Manipulation de masse et propagande

  • Auteur de la discussion ODC
  • Date de début
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Trop? On est serré, mais pas autant que bien d'autres sur la planète. Je pense aux Chinois, aux Indiens...
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
C'est vrai ...
On va voir! Nous étions réputés pour avoir des grosses familles quand le Québec était rural. Maintenant, une bande comme la nôtre est une famille nombreuse. Trop de couples ont un chien ou un chat, souvent des poissons rouges...Si tous les Québécois de naissance, femmes ou hommes, leurs descendants aux USA, dans le reste du Canada et ailleurs dans le monde, revenaient vivre chez eux, on serait 15, 20 millions!
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
donc c tout le dernier non? t un homme toi non?
Ah! À vivre dans un environnement 100% féminin, je suis conscient de la partie féminine de l'homme. Je comprends pourquoi des filles ou des gars s'identifient à l'autre sexe. Ce n'est pas tranché au couteau, mon moi me semble plus mâle que femme.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Tu as saisi que je me ressource dans la Nature? Pour avoir vécu dans de grandes cités, mon choix personnel est ailleurs. J'aime le vrai et dans la nature, plantés et animaux ne mentent pas! Ils aiment la vie.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Mythe niv. 2
🥇 Top contributeur
Messages
27 908
Fofocoins
80 568
Genre
Homme
Je me présente : ici, je serai ODC (Objecteurs De Consciences)

Mon but, est de tenter d'accélérer un processus qui, semble-t-il, a déjà commencé et viendra à son terme quoi qu'il arrive : l'éveil collectif aux réalités de ce que nous font subir les médias mainstream, à savoir, l'adhésion plus ou moins forcée à une pensée unique consumériste basée sur l'intolérance et la peur d'autrui.
Nous sommes devenus ce que les élites attendent de nous : des consommateurs dociles, prêts à ingurgiter sans questionnement les pensées prémâchées déversées en continu par la déesse Télévision.
Mais à qui profite tout ceci ?
Qui a intérêt à ce que la population cesse de penser par elle-même ?
Quel est le but à terme ?
Entendons-nous bien. Si nous ne sommes plus capables de penser par nous-mêmes, innover deviendra impossible, ce qui pourrait s'avérer fâcheux pour l'humanité toute entière, à terme. En revanche, sans libre pensée, nous serions parfaitement dociles et malléables, manipulables à souhait.
Avez-vous déjà tenté d'exprimer publiquement une opinion qui n'irait pas dans le sens des médias mainstream dernièrement ?
Nous en sommes rendus au point où toute opinion divergente de la bien-pensée dispensée religieusement par les médias est systématiquement taxée de complotisme, d'extrêmisme ou que sais-je encore.
La libre pensée, si elle n'est pas officiellement condamnée, n'en fait pas moins l'objet d'une chasse aux sorcières qui pousse à s'interroger sur la réalité d'une prétendue liberté d'expression.
Comment ne pas s'interroger lorsque tous les médias mainstream offrent en permanence un son de cloche uniforme ?
Comment ne pas s'interroger quand d'éminents spécialistes se voient décrédibilisés sous prétexte qu'ils ne vont pas dans le sens attendu ?
Je me rappelle d'une époque durant laquelle chaque rédaction, qu'il s'agisse d'information télévisée, écrite ou radiodiffusée présentaient une information différente avec sa propre identité. Je me rappelle d'une époque durant laquelle "polémique" n'était pas un terme péjoratif. Je me rappelle d'une époque durant laquelle chaque opinion avait la même valeur.
Que deviendraient des personnes comme Victor Hugo ou Émile Zola, dans le monde d'aujourd'hui ?
Ne rejoindraient-ils pas malgré eux le camp des méchants complotistes sous prétexte qu'ils s'indignent ouvertement ?

Non contente de nous distiller un ensemble de croyances parfois aberrantes, la déesse Télévision nous encourage à la dissension, pointant du doigt comme des problèmes graves les différences qui existent entre nous, qu'elles soient idéologiques, culturelles ou sociales.
Rappelez-vous que nous sommes tous des êtres humains, quelle que soit la couleur de notre peau, quelles que soient nos origines, quelle que soit la langue que nous parlons, quel que soit le milieu social dont nous sommes issus.

"Nous sommes en guerre !" nous a-t-on martelé inlassablement durant un discours dont ces mots représentaient près de la moitié du contenu total, tant ils ont été répétés.
Devant ce discours, je riais aux éclats, me disant que nul ne pourrait s'y laisser prendre tant c'était gros.
Et pourtant... les rayons vides dans les magasins m'avaient donné tort durant de nombreuses semaines, par la suite.
Les nombreux épisodes de violences domestiques qui s'en étaient suivis n'avait fait que confirmer ce que je constatais déjà avec stupeur, effroi et une bonne dose d'affliction, je dois bien le reconnaître.
Sommes-nous à ce point dénués d'esprit critique que 4 mots répétés au fil d'un discours puisse dicter notre conduite ?
Le mouvement libertaire des gilets jaunes, la manifestation la plus longue de l'histoire, commençait, je vous le rappelle, à s'étendre dans les pays voisins, dont les populations avaient elles aussi entrepris de hisser le pavillon de la Démocratie, la vraie. Tout ceci fut stoppé net par cette "guerre invisible".

Dans ce fil de discussion, je posterai d'autres messages, ainsi que des éléments, afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion en votre âme et conscience. J'encourage quiconque voudrait participer, qu'il/elle soit ou non d'accord avec moi, à s'exprimer librement (mais posément... nous ne sommes pas là pour nous entre-déchirer mais pour rechercher la vérité, qu'elle soit séduisante ou rebutante).

ODC
Bien d'accord avec ces écrits
Déjà que les politiques ont bien cloisonné les masses
D'autres se sont cloisonnés eux-mêmes cette fois comme avec les mouvements écologiques et wokistes auxquels ils ne comprennent rien, ils adhèrent telles des brebis. Le problème étant que au fil du temps, que si ça continue, ils auront réussi à détruire notre patrimoine et notre culture avec

Cà c'est une chose

Là où je ne suis pas d'accord c'est pour les gilets jaunes, et pourquoi ?
(Dommage je ne retrouve plus le pavé qui explique pourquoi j'ai quitté ce mouvement)
Le truc étant que les VRAIS gilets jaunes étaient ceux des premiers jours descendus dans la rue
En très peu de temps je m'étais rendu compte d'une chose
C'est que tous ces groupes qui disaient ne pas en être, ne pas avoir de leaders
En fait étaient des groupuscules hyper structurés avec à la tête des chefs
Et les chefs en question étaient très politisés
Des gens avec une très forte personnalité et doués pour réunir les masses
Doués surtout pour manipuler mentalement une partie de la population
Il fallait voir les débilités qu'ils pouvaient transmettre
Tentant d salir intellectuellement les honnêtes manifestants
Complotistes comme ce n'est pas permis
Manipulant volontairement, ou très dangereux dans le sens tant ils étaient débiles et croyaient aux complots
Ajoutant à cela une graine de violence qui s'est confirmé au fil du temps par leur radicalisme
A la fin c'était à vomir
Et ce n'est pas pour rien que tout le monde s'était barré
Ne restant que une minorité
Un peu la même que les zadistes
 
R
Radio TF1
Anonyme
Vous semblez oublier une chose dans tous vos beaux discours.
C'est la contingence de la vie humaine et les préoccupations premières des gens : pouvoir vivre, avoir un toit et manger.

Le reste c'est secondaire !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment