Petit débat pour savoir ce que vous en pensez... :)

• Auteur de la discussion Grana padano
  • Date de début
Diane88
Passionné
Fofocoins
53 676
Genre
Femme
Avec des mots comme rigueur .politesse et éducation...respect... La France irait beaucoup mieux et serait plus agréable à vivre

G
Grana padano
Anonyme
On est encore des p’tits jeunes qui subissent touts le jours le « QUOIKOUBEH »🥲. Alors oui, on a pas d’enfants X)
La dernière fois ya un ami il m'a appelé par mon prénom ça a fait :
- Marius ?
- quoi ?
- quoicoubeh
- hein ?
- deux trois
- mais, noooon
- bril
🤣🤣🤣 Je suis vraiment trop c*n 🤣🤣🤣

Coraline
Mythe
Fofocoins
8 514
Pseudo ZEBRE animé
Stop pub bas du forum
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Oui, en ce moment leur devise c'est plutôt "service Macron notre Jésus a tous et défoncer le peuple" xD
D'ailleurs je sais pas pourquoi ils disent peuple parce que ça fait un peu protéger et servir les ploucs 😅🤣
Petit débat pour savoir ce que vous en pensez... :)

Snake59
Giga actif
Fofocoins
24 204
Trouvez-vous qu'en France, la police soit trop violente ? Devrait-elle avoir parfois plus de sanction, de restriction, ou au contraire plus de droit pour pouvoir pleinement effectuer ses fonctions sans être réfrénée ?
chacun a ses torts que soit la police ou les riverains , quand la police ne fait rien c'est " mais que fait la police ? " et dans l'autre cas c'est "la police abuse quand même "

Aiko📸🦋
Passionné
Fofocoins
13 429
Ombre sur pseudo
Genre
Fille
Trouvez-vous qu'en France, la police soit trop violente ? Devrait-elle avoir parfois plus de sanction, de restriction, ou au contraire plus de droit pour pouvoir pleinement effectuer ses fonctions sans être réfrénée ?
je trouve qu'au contraire la police est libre de faire ce qu'elle veut un peu trop même (bon après c'est pas comme au USA) par exemple un flic va faire une connerie ( tuer , violer , trafic ... ) comparer a nous ils vont étouffer l'affaire et ils sera libre de recommencer , je trouve ça deg en France on devrait donner justice a toutes le victimes .... pareille pour les hauts placé

G
Grana padano
Anonyme
je trouve qu'au contraire la police est libre de faire ce qu'elle veut un peu trop même (bon après c'est pas comme au USA) par exemple un flic va faire une connerie ( tuer , violer , trafic ... ) comparer a nous ils vont étouffer l'affaire et ils sera libre de recommencer , je trouve ça deg en France on devrait donner justice a toutes le victimes .... pareille pour les hauts placé
Mais les policiers n'ont jamais violer personne, si ? 🤨

Aiko📸🦋
Passionné
Fofocoins
13 429
Ombre sur pseudo
Genre
Fille
Mais les policiers n'ont jamais violer personne, si ? 🤨
bien sur que si c'est juste que comme je disais ils étouffent l'affaire ...
Pareille avec un juge ils n'y a pas longemps , il a forcer son fils a faire du proxénétisme et il a pris que deux mois de sursis dsl mais quand tu vois que des petits dealers de rue font 6 mois ferme je vois pas trop le justice qui est censée être impartiale ...

G
Grana padano
Anonyme
bien sur que si c'est juste que comme je disais ils étouffent l'affaire ...
Pareille avec un juge ils n'y a pas longemps , il a forcer son fils a faire du proxénétisme et il a pris que deux mois de sursis dsl mais quand tu vois que des petits dealers de rue font 6 mois ferme je vois pas trop le justice qui est censée être impartiale ...
C'est qui ce juge a la noix de cajou ? 🤨

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Moi je pense que d'un côté, il ne faut pas non plus cracher sur la police OnO sans eux, on ne pourrait rien faire :/
Mais d'un autre côté, il y a parfois des bourdes, comme faire tomber des jeunes de leur scooter tout en sachant que cc'est extrêmement dangereux.
Mais en même temps la police est de plus en plus décrédibilisé, par exemple, ces jeunes en scooter ne se sont pas arrêté, et alors qu'ils sont mineur, ont essayé de fuir OnO
Néanmoins, ce n'est pas parce que trois ou quatre policiers ont fait tomber des gosses que tous les policiers de France auraient fait la même chose OnO
Et puis j'ai l'impression que la légitime défence elle aussi perd en puissance OnO des policiers sont condamnés alors qu'ils se défendaient juste 😞 Par exemple, un jour, en Corse, un policier a été jugé parce qu'il a tiré sur le conducteur d'un camion qui fonçait sur lui, mais il allait pas se laisser écraser quand même, si ?
Mais e=d'un autre côté parfois j'ai l'impression qu'ils sont vraiment violent avec certains manifestants, genre quand il les frappe à terre et tout à la télé, donc je sais pas trop :/
Bah voilà t'as tout dit, j'ai la flemme de debattre 🥱

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Non par contre la peine de mort je vais mettre mon grain de sel.
Tuer les criminels c'est pas une solution.
Ce qui serait mieux serait de revoir les peines, d'arrêter d'etouffer certaine affaire a cause du statut de certain criminels, de faire en sorte de mettre en place plus daccompagnement psycologique pour les détenus.

Comment peut on avoir si peu de compassion envers les humains ?
Fin je comprend que certain crime sont inacceptable, mais on parle d'humain !
Quand tu sais que des fois les violeurs sont d'anciens violés, on peut pas prendre la peine de mort à la légère.
C'est inacceptable de condamné les criminels.

De plus, les criminels serait d'autant plus "criminels" puisqu'il sauraient que dans tous les cas ils mourreraient et donc il ferait n'importe quoi jusqu'à se faire arrêter. Certes il y aurait moins de crimes mais les crimes seraient bien pire, donc au final, il n'y a rien de préférable.
La justice serait elle juste ? Non puisque tout le monde serait tué peut importe son crime, ce serait n'importe quoi.
Le gosse de 15 ans ? Qui est dans sa tête ? Qui peut comprendre ce qui la poussé à faire ça ? Qui peut comprendre son mal-être ?
Le mal vient du mal. Une personne qui fait du mal à une autre est une personne qui souffre. Alors oui, faut avoir de la compassion pour ces gens et comprendre leur façon de penser etc...

C'est comme le gosse qui tué sa prof d'espagnol. Tout le monde a parlé de la pauvre prof, et pas beaucoup du fait qu'il avait fait une tentative de suicide quelque mois auparavant ? Qui lui est venu en aide ? Qui l'a empêché de déraper ? Personne... alors oui, son acte est compréhensible.

Les gens qui veulent remettre la peine de mort en place sont souvent des gens peu littéraire ( je dis ça, je dis rien ) c'est les gens qui savent pas avoir de l'empathie et comprendre les autres, donc ces gens sont les moins bien placés pour dire que les criminels doivent être tué...

Et puis c'est hypocrite, on tue les tueurs, au final la justice est une tueuse aussi ?
Et puis imaginé les juges ! Comment supporteraient il mentalement d'envoyer à la mort des individus. Les juges ont beaucoup de pression car ils savent que la vie de quelqu'un d'autre est entre leurs mains et que c'est à eux de prendre la décision finale ( les juges ne sont pas sans cœur non plus ). Ou sinon ça virerais au carnage et certains juges deviendraient fous à force. Bref.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !