Melenchon le fanfaron

  • Auteur de la discussion Sendeman
  • Date de début
O
Ocram
Anonyme
Un tout pour ce rendre intéressent et nous on est tombé dedans normal on est betes
;) Non ! nous sommes pas bêtes ! nous sommes humains et juste !
Et c' est bien triste de voir comme la France et devenue un bordel !
Pauvre de nous !!!😭
 
Chasaki
Enragé
Messages
906
Fofocoins
10 910
Mélenchon n'aurait jamais pu passer pour l'unique raison que le pouvoir, la chambre étatique, ainsi que la majorité populaire, en voix électorale, ne lui furent attribuable, déjà parce que le bonhomme est jugé bien trop impulsif, impudent, bourru et brute de décoffrage dans ces discours, bien que l'on peut considérer son verbiage, et son savoir comme non inventé ou dénicher sous le sabot d'un cheval, mais ce dernier critère est disons primordial et nécessaire, comme une base de donnée inaltérable et implacable, par ailleurs, il est l'un des principaux acteurs, des figures de proue de la dislocation de la gauche unie à la suite de l'élection de 2002 qui aura vu l'enthousiasme Jospiniste se prendre la gifle du réel en pleine poire, et par la suite, et jusqu'à aujourd'hui va s'enchaîner pour lui et son parti une série de désillusions et de déceptions qui n'en finiront plus.
Par ailleurs, la cause perdue de vouloir fustiger et s'engager dans une lutte d'opposition face aux gardiens de la paix et de la sécurité publique de ce pays n'aura fait que le desservir tout le long, c'est d'ailleurs lui seul, accompagné de sa garde rapprochée, qui s'est tiré une balle dans le pieds avant même la ligne de départ dans ces différentes interventions médiatiques où il rabroue en permanence et avec véhémence les forces de l'ordre, mais aussi les nantis qui représentent qu'on le veuille ou non, les principaux maîtres à jouer de l'economie et du capital du marché en investissant et négociant avec les grandes barbes actionnaires du Cac 40 par exemple, ou autres investisseurs étrangers Europe qui verraient d'un mauvais œil l'apex du pouvoir tenu par un enfant spirituel du Trotskisme, ce serait de toute évidence mettre en péril les combines et les affaires fructifiantes instaurée dans le petit pré carré oligarchique des néolibéraux ! Et le choix n'aurait sans doute pas plu au grand-frère américain de l'ouest !
Pour le reste, l'objectif est purement et simplement électoraliste (l'augmentation des salaires, le rétablissement de L'ISF, les alternatives à la question de l'énergie et les solutions aux bouleversements climatiques, etc etc), là où d'autres ont menés à bras le corps le combat concernant l'inflation, les aides à l'emploi, ou la drastique baisse du pouvoir d'achat des citoyens, néanmoins il n'est pas orphelin à ce type de démagogie, des plus modérés aux plus radicaux, la stratégie fût la même, dans le fond, faire miroiter une "solution finale" au travers d'un programme pour solidifier et consolider les corps électoraux respectifs, et oui, la démocratie est un vaste théâtre des illusions, et le meilleur illusionniste gagne la partie, tout un symbole !
Cela dit, ce qui lui a fait se prendre une énième fois un bastos dans le bide, ce qui l'a clairement crucifié, achevé pour couronner le tout à été son approche un peu trop optimiste et amical envers le "logos" poutiniste, conjoncture qui aura fait sourire l'autre poudré contrairement à tous les autres, et tout comme certain(e) de ces confrères politiciens, c'est un fait qui est venue s'ajouter au statu quo, élément générant le coup de bambou violent qu'il s'est pris dans la trombine, et par conséquent venir se heurter à un plafond de verre, pour son paradigme communautariste bien trop vieux jeu pour tous les amoureux de la préservation des biens et des privilèges attachés à leur posture conservatrice, simplement.
Mais retenez ceci, et je paraphrase mais cette déclaration est si juste et simple de logique "si voter changeait vraiment les choses, il y a longtemps que ce serait interdit" Coluche l'avait compris.
 
O
Ocram
Anonyme
Mélenchon n'aurait jamais pu passer pour l'unique raison que le pouvoir, la chambre étatique, ainsi que la majorité populaire, en voix électorale, ne lui furent attribuable, déjà parce que le bonhomme est jugé bien trop impulsif, impudent, bourru et brute de décoffrage dans ces discours, bien que l'on peut considérer son verbiage, et son savoir comme non inventé ou dénicher sous le sabot d'un cheval, mais ce dernier critère est disons primordial et nécessaire, comme une base de donnée inaltérable et implacable, par ailleurs, il est l'un des principaux acteurs, des figures de proue de la dislocation de la gauche unie à la suite de l'élection de 2002 qui aura vu l'enthousiasme Jospiniste se prendre la gifle du réel en pleine poire, et par la suite, et jusqu'à aujourd'hui va s'enchaîner pour lui et son parti une série de désillusions et de déceptions qui n'en finiront plus.
Par ailleurs, la cause perdue de vouloir fustiger et s'engager dans une lutte d'opposition face aux gardiens de la paix et de la sécurité publique de ce pays n'aura fait que le desservir tout le long, c'est d'ailleurs lui seul, accompagné de sa garde rapprochée, qui s'est tiré une balle dans le pieds avant même la ligne de départ dans ces différentes interventions médiatiques où il rabroue en permanence et avec véhémence les forces de l'ordre, mais aussi les nantis qui représentent qu'on le veuille ou non, les principaux maîtres à jouer de l'economie et du capital du marché en investissant et négociant avec les grandes barbes actionnaires du Cac 40 par exemple, ou autres investisseurs étrangers Europe qui verraient d'un mauvais œil l'apex du pouvoir tenu par un enfant spirituel du Trotskisme, ce serait de toute évidence mettre en péril les combines et les affaires fructifiantes instaurée dans le petit pré carré oligarchique des néolibéraux ! Et le choix n'aurait sans doute pas plu au grand-frère américain de l'ouest !
Pour le reste, l'objectif est purement et simplement électoraliste (l'augmentation des salaires, le rétablissement de L'ISF, les alternatives à la question de l'énergie et les solutions aux bouleversements climatiques, etc etc), là où d'autres ont menés à bras le corps le combat concernant l'inflation, les aides à l'emploi, ou la drastique baisse du pouvoir d'achat des citoyens, néanmoins il n'est pas orphelin à ce type de démagogie, des plus modérés aux plus radicaux, la stratégie fût la même, dans le fond, faire miroiter une "solution finale" au travers d'un programme pour solidifier et consolider les corps électoraux respectifs, et oui, la démocratie est un vaste théâtre des illusions, et le meilleur illusionniste gagne la partie, tout un symbole !
Cela dit, ce qui lui a fait se prendre une énième fois un bastos dans le bide, ce qui l'a clairement crucifié, achevé pour couronner le tout à été son approche un peu trop optimiste et amical envers le "logos" poutiniste, conjoncture qui aura fait sourire l'autre poudré contrairement à tous les autres, et tout comme certain(e) de ces confrères politiciens, c'est un fait qui est venue s'ajouter au statu quo, élément générant le coup de bambou violent qu'il s'est pris dans la trombine, et par conséquent venir se heurter à un plafond de verre, pour son paradigme communautariste bien trop vieux jeu pour tous les amoureux de la préservation des biens et des privilèges attachés à leur posture conservatrice, simplement.
Mais retenez ceci, et je paraphrase mais cette déclaration est si juste et simple de logique "si voter changeait vraiment les choses, il y a longtemps que ce serait interdit" Coluche l'avait compris.
Je vote , tu votes , il vote , nous votons , vous votez , ils profitent !!! 😭
 
S
Sendeman
Anonyme
Melenchon au pouvoir c'est la ruine de la France avec une sanglante révolution à l'appui. Vous êtes trop jeunes, sûrement des ados contestataires qui vivent chez leurs parents ou alors vous êtes des naïfs bien logés avec un job tranquille . La LFI avec la CGT ont toujours ralé et quel que soit le gouvernement en place.
 
R
Radio TF1
Anonyme
Qd mme le pen sera au pouvoir, elle fera 10 fois pire que Macron au niveau économique ( j'ai l'impression d'être le seul à avoir lu son programme économique ) qui est ultralibérale dans la ligne droite de Thatcher et Reagan..

Le pire elle le fera avec le hourrah et les applaudissements de la foule là où Macron se fait insulter pour le 10ème de ce qu'elle fera : dérégulation du marché du travail, suppression des syndicats, suppression du smic, exonération totale des personnes les plus riches sur l'impôt sur le revenu etc.


C vrai comme elle n'est pas idiote elle vous à promis la retraite à 60 ans pour mieux vous endormir et ça passe ;-)

Les multinationales roulent pour Mme le pen depuis longtemps.

Hourra vive le pen, vive les multinationales, vive cnews la chaîne du rn !
 
Chasaki
Enragé
Messages
906
Fofocoins
10 910
Melenchon au pouvoir c'est la ruine de la France avec une sanglante révolution à l'appui. Vous êtes trop jeunes, sûrement des ados contestataires qui vivent chez leurs parents ou alors vous êtes des naïfs bien logés avec un job tranquille . La LFI avec la CGT ont toujours ralé et quel que soit le gouvernement en place.
Parce que vos remarques et vos assertions solidement encrées dans votre machine à pensée ne reflètent pas un semblant de turpitude, enrobées d'outrecuidance mal placé peut-être ? en accusant et fustigeant les autres de ne pas suivre ou ne pas avoir la même opinion que vous ? Et vous osez traiter les autres d'adolescents ? Formidable... Que cherchez vous à prouvez en venant livrer ce déclaratif comme livrer un colis perdu à un inconnu sans expliquer en préambule pour quel raison vous pensez ce que vous pensez et le pourquoi vous venez geindre en accusant un homme qui n'est même député ou ayant un siège à l'hémicycle ? C'est complètement absurde.
C'est l'histoire, elle seule qui juge du déroulement des choses, et de l'évolution ou l'anticipation des événements selon les conjonctures palpables,
Votre démarche est motivé par le besoin de pester et de reprocher aux autres ce dont vous-même êtes incapable, tout en vous gardant bien de dévoiler qui vous êtes en restant anonyme ! Et vous croyez que votre parole aura un impact de haute volée ? Mais vous êtes d'une ignorance stupéfiante, donc soit vous êtes un troll comme on en compte plus, soit vous êtes un branquignol désespéré qui s'injecte par intraveineuse les discours politisés des chaînes médiatiques telles Cnews ou BFMTV, et qui vient déverser tout ce que l'instrumentalisation mediatico-politique lui a fraîchement révélée analogiquement comme on enseignerait un programme ou des cours à un enfant à l'école, tiens tiens...
Bref, vous n'avez vraisemblablement pas le monopole de l'abstinence, ce qui est est un péril pour l'authenticité de vos propos, et par extension le culte de votre sophisme flagrant.
 
S
Sendeman
Anonyme
Chasaki s'exprime avec des mots recherchés pour approuver Mélenchon. Moi je ne veux pas vivre dans un pays d'ultra gauche qui empêche de construire sa vie en toute liberté.
 
Panda man
Hyper actif
Messages
62
Fofocoins
872
Sujet sensible, réponse simple
c'est juste un être humain avec son caractère après il est médiatisé donc plus écouter mais si tu l'écoute pas tu t'en fou un peu ^^
après je suis m'intéresse pas a la politique c'est déprimant et stérile comme sujet
 
K
kaliope
Anonyme
Jean-luc melenchon est un imposteur dans le monde politique. Cet homme vulgaire passe son temps à critiquer toutes les décisions du gouvernement sans proposer de solution. C'est un fouteur de m*rde qui se prend pour celui qui sait tout. Pauvre bonhomme, il vit dans un délire dangereux et malheureusement il a des admirateurs qui le suivent bêtement. Réveillez-vous ! Dehors Melenchon et vive le Président Macron !

Le plus intéressant va être, à la fin du mandat de Macron, les affaires qui vont lui tomber dessus... Plus lourdes encore que sur Sarkozy... Car la vente d'une partie d'Alstom à General Electric... Ou les chantiers de l'atlantique... ca va être coton !

Mélanchon n'a pas ce genre de risque, même si il y a tout de même eu une versatilité certaine chez le personnage qui explique en partie ses échecs.

Marine a plus d'avenir, même si elle n'a plus beaucoup de temps devant elle pour le concrétiser. Mais la gauche est trop divisée :
- Gauche caviar de bobo aimant assez un certain luxe, les belles voitures, les maisons avec piscines, les grosses entreprises, les voyages en avions courant et lointains, tout cela en s'en défendant avec une hypocrisie raffinée
- Communistes mal à l'aise tant avec l'immigration qui casse toujours plus les salaires qu'avec le racisme ou l'ethnicisme, mais surtout mal à l'aise avec le capital détesté pour les riches qu'il représente MAIS adulé pour le "travail" qu'il donne (du au cdisés et évidemment aux fonctionnaires).
- Jeunes et moins jeunes activistes ultra révolutionnaire anti-capitaliste, anti-raciste mais anti-blanc, anti-coloniaux mais immigrationniste, anti-sexiste mais anti-mâle, anti-genre mais anti-dégenré, sans réelle culture politique, sans réelle culture tout court si ce n'est les Manga, la kpop, 3 chants révolutionnaires italiens, 4 ou 5 textes trash de dégeulis sur les facho, les vieux, les hommes
- Les écolos bobos socialo alter-mondialo bio équitablo electrico anti-nucléaro post moderno transhumaniste prêt à la robotisation et à l'abolition quasi totale du travail, en opposition radicale aux communistes ci-dessus...
- Les écolos intello activisto sectariste transhumanistes qui forment et manipulent les jeunes et moins jeunes activistes ci-dessus ! Qui ont beaucoup de mal à ne pas se faire déborder par leur base assez violente et ultra radicale. Et qui se foute du politique, du Politikon (l'organisation de la cité, de l'état), mais sont obnubilé par le genre, le sexe et la race (et souvent donc surtout par leurs fantasmes de sexualité inter-raciale).

Et on multipliera les chapelles interminables...
Au point que cette gauche est incapable d'avoir des priorités, ni même un vrai semblant d'unité.

Son moteur, finalement finit par se borner à détruire une civilisation en désespoir de la changer sous le prétexte fallacieux d'une innovation à venir, lors même qu'il s'agira du même petit individu humain, de ses mêmes petites bassesses, manies, désirs individuels, etc. Tout cela a été vécu avec les soixante huitards, toutes et tous devenus obsédés par le fric et le confort en vieillissant, par les communards survivatns qui ont connu le même processus, par les révolutionnaires de 1789 qui ont connu le même processus, par les réformateurs du monachisme du 10 et du 12e siècles, et on peut remonter longtemps et souvent comme ça dans l'Histoire !

Ces humains avec leur vie courte et leur ignorance crasse sont fatiguant !
 
Chasaki
Enragé
Messages
906
Fofocoins
10 910
Chasaki s'exprime avec des mots recherchés pour approuver Mélenchon. Moi je ne veux pas vivre dans un pays d'ultra gauche qui empêche de construire sa vie en toute liberté.
Sauf que vous ne répondez pas aux questions et vous bottez en touche, ce qui est quand même un signe révélateur d'une profonde déstabilisation interne dans votre tête, et non, je n'approuve pas Mélenchon, et encore moins la Macronie ! Mais si vous aviez un minimum d'honnêteté, vous auriez rendu compte de ma réticence à l'élection de JLM, et de toute façon, pour ma part, les politiques politichiens énarques ont tous le même dénominateur commun qui est la démagogie, la fomentation et le culte de la manipulation sémantique pour tromper les indigents et ronchons du dimanche, comme vous, avec la même représentation manichéenne biaisée.
Et en attendant, vous êtes juste un énième geignard qui vient darder ces souffrances en essentialisant ces craintes vers un personnage qui n'est (encore une fois) même pas élu à une circonscription ! Vous êtes atteint de cecité ou simplement un type manquant de lucidité ? Savez vous que la campagne présidentielle de 2022 est terminée ? Et que Mélenchon ne se représentera probablement pas à l'élection présidentielle de 2027 ? Savez vous quel partie constitue la majorité parlementaire d'opposition au gouvernement actuellement ?
Donc il suffit cette manie d'agiter les torchons à tout va,
Et si c'est le communisme et/ou le communautarisme qui génère en vous l'expulsion de toxine, n'ayez crainte, on n'y est pas ! Donc arrêtez de jouer les alarmiste et prenez un calmant.
 
S
Sendeman
Anonyme
Vous me traitez comme Mélenchon le fait à l'égard d'un contradicteur, l'insulte, la dévalorisation, le dédain. Je vous laisse avec vos convictions, je garde les miennes et vous souhaite bonne chance !
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 371
Fofocoins
346
Personnalisation pseudo
Vous me traitez comme Mélenchon le fait à l'égard d'un contradicteur, l'insulte, la dévalorisation, le dédain. Je vous laisse avec vos convictions, je garde les miennes et vous souhaite bonne chance !
Macron est pareil, peut être même pire je ne sais pas, je ne connais pas jean-je-ne-sais-quoi melenchon
 
Erline10
Passionné
Messages
1 345
Fofocoins
11 430
Jean-luc melenchon est un imposteur dans le monde politique. Cet homme vulgaire passe son temps à critiquer toutes les décisions du gouvernement sans proposer de solution. C'est un fouteur de m*rde qui se prend pour celui qui sait tout. Pauvre bonhomme, il vit dans un délire dangereux et malheureusement il a des admirateurs qui le suivent bêtement. Réveillez-vous ! Dehors Melenchon et vive le Président Macron !
Je ne connais pas du tout se mec 😂
 
A
aqwzsx
Anonyme
:rolleyes: Mais ! mon copain ! ont peux pas faire pire que Macron !!!:ROFLMAO:
On peut toujours faire pire. Si tu ouvres un livre d'histoire, tu verras que certains ont fait pire que Macron : Hitler, Staline, Pol Pot,...
Ça n'empêche pas que moi non plus je n'aime pas Macron.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment