peut-être que personne ne lira ceci, mais j'ai besoins de m'exprimer au risque de devenir folle. j'ai été déprimée pendant plus d'un mois, et quand je me suis remise, il a fallu d'une seule discussion avec ma mère pour que je pleure et face une crise d'angoisse sous la douche. je me sens seule et n'ai aucun proche, alors que je n'ai que 15 ans. j'ai une pression scolaire et sociale immense sur les épaules et souffre beaucoup, j'ai d'ailleurs eu ce soir des idées noires. bref, j'avais besoins de mettre des mots sur tout ça, et j'espère que si une personne française passe par là, elle acceptera de communiqué avec moi pour parler de nos vies, et qu'au moins écrire me fera du bien. bisous et courage pour ceux qui connaissent ça
Coucou, je m'appelle Rose et j'ai 20 ans.
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis lié à la pression scolaire : C'était quelque chose d'intendance et une souffrance pour moi. Comme j'étais différente des autres élèves, j'avais plus de mal avec le système scolaire.
J'ai fais plusieurs dépressions dans ma vie. Je suis actuellement sous anti-dépresseurs et en dépression depuis un peu plus d'un an car vécu des choses très très fortes et douloureuses.
J'ai aussi eu pour la première fois de ma vie des idées noires.
Moi aussi, je fais beaucoup de crises d'angoisses desquelles j'ai du mal à me détacher. Pour un mot de travers, il m'arrive de ne pas dormir de la nuit : C'est horrible, insupportable.
De plus j'ai perdu toute confiance en moi au fil de la vie. Je sens que je n'ai pas ma place dans ce monde et je suis en colère contre les gens.
Je pense que tu as très bien fais de prendre une initiative et venir parler ici. Au cas où tu ne dois pas en avoir honte.
15 ans... Je me rappelle de moi quand j'avais 15 ans... Mine de rien, un bout de temps.
Tu sais moi aussi je suis assez seule. On va dire que j'ai des proches, mais que personne ne me comprend au fond.
Tu as le droit de ressentir ce que tu ressens. Car non ce n'est pas toi qui en fais trop, mais ce qui t'arrive n'est pas juste.
Si tu te sens mal avec l'école, c'est parce que tu te rends comptes des choses, et effectivement le rythme est très mal fait et dépasse un seuil normal de limites. Beaucoup sont des robots et ne le réalisent pas, ils obéissent c'est tout.
Tout ce qu'on t'a peut-être dit comme quoi finir l'école te permettrait d'avoir une vie est entièrement faux et je ne sais même pas pourquoi on nous dit ça. Ça ne sert à rien à pare nous faire peur, mais certainement pas nous faire mieux travailler.
Si jamais tu sens que c'est vraiment trop pesant pour toi, tu peux toujours trouver des solutions pour y échapper.
À 16 ans il sera plus facile pour toi de quitter l'école, mais je crois qu'il y a quand même moyen avant. Je ne suis pas sûre.
Si tes parents ne sont pas en accord avec ça, tu peux toujours consulter un professionnel pour vous aider à en parler ou essayer d'avoir une discussion avec eux calme et sincère.
Je suis vraiment avec toi de tout cœur. Mon Dieu que ça doit être dur pour toi. Tu es une battante. Un jour tu verras ça ira mieux. Ces souvenirs seront loin de toi. Ces épreuves t'auront aidée à être forte et patiente dans la vie.
Donne-toi de l'espoir.
Parle à Dieu, confie-toi à lui comme à un ami.
Crée-toi ton propre monde, pour t'évader, que ce soit à travers le dessin, l'écriture et des histoires, le théâtre et les jeux de rôles, le chant et la danse, ça t'aidera à avoir ton propre jardin secret. Celui où tu y mets tout ce que tu veux et qui n'est rien qu'à toi.
Notre vie à chacun a un sens.
Moi je sais que je devais surmonter ces épreuves pour un jour écrire un livre, raconter mon histoire et en aider d'autres comme moi.
Toi aussi, tu dois surmonter ces épreuves pour une cause, et ce n'est pas grave que tu ne le saches pas encore.
Ça veut dire que l'univers t'a choisi pour être une guerrière et tu dois en être fière.