Mes relations avec les autres.

• Auteur de la discussion Unepersonne
  • Date de début
U
Unepersonne
Anonyme
Salut ^^
En gros je vous explique :
J'ai toujours été assez exclusive dans mes relations (genre j'avais une amie, c'était la mienne et j'en avais pas d'autres).
Ma meilleure amie a changé de collège récemment, donc je me retrouve seule. Bien que je fais de la peine a certains qui me tiennent compagnie, je me sens seule, vrm.
les travaillés en groupe sont limite ma phobie, je peux pas.
hier j'ai eu un atelier eloquentia (pour parler en publique) qui prenait 2h, comme c'était long... Mais c'est pas le problème, le truc c'est que j'ai refusé de joué, ont faisaient des équipes j'étais a l'écart les bras croisés et je restais dans mon coin. Vu que j'avais l'air un peu saoulé des autres, l'animatrice me demande si je veux sortir ce à quoi je dit oui. Elle est revenu me chercher et m'as expliqué que j'étais Insolente que j'avais l'air d'en avoir rien à faire et que dans mon silence, bahhh j'étais insolente ducoup ;-;
une fois revenu les autres ne me comprenais pas et pensés que c'était par rapport au départ de mon amie
Encore aujourd'hui, ont devaient travailler en groupe en SVT (en plus ont avait l'activité la plus dur car on étaient meilleurs 🥲)
et pareil je me suis mis à l'écart, je dit à la prof que j'ai du mal à tel trucs dans l'exercice et elle me dit que c'est une capacité a valider les travaux de groupes et que je devais faire un effort pour m'intégrer aux autres que c'était exprès pour ça...
ça me saoul vu que je fais pas exprès (pour de vrai c'est pas une blague)
comment ont peux s'intégrer aux autres quand ont est timide et qu'ont a peur de se faire rejeté ou encore abandonner ?

U
Unepersonne
Anonyme
Nan mais en vrai ça me saoul, dans un groupe je me sens seul, j'ai l'impression que je sert a rien du tout...
J'aimerais juste fuir enfaite ;-;

breton_breizhé
Mega actif
Fofocoins
9 281
J'étais pareil au collège et honnêtement la meilleure solution c'est quand je suis parti en internat je connaissais personne je me suis répéter sans cesse dans ma tête "p***ain ta timidité tu l'envoies se faire foutre" et donc le premier jour j'ai été directement très bien intégré

U
Unepersonne
Anonyme
J'étais pareil au collège et honnêtement la meilleure solution c'est quand je suis parti en internat je connaissais personne je me suis répéter sans cesse dans ma tête "p***ain ta timidité tu l'envoies se faire foutre" et donc le premier jour j'ai été directement très bien intégré
Ah ouais ;-;
J'ai beau essayé de faire des efforts, me forcer un peu, ça vient pas, je me sens pas comme eux limite j'ai peur d'eux...
Pas les mêmes passions,les mêmes caractères, les mêmes délires, ducoup ça se fait pas, même avec certains points communs...
Et puis j'ai l'impression que c'est de l'hypocrisie de la part de ces gens qui se disent "gentils" j'ai l'impression qu'ils en ont rien a foutre de moi et que c'est pour leur réputations.

breton_breizhé
Mega actif
Fofocoins
9 281
Je te comprends totalement, tu sais au collège j'étais pas apprécié parce que j'étais le mec bizarre toujours mal habillé tout ça, et ces gens là depuis la maternelle certains je connaissais, et le fait d'avoir "grandi" avec eux ça m'a bloqué à vaincre ma timidité, je sais pas en quel classe tu es, mais si tu es au collège et que l'année pro tu vas en lycée, si tu as les moyens, trouve un bon internat, et dit toi "cette année ma timidité elle degage" et si tu vas pas en internat faut se dire pareil, tu seras dans un endroit où personne te connaît personne connaît ton histoire, fait en sorte de montrer que tu es quelqu'un de fort, et quand tu seras avec des personnes de confiance, tu pourras parler de la timidité que tu as eu, elle y sera toujours certe, mais tu y arriveras à prendre le dessus. Si jamais tu veux parler de choses plus perso tu peux m'en parler en PV si tu veux, je te souhaite bon courage et soit fort(e) !

U
Unepersonne
Anonyme
Merci beaucoup (j'ai pas de compte pour parler en mp malheureusement^^')
Je suis en 5eme et plus j'avance plus c'est de pire en pire... J'espère que je m'améliorerai!

breton_breizhé
Mega actif
Fofocoins
9 281
Merci beaucoup (j'ai pas de compte pour parler en mp malheureusement^^')
Je suis en 5eme et plus j'avance plus c'est de pire en pire... J'espère que je m'améliorerai!
Ça marche et oui t'inquiète pas ! Je sais ce que c'est c'était vraiment dur.. en plus quand j'étais en 3eme j'ai commencé à fumer et donc encore plus de m*rde sur moi et tout.. (mais parmi eux tout le monde fume pendant que moi j'ai arrêter xD) tu vois pour te dire en plus les gens sont c*n, c'est triste hein mais c'est comme ça, faut trouver les bonne personne, malheureusement quand les gens voient que tu as une faiblesse certains en profite, faut leur montrer que certe tu as une faiblesse mais que tu peux la surmonter,

U
Unepersonne
Anonyme
Leurs montré que je peux la surmonter ?
Mais comment ?

U
Unepersonne
Anonyme
Ça marche et oui t'inquiète pas ! Je sais ce que c'est c'était vraiment dur.. en plus quand j'étais en 3eme j'ai commencé à fumer et donc encore plus de m*rde sur moi et tout.. (mais parmi eux tout le monde fume pendant que moi j'ai arrêter xD) tu vois pour te dire en plus les gens sont c*n, c'est triste hein mais c'est comme ça, faut trouver les bonne personne, malheureusement quand les gens voient que tu as une faiblesse certains en profite, faut leur montrer que certe tu as une faiblesse mais que tu peux la surmonter,
Bien-sûr que les autres en profite des faiblesses, je suis seule et hypersensible, bah les gens se moquent de moi par rapport à ça.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !