Oser en parler ou pas, entre distance et prise de conscience...

Dr-house
Enragé
🥇 Top contributeur
Fofocoins
1 694
Genre
Homme
Encore une journée, mais tu penses être bien entouré de personnes bienveillantes et au final pas du tout. Et en plus le problème c’est que dès que tu forces un petit peu plus sur tes capacités dans la journée, les crises apparaissent et forcément comme tu es en pleine action, tu ne peux pas être chez toi tout de suite pour te reposer et forcément que cela te prend beaucoup d’ d’énergie

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
27 790
Genre
Autre
Tantôt ça m'a tellement frustrée quand j'étais encore dehors que j'ai tapé du pied contre le mur...
Oser en parler ou pas, entre distance et prise de conscience...

ungraindefolie
Passionné
Fofocoins
35 871
Donc pendant 1h, j'étais vidée de mon énergie sur le divan incapable de faire quoique ce soit..
La seule chose qui me tenait éveillée c'était une série sur des activités paranormales (fantômes,...) que mon nouvel oncle avait laissé à la télé.
Ma tante, qui pourtant m'a vue dans cet état n'a fait que jouer celle qui ne voyait rien, je n'ai rien compris à son comportement, ça m'a fait mal...
Et quand mon père est arrivé dans l'après-midi avec mon frère, il m'a vue encore une fois essoufflée, alors que tout ce que je venais de faire c'était de trier des livres qui pourraient potentiellement m'intéresser... Rien qu'à voir sa tête j'ai compris qu'il était vraiment inquiet pour moi... J'ai attendu l'apéro pour tenter de lui expliquer comment mon état évoluait (pas dans le bon sens malheureusement), mais ma mère et ma tante ont minimiser les faits... ça m'a fait encore plus mal... Heureusement, je voyais bien que mon père voyait que ça n'allait pas même si, vu son état il ne pouvait pas me défendre.. Je suis sûre que ça lui a fait mal au coeur...

Tout en restant dans l'apéro, ma tante et ma mère ont parlé de partir 4 jours juste elles 2 dans le sud de la france, ce à quoi mon père a plaisanté en disant "et bien moi et mon beau frère on va faire le tour des caves de la région pendant ce temps". Bien sûr, un tel voyage, vu son état est malheureusement impossible, mais pendant une fraction de seconde, on s'est imaginés tous les deux d'un seul regard allant faire le tour des vignobles du coin entre deux champs de tournesols... On songeaient bien sûr à mon grand-père, il aurait adoré l'idée...

Le seul autre moment où j'ai eu du soutient c'est quand mon nouvel oncle m'a proposé de venir plus souvent pour faire karaoké ou boire un coup, à dire vrai c'est plutôt moi qui lui ai proposé de venir si il avait besoin de quelqu'un pour trinquer avec lui car il se plaignait qu'on venait jamais... Il aime bien boire, et j'avoue que l'idée de me plonger dans l'alcool m'a plus que tenter après cette journée.. Bien sûr ma mère n'a pas pu s'empêcher de lancer "c'est pareil, elle vient plus jamais chez nous.." ce à quoi ma soeur a rétorquer "en été elle voulait pas laisser sa fille seule, et maintenant c'est car elle dort de la journée..." ça fessait genre "après elle va nous sortir quoi comme excuse ?"

Mais ils ne comprennent pas... Ils refusent de voir mon état et après ils osent s'offusquer que je prends du recul ?? C'est car c'était l'anniversaire de ma grand-mère (très gentille, à toujours vouloir nous donner le ma de nourriture possible) et que mon père est trop faible, sinon je les auraient déjà envoyé balader...

Et lundi ils prévoient une journée au parc animalier... Juste ma mère, ma tante, ma soeur et moi... J'ai clairement pas envie d'y aller du tout...

ungraindefolie
Passionné
Fofocoins
35 871
Je sais que je ne peux pas éviter le sujet perpétuellement, et en même temps, je n'ai pas envie que mon père et ma grand-mère en souffrent...

Tout cela en encaissant les crises, et comme chaque jour, en supportant l'absence d'une quelconque réponse de Charlie... Car hormis disparaître, puis ensuite (visiblement à moins que je me trompe ?) réapparaître pour me voir au plus bas sans rien expliquer, me laissant confuse puis redisparaître... Il n'a rien fait, rien dit...

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
27 790
Genre
Autre
Mon dieu alors ça paraît tellement surréaliste petite perle que ta tante se comporte un peu aussi comme ta mère… oula qu est ce qui cloche dans cette famille… si j ose dire..
Genre pourquoi? a croire qu elle commence à penser comme les autres que tu exagere ton état juste pour attirer l attention,,,, fin c est npte quoi,,

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !