😎 𝗠𝗲𝗲𝘁𝗰𝗿𝘂𝗻𝗰𝗵 : 𝗔 𝗾𝘂𝗼𝗶 𝘁𝘂 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲𝘀 ? 😎

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
173 436
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
_Je suis sincèrement désolé de ne pas pouvoir communiquer avec elle ! rétorqua-t-il.

_On va y remédier au plus vite ! Il se tourna alors vers Chen-Line. Tu peux lui présenter ses appartements, s’il te plait ? prononça Gordannah en Alvinien.

_Oui bien sûr, répondit-elle.

Elle l’invita à la suivre. Le logement était plutôt grand, et l’espace intérieur bien agencé. Le mobilier rudimentaire et fonctionnel accentuait le côté spartiate. Partout une lumière bleutée discrète, néanmoins diffuse apaisait le lieu. L’éclairage s’adaptait automatiquement en fonction de l’intensité lumineuse du jour ou de la nuit. La chambre que lui montrait Chen-Line était meublée dans le même esprit. Après avoir prit connaissance des lieux et s’être installé, David fut convié à se restaurer.

_Demain, nous avons une journée chargée ensemble ! affirma Gordannah. Je te ferais visiter ton nouvel environnement. Tu dois être fatigué Maintenant !

_Effectivement, je tombe de sommeil !

_Bien ! Tu vas apprendre en dormant !

David lui lança un regard dubitatif. Gordannah inséra une carte plastique transparente dans un appareil et le programma.

_Tu vas mettre ces électrodes sur ton front et ton cerveau va emmagasiner l’enseignement de notre langue pendant la nuit. Demain matin, se sera comme si tu avais toujours vécu ici ! Bonne nuit ! Puis il sortit.

David en s’allongeant venait de prendre conscience qu’il allait passer sa première nuit à des années lumières de chez lui. Il contempla sa montre qui lui rappela tout ce qu’il avait quitté, ses amis, ses Parents qui devaient énormément s’inquiéter. Dorénavant David devenait Callagan ! La fatigue l’emporta, alors il éteignit la lumière et s’endormi équipé d’électrodes.

2

Vaisseau cargo ADIMA. Cargaison : eau. Destination : Akéronne, 2h45 du matin.

_Ici chasseur 1, rien à signaler, route sécurisée.

La deuxième navette effectuait une incursion plus poussée devant le vaisseau de transport afin de corroborer l’affirmation de son leader.

_Ici chasseur 2, tout est ok !

_Merci les gars ! Approche finale engagée, répondit l’un des pilotes de l’Adima.

_Ouais, on respire plaisanta en rigolant le copilote du cargo.

Ils étaient tellement occupés à préparer leur rentrée imminente dans l’atmosphère, qu’ils ne firent pas attention à une anomalie sur leur écran radar. Ce détail n’échappa pas à la seconde navette qui capta un signal. Son pilote surveillait le radar avec inquiétude.

_Mc Veen, je reçois un signal bizarre ! Je ne comprends pas ce que je vois !

_Ce doit être une interférence, Holtsen, car je ne décèle rien dans le coin ! reprit le leader.

_Non, non ! Le signal persiste, Il y a quelque chose dans les parages !

_Arrête de paniquer, j’active les détecteurs ! répliqua son chef. Il appuya rapidement sur une série de boutons pour mettre en marche des capteurs supplémentaires. Je passe en infrarouge ! Il attendit le résultat et sentit une sueur froide qui lui traversa le dos. Bon sang, qu’est-ce que cela signifie ! s’exclama-t-il.

Soudain derrière lui, une navette de guerre, jusque là invisible, apparut silencieusement. Son coéquipier la vit se matérialiser, comme sortie de nulle part et il cria dans son micro pour prévenir son supérieur :

_Chef ! Derrière vous, dégagez bordel !

Mc Veen se contorsionna pour tourner la tête afin de regarder derrière, mais n’y parvint pas. Finalement il activa ses réacteurs pour déguerpir, toutefois trop tard… Le pilote ennemi faisant preuve d’un calme olympien l’avait dans sa ligne de mire et pressa la détente. Les canons jumelés crachèrent une gerbe de lasers qui atteignirent la petite navette et la désintégra instantanément. Son coéquipier qui assistait à la scène, prit de colère accéléra en direction de l’adversaire en lâchant plusieurs rafales de tirs.

_Mc Veeeenn ! Bande de salauds ! hurla-t-il.

Dans la précipitation, Holtsen manqua son objectif et ne vit pas une autre navette qui venait d’apparaître dans son dos. Celle-ci ne prit même pas la peine de le poursuivre, car le pilote expérimenté qui était aux commandes tira aussitôt une décharge électromagnétique qui le toucha de plein fouet. Cela immobilisa immédiatement les commandes de l’appareil et il avait beau les actionner dans tous les sens, l’engin spatial ne répondait plus et commença à dériver aléatoirement dans l’espace. Le pilote assista impuissant à l’arrivé d’un missile qui l’acheva.

Les navigateurs de l’Adima furent désemparés par les évènements et la peur les envahit.

-S.O.S ! S.O.S ! Sommes attaqués par vaisseau de guerre non immatriculés, je répète, sommes attaqués …

Le poste de pilotage du cargo fut arrosé aux canons, afin de tuer ses occupants pour les empêcher d’alerter plus longtemps les renforts. L’un d’eux avant de mourir, eu le réflexe d’éjecter un petit module étanche dans l’espace. Les navettes inconnues s’alignèrent en face de l’Adima tels des chiens de garde et patientèrent jusqu’à l’arrivée d’un bâtiment plus massif. Puis les pirates désarrimèrent et tractèrent les énormes containers d’eau et s’enfuirent avec leur précieux butin, laissant derrière eux des épaves…

Au quartier général de l’armée, il y avait une activité inhabituellement dense à cette heure de la nuit. Tout le monde était en effervescence aux vues des évènements récents. Ils avaient reçu le message de détresse et envoyé dans la foulée une escadrille de chasse composée de trois appareils. La grande salle de commandement était bardée d’ordinateurs et d’écrans. Devant les machines, une grande baie vitrée offrait une vue imprenable d’Akéronne. Une dizaine de personne derrière leurs pupitres analysaient les données qui leurs parvenaient. L’un d’eux reçu une communication attendue :

_Sergent Starq ! J’ai le lieutenant Dellinger en transmission !

_Parfait ! J’informe le Général, merci. Branchez le Scope !

_Bien sergent !

Starq appuya sur un interphone. Mon Général ? appela-t-il.

_Je vous écoute sergent !

_Vous avez le lieutenant Dellinger au rapport !

_Bien, je vous remercie sergent, je descends.

Un écran géant se mit en place au moment où le Général Isanagui se présenta. L’image d’un pilote casqué se matérialisa et Isanagui se plaça devant l’écran :

_Je vous écoute, lieutenant.

_Nous avons fini la patrouille Général, il ne reste plus que des débris !

_Comment est-ce possible que l’on est rien détecté avant le s.o.s, lieutenant ?

_Je n’en est aucune idée, mais une chose est sûre on n’est pas tombé sur des novices !

_Bon, terminez votre ronde et rentrez avec vos hommes.

_Compris Général !

Isanagui contrarié passa sa main dans ses cheveux. C’était le troisième acte de piraterie sur un convoi transportant de l’eau en moins d’un mois. Seulement, cette nouvelle attaque était différente des deux autres. En plus il venait de perdre deux de ses pilotes.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !