Mariage : problème avec une " amie "

Frosh
Débutant
Messages
14
Fofocoins
746
Bonjour,
Je suis dans une situation peu délicate.
C'est par rapport à une fille qui je croyais être mon amie :

Nous nous connaissions depuis 7 an et étaient très proches mais en 2021 on s'est disputé et n'a plus voulu me parler du jour au lendemain et mia sortie des propos très blessante( je suis toxique, j'ai changé a cause de mon conjoint ect ) qui par la suite mont fait perdre beaucoup de confiance en moi jusqu'à aller a voir un psy. Mon conjoint a été très présent pour m'epauler.
Entre 2021 et février 2023 je n'ai jamais eu de nouvelles mais elle regardait mes stories très souvent.

Elle est revenu comme ça en mars de cette année me parlé et s'excuser. Moi trop gentille j'ai accepté. Et jusque là tout semblait redevenir comme avant, elle a eu un enfant entre temps aussi et regrette que je l'ai pas connu avant ect. Elle m'a dit qu'elle c'était senti très seule sans ma présence ( mais a l'heure d'aujourd'hui le téléphone existe je crois hein.... Je n'est pas relevé )

jusqu'à ce que je lui dise il y a environ 1 mois que j'allais me marier.
Elle m'a évidemment fait comprendre qu'elle avait hâte d'être invité et qu'elle ne veut surtout pas loupé cette événement. Mais souci : mon conjoint n'a jamais digérer ce qu'elle m'a fait et c'est un grand NON !

Au début j'étais énervé contre lui car gentille comme je suis je voulais absolument qu'elle vienne cette " amie ". Mais on a eu une discussion ensemble hier et je lui ai dit qu'elle sera peut être pas invité dû au réticences de mon futur mari. Elle m'a dit qu'elle sera très déçue, malheureusement et très triste et que ça lui brise le coeur. Je lui est dit on es 2 dans le mariage s'il n'a pas envie je serai dans son avis.
Elle m'a dit on restera amis mais ce sera sûrement différent et ça j'ai pas compris....

Je sens que le vent tourne et que finalement ce n'est peut être pas une bonne personne.
Elle m'a également dit de ne pas en parler à son copain si on parle de ça en face et ça aussi je n'est pas compris car il a le droit d'être aussi dans le sujet. Elle cache des choses je sais pas...

Qu'en pensez-vous ?
 
Frosh
Débutant
Messages
14
Fofocoins
746
A zapper tout simplement


Tu pense ? Tu peur argumenter ? J'y pense sérieusement en effet avec la discussion qu'on a eu.
Pourtant c'est très bizarre quand on se voit ça va mais par msg c'est comme si elle imposait. Elle veut aussi parler a mon conjoint pour s'expliquer mais je pense que ça sert a rien.
Elle m'a également dit qu'elle veut être ma demoiselle d'honneur mais comme je n'ai pas encore dit si elle venait elle ne m'a pas proposer. Mais c'est pas a elle en fait de choisir ?

De toute façon mon conjoint ne l'aime vraiment pas et je pense qu'on va prendre de la distance finalement toutes les 2, on s'entendait bien au lycée mais là nos vies sont différentes.
 
Messages
29 820
Fofocoins
122 461
Genre
Homme
Tu pense ? Tu peur argumenter ? J'y pense sérieusement en effet avec la discussion qu'on a eu.
Pourtant c'est très bizarre quand on se voit ça va mais par msg c'est comme si elle imposait. Elle veut aussi parler a mon conjoint pour s'expliquer mais je pense que ça sert a rien.
Elle m'a également dit qu'elle veut être ma demoiselle d'honneur mais comme je n'ai pas encore dit si elle venait elle ne m'a pas proposer. Mais c'est pas a elle en fait de choisir ?

De toute façon mon conjoint ne l'aime vraiment pas et je pense qu'on va prendre de la distance finalement toutes les 2, on s'entendait bien au lycée mais là nos vies sont différentes.
Il va se passer quoi si tu l'invites ?
Et puis tu donnes la réponse

"Je sens que le vent tourne et que finalement ce n'est peut être pas une bonne personne"
 

Sujets populaires

Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment