Besoin de conseil si il y a des gens qui fond de la musculation

Théo
Mega actif
Fofocoins
4 794
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
En faite on crois souvent que quand tu fait de la muscu tu dois pas trop manger c’est totalement faux tu ne peux pas prendre de masse musculaire si tu ne donne pas le carburant nécessaire pour les développer donc ( si se n’est pas le cas ) mange plus et un mais pas trop calorique genre mange beaucoup mais bien

Théo
Mega actif
Fofocoins
4 794
Genre
Garçon
Moi sa m’a aidé après je sais pas si c’est sa mais en général les mecs sont difficile à travailler sans matos

B
Bambi-sauvage
Anonyme
En faite on crois souvent que quand tu fait de la muscu tu dois pas trop manger c’est totalement faux tu ne peux pas prendre de masse musculaire si tu ne donne pas le carburant nécessaire pour les développer donc ( si se n’est pas le cas ) mange plus et un mais pas trop calorique genre mange beaucoup mais bien
C’est ce que j’essaye de mettre en place en se moment.
Déjà le matin je mange un giga bol de vrais céréales pas des veilles chocapiques.
Et je fait un goûter chargé à 16h.
À la cantine je prend toujours le maximum avec 4 pains (le max aussi oui je force ça nourrit presque pas 😂), toujours de la viande et lentilles quand il y en a.

Mais c’est juste que ça se développe beaucoup moins vite que le reste et surtout mes pecs prennent plus au niveau de la liaison aux épaules que vers le centre du torse.

Théo
Mega actif
Fofocoins
4 794
Genre
Garçon
C’est ce que j’essaye de mettre en place en se moment.
Déjà le matin je mange un giga bol de vrais céréales pas des veilles chocapiques.
Et je fait un goûter chargé à 16h.
À la cantine je prend toujours le maximum avec 4 pains (le max aussi oui je force ça nourrit presque pas 😂), toujours de la viande et lentilles quand il y en a.

Mais c’est juste que ça se développe beaucoup moins vite que le reste et surtout mes pecs prennent plus au niveau de la liaison aux épaules que vers le centre du torse.
C’est parce que on est jeune c’est normal mais en faites les muscles des pecs se développe en longueur donc sa se voit plus près des épaules et moins au centre mais c’est normal tkt

B
Bambi-sauvage
Anonyme
C’est parce que on est jeune c’est normal mais en faites les muscles des pecs se développe en longueur donc sa se voit plus près des épaules et moins au centre mais c’est normal tkt
Ok merci, tu as quel âge au fait ?

FILAX
Ultra actif
Fofocoins
12 263
Genre
Autre
Salut moi aussi je fait de la muscu au mois du corps mais depuis 2-3 mois seulement.

Les exercices que tu donne tu fait que ceux là ? et ça 5/7 j ?
Si oui je te conseil de séparer les muscle sur chaque jours.
Moi par exemple je fait 6/7 j (repos le jeudi).
Lundi jambes
Mardi pecs, abdo
Mercredi avant bras, triceps, biceps, épaules, trapèze et le haut du dos.
Jeudi pause et je recommence le même circle pour vendredi samedi dimanche.

Je suppose que tu le sais mais pour prendre du muscle au mois du corps il faut aller à l’échecs musculaire, donc si à la fin de tes séries pour un muscle tu arrive encore à faire quelques reps fait les.
Sinon si vraiment tu fait déjà tout ça je te conseil de te lester, avec un sac rempli de livre pour les pompes par exemple.
Ou acheter des élastiques pour rendre le mouvement plus difficile.

Non ! Idée reçue , cliché . Pas besoin d'aller à l'échec pr un résultat .... Ni pr prendre plus vite.

FILAX
Ultra actif
Fofocoins
12 263
Genre
Autre
D’ailleurs j’ai du mal à développer mes pecs (ils se développent mais moins vite que les épaules par exemple) pourtant je vais bien jusqu’à l’échec musculaire et fait des étirements entre les séries.

Toi tu as ce problème ? Tu sais comment je pourrais y remédier ?
Laisse ton muscle tranquille entre les séries .... c'est le but d'un tps de repos

FILAX
Ultra actif
Fofocoins
12 263
Genre
Autre
Cc je fais de la muscu depuis 5 ans , jsuis pas une pro mais ça va j'ai compris quelques trucs .
As tu essayé les pompes serrées ?
Sinon regarde le site darabee ou lito box tu as des entraînements pr chaques obj ou parties du corps etc ça peut aider. Et en effet c'est bien de compartimenter les groupes de muscle comme dis plus haut mais tes pas obligé de tout compliqué non plus , un bon vieux Split haut/bas est pas mal non plus. Mais vu que t'as un point faible sur les pecs apparement le mieux serait de fr un focus dessus le temps de rattraper ça .
Je pense que tu en fais trop ( dans le sens où les temps de repos sont super important) et un muscle qui se repose sera plus apte à prendre forme qu'un muscle asséché par les exo ....

FILAX
Ultra actif
Fofocoins
12 263
Genre
Autre
Tu peux aussi acheter des grosses bonbonnes de 5litres et lester tes squats etc fr des cours des élévation frontale latérale etc bref s'en servir daltere. Ça coûte même pas 3balles

FILAX
Ultra actif
Fofocoins
12 263
Genre
Autre
Essaie les dips aussi . Sur une chaise ou bien si tu trouves un streetpark c'est pas mal aussi. Penses bien qu'il y a diverse déclinaison d'exo . Genre surélevé , claqué, sauté..

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !