On est plusieurs dans ma tête, aidez-moi svp !!!

  • Auteur de la discussion Le mauvais œil 🧿
  • Date de début
L
Le mauvais œil 🧿
Anonyme
Alors oui, je vous l’accorde c’est bizarre comme titre, mais je vous demanderai de ne pas juger svp
Je me suis tjrs senti différent des autres et quasi tt le temps déconnecté de la réalité. En classe, ou à l’extérieur quand j’etais en primaire, tjrs le regard dans le vide, tjrs distrait, « dans la lune » sans raison apparente…
Vers l’âge de 9 ans environ, j’ai pris consience que j’entendais une voix intérieure. Une voix de mec qui n’était pas la mienne, quoi
C’est quand je suis rentré au collège que j’y ai réellement fait gaffe. Tjrs autant dans la lune, si pas +. À me parler à moi-même, et à parler aux voix. Prcque oui, entre mes 9 et mes 13 ans environ, y en a d’autres qui se sont rajoutées des putains de voix. Des voix toutes différentes, avec des personalité et humeurs propres à elles. Y avait des gars, des meufs et même des enfants (dans ma tête, du coup).
À 14 piges, plusieurs professionnels m’ont dit que ct sûrement un trouble dissociatif, mais qu’ils devaient encore trouver lequel (prcque y a plusieurs types de troubles dissociatifs, de ce qu’ils m’ont dit).
 
L
Le mauvais œil 🧿
Anonyme
Parce que y a pas que les voix, y a aussi des black-out. Genre… des trous noirs quoi, des coupures de courant. Y avait des heures de mes journées qui disparaissaient, et mm si je parle au passé tt ça c encore actuel.
Je me réveillais dans un endroit sans trop savoir comment gt arrivé la, y a des moments où je reconnaissais pas mon propre visage dans le miroir (bon bah ça ça m’arrive depuis tt petit hein), tt ce genre de trucs. Mes potes venaient me voir en me décrivant des scènes dont je n’avais aucun souvenir, voilà le bail quoi. Ouais, je sais ce que bcp pensent ou vont me dire : « ouais toi ta trop regardé Split », mais je ne lai jamais vu ce film, j’en ai juste entendu parler prcque un pote m’a dit « ah ouais donc en fait ton trouble c comme dans Split ». Y a des gens qui m’ont pas cru,, qui on dit que je cherchais l’attention, que ct pas possible etc mais je mens pas 😭😓
Donc bref, merci si vous avez lu ce pavé et j’ai besoin d’aide
 
Laëlynn ☆
Passionné
Messages
2 212
Age
14
Fofocoins
30 381
Changement de pseudo
Genre
Autre
Parce que y a pas que les voix, y a aussi des black-out. Genre… des trous noirs quoi, des coupures de courant. Y avait des heures de mes journées qui disparaissaient, et mm si je parle au passé tt ça c encore actuel.
Je me réveillais dans un endroit sans trop savoir comment gt arrivé la, y a des moments où je reconnaissais pas mon propre visage dans le miroir (bon bah ça ça m’arrive depuis tt petit hein), tt ce genre de trucs. Mes potes venaient me voir en me décrivant des scènes dont je n’avais aucun souvenir, voilà le bail quoi. Ouais, je sais ce que bcp pensent ou vont me dire : « ouais toi ta trop regardé Split », mais je ne lai jamais vu ce film, j’en ai juste entendu parler prcque un pote m’a dit « ah ouais donc en fait ton trouble c comme dans Split ». Y a des gens qui m’ont pas cru,, qui on dit que je cherchais l’attention, que ct pas possible etc mais je mens pas 😭😓
Donc bref, merci si vous avez lu ce pavé et j’ai besoin d’aide
On est deux. J'ai pareil que toi, potentiellement un trouble dissociatif aussi. Et quasiment les mêmes symptômes.
 
L
Le mauvais œil 🧿
Anonyme
Pouvons-nous en discuter svp ? Prcque je ne sais pas comment gérer ça, mm mes profs ont remarqué qu’y a un problème chez moi, et il n’y a q’une personne qui sait quasi tt sur ce que je vis : mon meilleur pote, mais les autres voient qu’il y a un gros prblm chez moi
 
L
Le mauvais œil 🧿
Anonyme
Je pense que ça me ferait du bien si je discutais avc qq qui a le mm problème que moi
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je pense que ça me ferait du bien si je discutais avc qq qui a le mm problème que moi
Plutôt consulter via un psychiatre
Parce que un forum ne te sera d'aucune utilité
Et tu vas devoir apprendre à vivre avec çà
Mais bon... Lui va t'expliquer tout ça, te donner un traitement adapté s'il le faut
Mais des séances, tu n'y échapperas pas, et ça va durer un bon moment

Courage !
 
L
Le mauvais œil 🧿
Anonyme
Je consulte djà un psy, (bon bah je vais être honnête il m’aide pas hein pour l’instant), mais ouais quand j’aurais trouvé le bon sa passera je pense 🧐
Merci
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je consulte djà un psy, (bon bah je vais être honnête il m’aide pas hein pour l’instant), mais ouais quand j’aurais trouvé le bon sa passera je pense 🧐
Merci
Saches que même lorsque tu auras 30 ans, tu devras te battre contre ces démons
Enfin toutes ces personnalités , et même à un âge bien plus avancé
Le truc, c'est que au final, tu pourrais arriver à gérer tout ça
Parce que ces personnalités, tu finiras par leur donner un nom
J'espère que tu n'en a pas trop
 
L
Le mauvais œil 🧿
Anonyme
Et g pas choisi hein, mm les psy m’ont dit que ct pas de ma faute, mais ouai elles ont déjà un nom en ft (que g pas choisi, sinon c pas drôle 😒😭😓) et sa sa me gêne.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Et g pas choisi hein, mm les psy m’ont dit que ct pas de ma faute, mais ouai elles ont déjà un nom en ft (que g pas choisi, sinon c pas drôle 😒😭😓) et sa sa me gêne.
Après tout dépend aussi de ces personnalités, comment elles diffèrent les unes des autres
D'un point de vue social, c'est hyper compliqué
 
L
Le mauvais œil 🧿
Anonyme
Je confirme, c hyper compliqué, surtout pour les cours en ft. Par exmpl, sa m’arrive souvent que g 1 milliard de p***ain de cours à rattraper prcque je me souviens pas des notes que j’ai prises. Ou alors des personnes qui viennent me voir en me disant « Hé je lai mal pris ce que tu m’a dit franchement sa ce fait pas », et moi qui m’en souviens pas 🫥🫥🫥
 
L
Le mauvais œil 🧿
Anonyme
En ft, sa met souvent de la tension entre moi et les autres, prcque g peur qu’ils me regardent différamment si je leur dit et tt
 
L
Le mauvais œil 🧿
Anonyme
Après, tt mes personalités ne sont pas horribles, au contraire, c juste que comme elles me ressemblent pas, bah je passe pas inaperçu, et je déteste attirer l’attention, c vrmt ma phobie 🫠😖
 
Caramelle
Légende
Messages
7 450
Age
54
Fofocoins
42 846
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Et g pas choisi hein, mm les psy m’ont dit que ct pas de ma faute, mais ouai elles ont déjà un nom en ft (que g pas choisi, sinon c pas drôle 😒😭😓) et sa sa me gêne.
Mais les psy ton pas dit qu'il y a un exercice a faire pour mieux métrisé
Tu doit plus les entendre le soir au moment de dormir
Quand ton oreille est sur le coussin dans le calme est dans le
Noir complet la tu doit les apprivoisé et bien les reconnetre
Et de faire le trie et accepté et de controler
 
L
Le mauvais œil 🧿
Anonyme
Parce que mm les profs en cours viennent me dire que j’ai un comportement bizarre, et sa m’arrive mm avec des potes. En plus, le + souvent mes personalités en font littéralement qua leur tête 😭
 
L
Le mauvais œil 🧿
Anonyme
Plus ou moins tt le monde remarqué qu’y a un prblm chez moi, et certains ne me le font pas remarquer, par contre d’autres ne se gênent pas