée!
J’attends juste quelques heures pour prendre un cachet, autant le prendre avant d’aller dormir et tant que je ne dépasse pas les 39…
En revanche à la pharmacie on m’a conseillé un thermomètre sans contact, il est vrai que ça paraissait plus pratique et plus rapide pour surveiller ma température et les résultats sont très aléatoires il m’indique 37.5 alors que je suis à 38,9 avec un prise buccale.
Encore merci
 
Soleilfée
Passionné
Messages
1 022
Fofocoins
3 515
Genre
Femme
Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils, tu as raison le bouillon c’est une bonne idée!
J’attends juste quelques heures pour prendre un cachet, autant le prendre avant d’aller dormir et tant que je ne dépasse pas les 39…
En revanche à la pharmacie on m’a conseillé un thermomètre sans contact, il est vrai que ça paraissait plus pratique et plus rapide pour surveiller ma température et les résultats sont très aléatoires il m’indique 37.5 alors que je suis à 38,9 avec un prise buccale.
Encore merci
D accord’ bonne résolution’ ben de rien c est normal si on peut aider, ce n est pas drôle de souffrir pour rien….