Perspective de caca

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 882
Changement de pseudo
Bonjour bonsoir
Euh tout est dans le titre
J'aimerai essayer de faire des dessins avec plus de profondeurs mais je suis eclatax en perspective et je sais pas trop par où commencer pour m'améliorer 😅
Du coup s'il y a des gens qui s'y connaissent 😭😭

Merci ;_;
Choux de Bruxelles (toujours là pour servir la patrie).

Saule
Légende
Fofocoins
44 280
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Bonjour bonsoir
J'aimerai essayer de faire des dessins avec plus de profondeurs mais je suis eclatax en perspective et je sais pas trop par où commencer pour m'améliorer 😅

Merci ;_;
Je v t'envoyer des photo explicatives UvU

Fofocoins
55 237
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Bonjour bonsoir

Merci ;_;
Sinon tu vas sur pinterest et tu mets "perspective référence" ou un truc du genre et t'auras pas mal de truc UvU c bien pour commencer, enfin perso g fais ca :'D
Et genre tu fais des croquis, même eclatax, tu verras petit a petit tu vas comprendre la profondeur/comment fonctionne les trucs de perspective UvU

Saule
Légende
Fofocoins
44 280
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
1ere partie :
Perspective de caca

T'as la ligne d'horizon qui est horizontale. Sur cette ligne tu a 1 point de fuite.
Toutes les diagonales vont partir de ce point là comme tu peux le voir sur mes magnifiques exemples TvT
Les verticales et les horizontales restent verticales et horizontales, elle ne suivent pas les diagonales.

1 point de fuite ça sert pour faire une pièce ou une rue comme ci dessous :
Perspective de caca

Tu vois que les murs font des diagonales qui vont toutes vers un point qui est le point de fuite et donc c'est le niveau de l'horizon.
En pointillé tu observeras que les meubles dans la pièce ont aussi des diagonales qui vont vers le pt de fuite.
Tu remarqueras également qu'on trouve des verticales et des horizontales, notamment pour la fenêtre et les rideaux.

( oui je m'investis trop xD )

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 882
Changement de pseudo
Sinon tu vas sur pinterest et tu mets "perspective référence" ou un truc du genre et t'auras pas mal de truc UvU c bien pour commencer, enfin perso g fais ca :'D
Et genre tu fais des croquis, même eclatax, tu verras petit a petit tu vas comprendre la profondeur/comment fonctionne les trucs de perspective UvU
D'accord, je ferai ça tout a l'heure, merciii ✨

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 882
Changement de pseudo
1ere partie : Voir la pièce jointe 14612
T'as la ligne d'horizon qui est horizontale. Sur cette ligne tu a 1 point de fuite.
Toutes les diagonales vont partir de ce point là comme tu peux le voir sur mes magnifiques exemples TvT
Les verticales et les horizontales restent verticales et horizontales, elle ne suivent pas les diagonales.

1 point de fuite ça sert pour faire une pièce ou une rue comme ci dessous :
Voir la pièce jointe 14613

Tu vois que les murs font des diagonales qui vont toutes vers un point qui est le point de fuite et donc c'est le niveau de l'horizon.
En pointillé tu observeras que les meubles dans la pièce ont aussi des diagonales qui vont vers le pt de fuite.
Tu remarqueras également qu'on trouve des verticales et des horizontales, notamment pour la fenêtre et les rideaux.

( oui je m'investis trop xD )
Waaaaaw en vrai c'est simple de fou 😭😭✨
J'ai tout compris, merci monsieur UwU ✨ A présent, je vais m'amuser à rechercher des points de fuite sur des photos et à tracer les diagonales xD
Mais maintenant je veux la seconde partie xD

Saule
Légende
Fofocoins
44 280
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Waaaaaw en vrai c'est simple de fou 😭😭✨
J'ai tout compris, merci monsieur UwU ✨ A présent, je vais m'amuser à rechercher des points de fuite sur des photos et à tracer les diagonales xD
Mais maintenant je veux la seconde partie xD
La seconde partie arrive bientôt UvU

Saule
Légende
Fofocoins
44 280
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
2eme partie :

Perspective de caca

Pareille que tout à l'heure mais cette fois on utilise 2 point pour mettre la perspective.
Ça sert à faire un coin de rue ou une pièce mais différemment de ce qu'on a vu plutôt.

Exemple 1 :
Perspective de caca

Les point de fuite sortent souvent des image quand y en a 2 sinon ça fait des truc très anguleux comme là.
Les fenêtre suivent les pt de fuite aussi ! Et blablabla.

Exemple 2 :
Perspective de caca

La on voit carrément plu un des point de fuite mais on voit mentalement à peu près où il va arriver, les meubles suivent les diagonales. ( j'ai oublié la ligne d'horizon mais c'est au niveau des points )
Là on a une perspective différente de la pièce, pas comme tout à l'heure ici on ne voit qu'un angle de la pièce ! Pas deux.

Je ferais la suite plus tard mais généralement il y a rarement plus de deux point de fuite !

Fichiers joints

• Perspective de caca
    Screenshot_20230626-183334_Google.jpg
    177.9 KB · Affichages: 76
Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 882
Changement de pseudo
2eme partie :

Voir la pièce jointe 14614
Pareille que tout à l'heure mais cette fois on utilise 2 point pour mettre la perspective.
Ça sert à faire un coin de rue ou une pièce mais différemment de ce qu'on a vu plutôt.

Exemple 1 :
Perspective de caca

Les point de fuite sortent souvent des image quand y en a 2 sinon ça fait des truc très anguleux comme là.
Les fenêtre suivent les pt de fuite aussi ! Et blablabla.

Exemple 2 :
Voir la pièce jointe 14617
La on voit carrément plu un des point de fuite mais on voit mentalement à peu près où il va arriver, les meubles suivent les diagonales. ( j'ai oublié la ligne d'horizon mais c'est au niveau des points )
Là on a une perspective différente de la pièce, pas comme tout à l'heure ici on ne voit qu'un angle de la pièce ! Pas deux.

Je ferais la suite plus tard mais généralement il y a rarement plus de deux point de fuite !
Compleeeeexe, mais merci maître UwU

Saule
Légende
Fofocoins
44 280
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Et trois points de fuites du coup c'est pour les objets/ batiment ou autre, vu de haut.
Perspective de caca

J'ai pris une image sur internet, ça allait plus vite.
Du coup il n'y a plus d'horizontales ni de verticales, juste des diagonales.
La seule horizontale c'est l'horizon et il est situé plus haut que les objets/ bâtiments car c'est une vue de haut, l'observateur doit forcément être plus haut pour avoir cette vue.
La ligne d'horizon est à la hauteur des yeux de l'observateur, et c'est comme ça dans tous les cas !
Sur cet exemple on pourrait imaginer que l'observateur est sur le toit d'un bâtiment plus haut que ceux représentés, et s'il regarde en face de lui (s'il est tout droit), ses yeux sont au niveau de l'horizon.

En gros 1 point de fuite, tu as des diagonales, des horizontales et des verticales.
2 points de fuite tu as des diagonales et des verticales uniquement
3 points de fuite tu n'a plus que des diagonales.

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 882
Changement de pseudo
Et trois points de fuites du coup c'est pour les objets/ batiment ou autre, vu de haut.
Voir la pièce jointe 14619
J'ai pris une image sur internet, ça allait plus vite.
Du coup il n'y a plus d'horizontales ni de verticales, juste des diagonales.
La seule horizontale c'est l'horizon et il est situé plus haut que les objets/ bâtiments car c'est une vue de haut, l'observateur doit forcément être plus haut pour avoir cette vue.
La ligne d'horizon est à la hauteur des yeux de l'observateur, et c'est comme ça dans tous les cas !
Sur cet exemple on pourrait imaginer que l'observateur est sur le toit d'un bâtiment plus haut que ceux représentés, et s'il regarde en face de lui (s'il est tout droit), ses yeux sont au niveau de l'horizon.

En gros 1 point de fuite, tu as des diagonales, des horizontales et des verticales.
2 points de fuite tu as des diagonales et des verticales uniquement
3 points de fuite tu n'a plus que des diagonales.
Hmm... D'accord merci, j'ai a peu près, maintenant il me manque de l'entrainement j'imagine 😆

Bridget
Légende
Fofocoins
38 008
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Bonjour bonsoir

Merci ;_;
Je suis aussi très peu expérimenté à ce sujet... désolée. ✨️

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !