"MMH FAIT PAS GENREE"

Plumenue
Actif
Messages
35
Fofocoins
588
Heyy ...voilà j ai besoin d avis sur la situation...

Depuis mon plus jeune âge je me parle à moi même, j ai des "amis imaginaire ",parfois je me parle et engage une conversation avec moi-même .Par exemple je vous mets dans le contexte =j ai 4ans ,je suis en maternelle et pendant les récrés je me parle toutes seules ou avec mon amie imaginaire je n ai JAMAIS eu de liens sociaux en maternelle 😭.Maintenant j ai tendance à entendre des voix dans ma tête, ils sont 2 =le premier c est Kinzab il aime critiquer et vois la vie comme un jeux de stratégie...C est lui qui vas tjr me rappeler de ne faire confiance a personne il me fait voire le coté négatif de TOUS..La deuxième s appelle Galadya=flemmarde ,aime me rabaisser mais d un autre coté aime me complimenter, elle est moins présente que Kinzab...


J ai l impression de ne jamais être en accord avec moi même, il y aura tjr une voix dans ma tête pour me contredire

Enft j entend plusieurs voix en dessous de kinzab et Galadya mais en général ils répètent le dernier mot de leurs phrases ou on une discussion entre eux comme "où j ai mis les clés ","est ce que j ai promené le chiens"etc...


Quand je le retrouve seul ,quand je sais qu il n y personne pour me juger c est plus fort que moi ,je commence à me parler a voix haute (oui,comme une folle😭)je débat avec les voix dans ma tête, me dispute avec eux etc...


Depuis mes 10ans je me dit que y a un truc de louche chez moi , mais bon j apprend à vivre avec ...



JE SAIS QUE VOUS N ÊTES PAS DOCTEUR OU PSY ,MAIS ,JUSTE ,je suis folle ,nn?vous aussi ça vous fait ça????
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Ce que tu as porte un nom de maladie : la schyzophrénie.
C'est lorsque tu as plusieurs voix qui te parlent dans la tête.
Le meilleur des conseils : voir un psychiatre de toute urgence.
Certain sont devenus fous car ils n'ont pas été traités à temps. Et se conduisent en criminel.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ce n'est pas forcément de la schyzophrénie mais peut aussi être un dédoublement de la personnalité ce qui n'est clairement pas pareil dans l'intensité du problème. Une amie est atteinte de trouble dissociatif de l'identité et elle n'est pas "folle" comme on pourrait se l'imaginer même si parfois il est compliqué de gérer ces personnes là en pleine crise. Habituellement, les troubles sont bien différents que ceux qu'on imagine parmi les plus connus. Il y en a tellement aussi et on en a tous un
 
Plumenue
Actif
Messages
35
Fofocoins
588
Oui je ne pense pas être atteinte de la schizophrénie car les voix dans ma tête ne sont pas présentes tout le temps .....j ai comme l impression que mon cerveau aurait nommé et trié mes pensées
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Franchement, je ne sais pas ce que tu as. Si ça ne te cause pas de problème au quotidien alors ça reste bénin. En soit, on a tous une manière différente de réfléchir et on ne peut pas essayer d'aligner tout le monde sur soit même si on le voudrait. Demande à un psy si ça t'inquiète. Mais schizophrénie franchement, disons que c'est la théorie facile a tout les problèmes en général mais quasiment jamais le cas
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Moi je ne vois pas ça comme une maladie mais un atout !
Qui à décidé que c'était une maladie et qu'il fallait la guérir.
Je ne vais pas m'éterniser sur les mille et une causes de cet façon d'être mentalement, même si j'en ai de nombreuses en tête.
Tu es comme ça et retracer le pourquoi et le comment n'y changeras rien.

Je dirais presque voir un talent dans ton problème, en effet pouvoir séparer son esprit est très utils, moi ça me serait très utils.
Pour voir chaques chose d'un point de vue différent, avoir un meilleur esprit critique, en fait si je généralise pouvoir se dissocier d'emotion particulières plus facilement, pouvoir voir autrement et extérieurement à partir de deux yeux.
C'est fabuleux !
 
Plumenue
Actif
Messages
35
Fofocoins
588
Franchement, je ne sais pas ce que tu as. Si ça ne te cause pas de problème au quotidien alors ça reste bénin. En soit, on a tous une manière différente de réfléchir et on ne peut pas essayer d'aligner tout le monde sur soit même si on le voudrait. Demande à un psy si ça t'inquiète. Mais schizophrénie franchement, disons que c'est la théorie facile a tout les problèmes en général mais quasiment jamais le cas
D accord, pour l instant ça ne me dérange pas plus que ça et si elle commence à être trop présente je me calme et médite..
 
Plumenue
Actif
Messages
35
Fofocoins
588
Moi je ne vois pas ça comme une maladie mais un atout !
Qui à décidé que c'était une maladie et qu'il fallait la guérir.
Je ne vais pas m'éterniser sur les mille et une causes de cet façon d'être mentalement, même si j'en ai de nombreuses en tête.
Tu es comme ça et retracer le pourquoi et le comment n'y changeras rien.

Je dirais presque voir un talent dans ton problème, en effet pouvoir séparer son esprit est très utils, moi ça me serait très utils.
Pour voir chaques chose d'un point de vue différent, avoir un meilleur esprit critique, en fait si je généralise pouvoir se dissocier d'emotion particulières plus facilement, pouvoir voir autrement et extérieurement à partir de deux yeux.
C'est fabuleux !
Merci mille fois pour ce message ,il m a aidé à voir le bon côté de ce qui m arrive 😂MERCI
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
D'un côté tu es un véritable super hero de films 😍👍😜

LES AVENGERS EN FORCE !

" [...] qui a la capacité de réduite ou augmenter de taille comme bon lui semble.
Plumenue à le don particulier de pouvoir diviser son esprit en plusieurs parties, il analyse rapidement les situations et permetà l'équipe de prendre les bonnes décisions.
Lui il ne faut pas l'énerver, il devient tout vert en un [...] "
 
J
Juste moi
Anonyme
C'est quand tu as plusieurs personnalités dans ta personne
 
Plumenue
Actif
Messages
35
Fofocoins
588
LES AVENGERS EN FORCE !

" [...] qui a la capacité de réduite ou augmenter de taille comme bon lui semble.
Plumenue à le don particulier de pouvoir diviser son esprit en plusieurs parties, il analyse rapidement les situations et permetà l'équipe de prendre les bonnes décisions.
Lui il ne faut pas l'énerver, il devient tout vert en un [...] "
Mdrr mercii JE FAIT PARTIE DES AVENGERS MOI FAUT PAS ME CHERCHER 😭😂
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 320
Age
16
Fofocoins
3 523
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Ce n'est AB-SO-LU-MENT pas de la schizophrénie,oh mon dieu Laurent ça se voit que tu n'a pas connu de personnes schizophrènes...Bon,revenons en au fait,tu a soit des alter ego,ou soit des troubles de la personnalité multiple,mais je penche plus pour la première option...Je crois que beaucoup d'humains on des alter ego,donc n'ai pas peur,tu n'est pas folle...:giggle:
 
M
Membre supprimé 769
Anonyme
Ce n'est AB-SO-LU-MENT pas de la schizophrénie,oh mon dieu Laurent ça se voit que tu n'a pas connu de personnes schizophrènes...Bon,revenons en au fait,tu a soit des alter ego,ou soit des troubles de la personnalité multiple,mais je penche plus pour la première option...Je crois que beaucoup d'humains on des alter ego,donc n'ai pas peur,tu n'est pas folle...:giggle:
Moi j'en ai deux je crois fin si je suis pas folle par contre ils sont pas de nom 🥲
 
M
Membre supprimé 769
Anonyme
En fait je suis fragmenter en trois, la première parti c'est quand je vais bien et que je suis moi même, la deuxième c'est quand je suis plus calme plus posé et plus réfléchi et la troisième c'est quand je suis une véritable piles électrique et que je m'en fou de tout ce qu'on peut me dire
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 320
Age
16
Fofocoins
3 523
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
En fait je suis fragmenter en trois, la première parti c'est quand je vais bien et que je suis moi même, la deuxième c'est quand je suis plus calme plus posé et plus réfléchi et la troisième c'est quand je suis une véritable piles électrique et que je m'en fou de tout ce qu'on peut me dire
Moi aussi,j'ai ça mais j'en ai huit : la moi "normale",la moi triste et au fond du trou,la moi psychopathe,la moi mignonne,la moi sérieuse stricte austère,la moi très solitaire et froide,la moi japonaise....Et je crois même en avoir d'autres,et le plus souvent ce sont des combos de celles déjà citées...
PS:La moi "normale",c'est toutes les phases en même temps,sauf la triste....
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
On en a un par émotion ou combo d'émotion quoi XD
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Pas forcément
C'est ce que j'en déduis des dires des gens. Ce n'est pas parce que tu en connais 2 qu'il s'agit de toutes les fameuses voix que tu as dans ton esprit. Ils peuvent se cacher ou que tu ne les reconnaisse pas
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment