Orientation en école de commerce

  • Auteur de la discussion whatev
  • Date de début
W
whatev
Anonyme
Bonjour! J'explique ma situation. Je suis élève en première et j'ai pris comme spécialités histoire geo po, ses et anglais monde contemporain. L'an prochain, j'abandonne anglais monde contemporain. J'ai évité les maths car c'est une matière où je ne suis pas la plus douée, bien que je me considère assez bonne élève. Seulement, j'aimerais entrer en école de commerce (Montpellier Business School) et je me demandais si avoir laissé les maths de côté allait m'être complètement rédhibitoire? J'ai très peur, surtout à cause de parcoursup. Même si mes notes dans mes spés sont bonnes, et aussi en enseignement scientifique, j'ai peur de m'être bêtement fermée des portes.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Bonjour! J'explique ma situation. Je suis élève en première et j'ai pris comme spécialités histoire geo po, ses et anglais monde contemporain. L'an prochain, j'abandonne anglais monde contemporain. J'ai évité les maths car c'est une matière où je ne suis pas la plus douée, bien que je me considère assez bonne élève. Seulement, j'aimerais entrer en école de commerce (Montpellier Business School) et je me demandais si avoir laissé les maths de côté allait m'être complètement rédhibitoire? J'ai très peur, surtout à cause de parcoursup. Même si mes notes dans mes spés sont bonnes, et aussi en enseignement scientifique, j'ai peur de m'être bêtement fermée des portes.
Alors dans ce que j'ai entendu, c'est disons très compliqué de faire en fait quoi que ce soit sans prendre comme spécialité les math. Après je suis suisse, je ne suis pas spécialement au courant du système scolaire français. Mais ma copine m'en a parlé et c'est ce que j'ai retenu en parlant un peu des spécialités du Lycée. En Suisse, on a toujours des maths, le programme est tout simplement imposée et aucun choix n'est possible. J'ai suivi une formation d'employé de commerce formation élargi avec maturité professionnel intégré et honnêtement, j'ai craché du sang en math, c'est vénère et ce dans toute la branche commerciale sauf étonnamment les caissiers, la logique de ce monde. Bref, malheureusement je pense que ce sera très très pénalisant sans les mathématiques. Rien n'est impossible, mais je ne saurais te conseiller efficacement pour la suite
 
eloïse
Actif
Messages
48
Fofocoins
378
Personnellement j'ai fais un bac S donc j'ai les base en math mais dans ma classe ils tous fais bac pro ou STMG donc sans beaucoup de notion de math et aucun n'est pénalisé, tous le monde s'en sort bien tant qu'il le veut bien sûr !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment