Ina : Ton rêve commence dans une forêt => symbole de ta vie inconsciente (pour + de précisions faut savoir ce qui se passe dans la forêt et comment elle est (sombre, dangereuse, ou au contraire belle et harmonieuse). Dans le cas présent, elle s'épaissit => Tu distingues moins bien les choses au fur et à mesure que tu t'avances => Y a-t-il des aspects non compris de ta vie, de tes pensées, de tes comportements ?
Ensuite, tu tombes par terre, symbole de chute sociale, d'échec dans ta vie
Tu entres dans un bâtiment où tu n'as rien à faire => Intrusion. Connais-tu la fonction du bâtiment ? Elle sera indispensable à une interprétation + précise que ce que je viens de te dire.
Tu te retrouves ensuite face à des soldats => Tu as besoin de te battre contre qqch, pas forcément physiquement contre qqn ou pour une cause politique, mais de changer qqch en toi, ce qu'on appellerait une guerre contre soi-même
Tu portes un uniforme SS, les autres sont en uniformes de simples soldats d'infanterie => Ton grade est + élevé, mais ça ne te convient pas, tu le troques contre un uniforme polonais, ennemis des nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale (que je mentionne à cause des SS). De plus, les nazis étant une idéologie extrêmement dangereuse, génocidaire, bref maléfique, dans le cas présent, je dirais que ton grade est élevé, mais que tu te sens méprisable par le fait de l'avoir. En clair, ça veut dire que dans ta vraie vie, tu es reconnue pour qqch, dans un domaine de ta vie, mais tu sens que tu ne mérites pas ça, que ce n'est pas toi que les gens admirent (as-tu ce genre de relations avec certaines personnes ?) (bien sûr, si tu adhères à l'idéologie nazie, l'interprétation est différente XD)
Tu as faim, tu trouves une boîte de conserve => Dans un rêve, la nourriture est une nourriture spirituelle, la réflexion, la connaissance, ce genre de trucs. Peut-être en as-tu besoin pour te comprendre ?
Un SS te tire dessus => Encore une fois, le nazisme, en tant qu'idéologie destructrice. Ces relations dont j'ai parlé ont un effet très négatif sur toi. Heureusement, il te rate et tu te défends, ce qui veut dire qu'il y a un bon espoir de sortir de cette situation. Puis tu as le sentiment de trahir => Ces relations toxiques sont-elles importantes pour toi, tu aurais l'impression de trahir si tu te barres ?
Tout d'abord, merci ! J'apprécie que tu aies pris du temps pour ça.
Je vais répondre à ce que tu as mis.
Ma forêt était équilibrée et belle. Rien de spéciale à signaler.
En effet, je e distingue pas bien mon futur.
Le bâtiment je le connais dans la vie, il s'agit d'un endroit où j'ai travaillé pendant deux mois, ils ont ensuite refusé ma candidature.
J'ai une guerre contre moi-même, parce que je suis malade et je ne sais pas où aller dans ma vie. Est-ce que je continue ma formation ? Est-ce que j'arrête tout ? Y a tous mes collègues qui sont partis en plus des plus importants, y a bientôt plus personne et personne qui a un papier pour me former...
Ensuite, pour l'aspect du grade, dans la vraie vie également j'ai fait l'armée. J'ai gradé deux fois, j'ai un grade haut dans une compagnie, mais je n'ai pas réussi à trouver ma place parce que je suis le genre d'autiste intelligent qu'on apprécie beaucoup quand il faut un conseil ou autre, mais qui socialement est décalé. J'ai eu aussi beaucoup de harcèlement en tant que seule femme... Alors j'ai pété un plomb, je suis partie de l'armée.
Pour la nourriture, je pense que ce sont mes idées qui germent. Je ne sais pas quoi faire. Je pense que la fin est un mélange du même sentiment entre l'armée et le travail. Je hais partir quand j'ai l'impression d'avoir un privilège quelque part. Je suis très loyale jusqu'à ce que j'en puisse plus comme maintenant.
Je me sens vraiment mal de faire le choix de partir. Je ne sais pas comment faire. Je me sens perdue.
J'ai beau prendre les éléments les uns après les autres, j'ose pas donner ma lettre. Disons que ça me ronge.