musculation conseiller pour perdre du poids ?

  • Auteur de la discussion swdfxcghvbnjkl
  • Date de début
S
swdfxcghvbnjkl
Anonyme
tout est dans les titre car on entend souvent que c'est un sport pour se tonifier ou pour prendre de la masse ou bien alors je m'y connais pas du tout et je me ridiculise en ce moment même
 
E
Eviradnus
Anonyme
Faire de la musculation peut faire prendre de la masse (on parle ici de densité musculaire).
Tout dépend de ce qu'on veut travailler.
Si on veut être un body builder alors il faudra pour augmenter le volume des muscles prendre des protéines et travailler à 100% toutefois le poids sur la balance risque d'augmenter bien que le taux de lipide sera très bas.
Mais si on veut ne pas prendre de masse il suffit de travailler à environ 70% de sa capacité maximale en développant des séries rapides (force + vitesse = puissance). Ce travail permettra aux muscles de se nourrir des lipides tout en ne faisant pas gonfler les muscles de manière exagérée. Mais là aussi la densité des fibres musculaires augmentera mais sans développer le volume.
Pour maigrir c'est surtout un rapport entre ce que l'on mange et se que l'on dépense.
Et quand je dis ce que l'on mange je pense aussi à la nourriture que l'on ingurgité.
Et quand je parle de protéine je ne parle pas des compléments en pot plastique mais de protéines naturelles bien sûr.
Faire du sport, régulièrement, fait maigrir car l'activité physique demande un apport d'énergie qui impose au métabolisme de brûler des graisses (lipides) après avoir consommer les glucides (sucres).
 
R
Radio TF1
Anonyme
Salut
Il se peut que tu ne perds pas en poids mais en graisse.
En effet ta matière graisseuse va probablement beaucoup diminuer , et en même temps tu acquières de la masse musculaire qui limitera peut être ta sensation de perte de poids.
Alors c'est très bien car pour maigrir les gens font le contraire ils perdent en réalité en masse musculaire et non en masse graisseuse, c'est pour ça que tôt ou tard ces gens finissent par reprendre du poids et deviennent plus gros qu'avant car la masse musculaire perdue précédemment est remplacée par de la nouvelle graisse. D'où le fameux et très documenté effet yoyo des régimes sans parler des conséquences psychologiques des gens qui vivent ça avec de la déprime à la clé.


Alors, comme ton objectif est inatteignable pour tout être humain, je t'invite à ne pas cibler une perte de poids mais à cibler une meilleure santé et forme , en continuant à manger normalement comme tu fais actuellement mais en faisant du sport plusieurs fois par semaine, du cardio, pour tonifier et remplacer ta masse graisseusse par de la masse musculaire grâce au sport .
Tu seras en meilleure santé et forme.
C'est le seul régime qui fonctionne réellement.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment