Mon séjour à Nantes 🌈🐰✨

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 134
Changement de pseudo
Et au fait, je me suis rendue compte de choses dans les oeuvres des artistes
Mon séjour à Nantes 🌈🐰✨

Par exemple dans ce tableau, la façon dont les personnages ont été representes me tapent. Car le sujet du tableau est la jeune fille sur la gauche du tableau, c'est une diseuse de bonne aventure (le tableau porte le même titre) et pourtant elle est sur le coté et effacée, comparé au prince au milieu qui est resplendissant. Je ne sais pas mais ça m'a tapé dans l'oeil 😅 Comme si la richesse du garçon prenait toute la place.
Mon séjour à Nantes 🌈🐰✨

Et ici, de près on voit a quelle point les personnages sont vraiment différents entre eux, avec des carures differentes et des visages singuliers. Et ça m'a fumé car ma mère et mon frère trouvait ça moche et mal fait.
Et en fait j'ai réflechi et non, je trouve que les personnages ne sont pas « mal fait ». Ils ont été représentés selon leur trait, ils ont été représentés vraisemblablement.
Et ça m'a rappelé que la beauté est subjective et que l'artiste les a représentés selon leur vrai visage, il ne les a pas modifiés ou quoi. Enfin bref j'en suis venue en conclusion que les portraits qui reproduisent de vraies personnes ne doivent pas forcément être beaux, mais vrais, selon les traits des personnes. Et qu'ensuite on peut trouver « beau » ou non les portraits, mais ce n'est pas le peintre qui a decidé de ça ou non, il a juste reproduit ce qu'il voyait.
😶 Si c'est incompréhensible, c'est normal.

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 134
Changement de pseudo
Bref, après ça, on est allé voir l'exposition éphémère qui s'intitule « Hypersensible ». Non on ne parle des personnes hypersensibles xD C'était une exposition hyper réalistes. C'est un courant qui a pris racine aux Etats Unis mais peu connu et montré en France. Il consiste à montrer l'humain dans le plus naturel qui soit. Donc attention, TW nudité 🤣🤧

Franchement, de près, c'est vraiment incroyable car tu as l'impression que ce sont de vrais personnes. Tout y est. Les plis sur les pieds, les rougeurs de la peau, les cheveux, les yeux... C'est waaaw
Mon séjour à Nantes 🌈🐰✨

Mon séjour à Nantes 🌈🐰✨

Mon séjour à Nantes 🌈🐰✨

Mon séjour à Nantes 🌈🐰✨

Mon séjour à Nantes 🌈🐰✨

(La petite zigounette hihihi)

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 134
Changement de pseudo
Puis ensuite, (ça devait déjà faire deux heures qu'on y était), on a continué la série des oeuvres permanentes, cette fois ci plus contemporaines, dans les 18e - 19e siècles
On a vu du Monet aïe caramba
Mon séjour à Nantes 🌈🐰✨

Mon séjour à Nantes 🌈🐰✨

Mon séjour à Nantes 🌈🐰✨

Mon séjour à Nantes 🌈🐰✨

Mon séjour à Nantes 🌈🐰✨

Mon séjour à Nantes 🌈🐰✨

MONET 💅💅💅
Les Nymphéas à Giverny

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 134
Changement de pseudo
Bref j'arrête de spammer de photos xD
On est aussi passé devant le chateau des Ducs de Bretagne mais je ne sais pas quand on le visitera. En attendant, mercredi c'est accrobranche à dix minutes de la maison 😍😍

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 714
On est aussi passé devant le chateau des Ducs de Bretagne mais je ne sais pas quand on le visitera.
Franchement visitez le, vous apprendrez plein de choses sur l'histoire de la ville de Nantes, mais aussi de la Bretagne avant son rattachement à la France en 1532, et le bordel de guerres et de mariages qui a mené à ça

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 134
Changement de pseudo
Franchement visitez le, vous apprendrez plein de choses sur l'histoire de la ville de Nantes, mais aussi de la Bretagne avant son rattachement à la France en 1532, et le bordel de guerres et de mariages qui a mené à ça
On va sûrement le faire dans les jours à venir 😊

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !