Besoin de conseil si il y a des gens qui fond de la musculation

Théo
Mega actif
Messages
248
Fofocoins
4 794
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Bon voilà j’ai un problème j’ai commencé la musculation il y a deux ans et depuis j’arrive pas a m’arrêter mais c’est pas sa le problème. Je fait de la musculation 5j/7 en plus de 5heure et demi de sport (en comptant les cours). Mais le problème c’est que je progresse trop vite donc les exercices au pois de corps deviennent trop simple et je suis trop jeune pour m’inscrire à la salle. Donc si il y a des personnes qui font de la muscu j’ai besoin de nouveau exercice d’ailleurs voici les exercices que je fait
4 série de 20 pompes
4 série de 30 abdos
4 série de 30 squats
4 série de 40 fentes
4 série de 5 tractions
Et 30 a 40 minutes de course
(Je précise que je n’ai pas de matériel à part ma batterie de traction et j’ai pas d’argent pour m’en acheter)
Merci d’avance
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Bon voilà j’ai un problème j’ai commencé la musculation il y a deux ans et depuis j’arrive pas a m’arrêter mais c’est pas sa le problème. Je fait de la musculation 5j/7 en plus de 5heure et demi de sport (en comptant les cours). Mais le problème c’est que je progresse trop vite donc les exercices au pois de corps deviennent trop simple et je suis trop jeune pour m’inscrire à la salle. Donc si il y a des personnes qui font de la muscu j’ai besoin de nouveau exercice d’ailleurs voici les exercices que je fait
4 série de 20 pompes
4 série de 30 abdos
4 série de 30 squats
4 série de 40 fentes
4 série de 5 tractions
Et 30 a 40 minutes de course
(Je précise que je n’ai pas de matériel à part ma batterie de traction et j’ai pas d’argent pour m’en acheter)
Merci d’avance
Salut moi aussi je fait de la muscu au mois du corps mais depuis 2-3 mois seulement.

Les exercices que tu donne tu fait que ceux là ? et ça 5/7 j ?
Si oui je te conseil de séparer les muscle sur chaque jours.
Moi par exemple je fait 6/7 j (repos le jeudi).
Lundi jambes
Mardi pecs, abdo
Mercredi avant bras, triceps, biceps, épaules, trapèze et le haut du dos.
Jeudi pause et je recommence le même circle pour vendredi samedi dimanche.

Je suppose que tu le sais mais pour prendre du muscle au mois du corps il faut aller à l’échecs musculaire, donc si à la fin de tes séries pour un muscle tu arrive encore à faire quelques reps fait les.
Sinon si vraiment tu fait déjà tout ça je te conseil de te lester, avec un sac rempli de livre pour les pompes par exemple.
Ou acheter des élastiques pour rendre le mouvement plus difficile.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Si tu veux je peux t’envoyer mon programme mais c’est un programme de débutant que j’ai fait moi même alors il est peut-être 🤔 complet ou pas très optimiser.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Envoie quand même tous est bon à prendre

Lundi : Jambes
Mardi : Tronc
Mercredi : bras-dos
Jeudi : repos
Vendredi : Jambes
Samedi : Tronc
Dimanche :bras-dos

Jambes:
5x (50 mollet - 30sec repo - 25 squats - 30 sec repo)
2min repo
5x (50 mollet - 30sec repo - 25 squats - 30 sec repo)

Bras - dos:
5x (50 bibiceps - 15 sec repo, avec deux dico)
1min repo
5x(10 triceps - 15sec repo, à 4 pattes ventre vers le haut et fesses levées je descend et remonte en rentrant les coudes vers l’intérieur)
1min repo
5x(10 épaules, sur les mains, je lève une bras après l’autre devant moi, 15 sec repo)
1min repo
5x (10 épaules, sur les mains je viens toucher en alternance mes deux épaules avec le bras opposé, 15 sec repo)
1min repo
5x (15 arrière des épaules - 15 sec repo, je viens le mettre à plat ventre les bras biens tendus sur les côtés et je les lève en contractant le haut du dos)
1 min repo
5x (25 machins 😂, je me met debout et je monte mes bras (qui sont tendus sur les côtés) le plus haut et je les redescend)
1 min repo
5x(25 trapeze et dos, je lève juste mes épaules en contractant bien les trapèzes et le dos, 15 sec repo)
15 sec repo
5x (25 trapèze, le même chose mais cette fois je viens appuyer mes mains l’une contre l’autre devant mon buste, 15 sec repo)
30 sec repo
10x (5 « dos » 🤷🏻‍♂️, je prend une serviette et je fait comme une traction mais pied sur terre, 15 sec repo) d’ailleurs je pense passer à 10x10 plutôt que 10x5 perce que hier quand je l’ai fait c’était EZ.
30 sec repo
5x(25 avant bras, je prend un dictionnaire que je tiens dans mes mains en pince et je le remonte en contractant les avant bras)

D’ailleurs le dernier exercice fait aussi travailler à mort (ça brûle de fou) l’arrière des épaules, je pense que c’est la position ou un mauvaise exécution tu sais si c’est normal ?

Tronc:
5x(5 pompes - 15 sec repo)
1min repo
5x(5 pomes - 15 sec repo)
1min repo
5x(25 ciseaux (abdo) - 15 sec repo)
1min repo
5x (10x « monté de jambe » 🤷🏻‍♂️ - 15sec repo) je crois que c’est ça, en gros je m’allonge et sans toucher les jambes viens les remonter lentement à le plus loin possible et je redescend doucement.
1min repo
5x( le bas des abdo je sais pas quel est le nom de l’exercice (encore 😂), en gros je sui sur le dos et je viens pédaler comme sur un vélo mais en ramenant les genoux aux pecs et en étant bien ma jambe au bout, et tout ça en mettant viens les tibias en parallèle au corps)
1min repo
5x(25 abdo latéraux- 15 sec repo) je me met assis jambes juste au deus du sol légèrement pliée et dos le plus droit possible et je viens tourner 25 fois mon buste pour aller toucher avec les mains le sol à côté de mes fesses (les deux mains d’un côté puis de l’autre x25)


Bon voilà hésite pas à me dire ce que tu en pense, je connais pas du tout les noms des exercices désolé 🤦‍♂️ c’est pour ça que j’ai essayé d’expliquer des fois 😂
Je t entre chaque séries ou j’ai plus de 30sec de repos j’étire le muscle qui travail.
J’espère que c’est claire et que j’ai rien oublié dis moi si tu comprend pas.
 
Théo
Mega actif
Messages
248
Fofocoins
4 794
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Merci je vais essayer sa c’est une bonne technique de se focaliser sur une partie du corps pas séance
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Mais juste la traction avec la serviette sa j’ai pas compris
Bah en gros je prend une serviette entre les deux mains bien tendu, je la pace derrière ma nuque tout en la maintenant tendue.
Puis je monte mes bras en tirant bien fort la serviette et pareil pour la descente.
 
Théo
Mega actif
Messages
248
Fofocoins
4 794
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Et toi les résultats tu les voit à peut près combien de temps après ta sceance ?
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
D’ailleurs j’ai du mal à développer mes pecs (ils se développent mais moins vite que les épaules par exemple) pourtant je vais bien jusqu’à l’échec musculaire et fait des étirements entre les séries.

Toi tu as ce problème ? Tu sais comment je pourrais y remédier ?
 
Théo
Mega actif
Messages
248
Fofocoins
4 794
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
En faite on crois souvent que quand tu fait de la muscu tu dois pas trop manger c’est totalement faux tu ne peux pas prendre de masse musculaire si tu ne donne pas le carburant nécessaire pour les développer donc ( si se n’est pas le cas ) mange plus et un mais pas trop calorique genre mange beaucoup mais bien
 
Théo
Mega actif
Messages
248
Fofocoins
4 794
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Moi sa m’a aidé après je sais pas si c’est sa mais en général les mecs sont difficile à travailler sans matos
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
En faite on crois souvent que quand tu fait de la muscu tu dois pas trop manger c’est totalement faux tu ne peux pas prendre de masse musculaire si tu ne donne pas le carburant nécessaire pour les développer donc ( si se n’est pas le cas ) mange plus et un mais pas trop calorique genre mange beaucoup mais bien
C’est ce que j’essaye de mettre en place en se moment.
Déjà le matin je mange un giga bol de vrais céréales pas des veilles chocapiques.
Et je fait un goûter chargé à 16h.
À la cantine je prend toujours le maximum avec 4 pains (le max aussi oui je force ça nourrit presque pas 😂), toujours de la viande et lentilles quand il y en a.

Mais c’est juste que ça se développe beaucoup moins vite que le reste et surtout mes pecs prennent plus au niveau de la liaison aux épaules que vers le centre du torse.
 
Théo
Mega actif
Messages
248
Fofocoins
4 794
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
C’est ce que j’essaye de mettre en place en se moment.
Déjà le matin je mange un giga bol de vrais céréales pas des veilles chocapiques.
Et je fait un goûter chargé à 16h.
À la cantine je prend toujours le maximum avec 4 pains (le max aussi oui je force ça nourrit presque pas 😂), toujours de la viande et lentilles quand il y en a.

Mais c’est juste que ça se développe beaucoup moins vite que le reste et surtout mes pecs prennent plus au niveau de la liaison aux épaules que vers le centre du torse.
C’est parce que on est jeune c’est normal mais en faites les muscles des pecs se développe en longueur donc sa se voit plus près des épaules et moins au centre mais c’est normal tkt
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
C’est parce que on est jeune c’est normal mais en faites les muscles des pecs se développe en longueur donc sa se voit plus près des épaules et moins au centre mais c’est normal tkt
Ok merci, tu as quel âge au fait ?
 
FILAX
Ultra actif
Messages
135
Fofocoins
12 213
Genre
Autre
Salut moi aussi je fait de la muscu au mois du corps mais depuis 2-3 mois seulement.

Les exercices que tu donne tu fait que ceux là ? et ça 5/7 j ?
Si oui je te conseil de séparer les muscle sur chaque jours.
Moi par exemple je fait 6/7 j (repos le jeudi).
Lundi jambes
Mardi pecs, abdo
Mercredi avant bras, triceps, biceps, épaules, trapèze et le haut du dos.
Jeudi pause et je recommence le même circle pour vendredi samedi dimanche.

Je suppose que tu le sais mais pour prendre du muscle au mois du corps il faut aller à l’échecs musculaire, donc si à la fin de tes séries pour un muscle tu arrive encore à faire quelques reps fait les.
Sinon si vraiment tu fait déjà tout ça je te conseil de te lester, avec un sac rempli de livre pour les pompes par exemple.
Ou acheter des élastiques pour rendre le mouvement plus difficile.


Non ! Idée reçue , cliché . Pas besoin d'aller à l'échec pr un résultat .... Ni pr prendre plus vite.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment