Actualités Macron serait-il devenu fou ?

Une précision avant de commencer​


Je n'ai jamais pu l'encadrer, et ce depuis le début de son mandat
Maintes fois il a ignoré et méprisé le peuple
"Gaulois réfractaires" ça ne vous dit rien ?
Les gilets jaunes, enfin bref...


Le sujet de aujourd'hui​


Sieur, puisqu'il faut nommer Manu de cette manière
Après s' être mis dans la tête qu'il fallait envoyer des troupes en Ukraine
Rêve d'une armée européenne
D'un bouclier nucléaire européen
Et pour finir ? D'un impôt européen


Ce qu'il faut savoir...


C'est que les plus grosses fortunes ont vu leur patrimoine multiplié
Et que les pauvres ? Ben inutile de commenter, suffit de regarder autour de vous
Les prix qui grimpent et tout le bordel !
Pour résumer, ils sont encore plus pauvres
Et la classe moyenne a un avenir incertain re bref...



Toutes ses idées à la mords-moi-le-noeud
Si on validait ses délires
Revient à rendre les riches encore plus riches
Les pauvres encore plus pauvres
Sans compter que richesse rime avec pouvoir
C'est comme si le français moyen se tirait une balle dans la jambe
Ou carrément se suiciderait

Avec ses conneries, notre système social est plus que jamais menacé
Et je ne parle même pas des autres pays qui commencent à en avoir marre de ces bouffonneries
Sieur monologue ou Sieur des riches ?


Mon coup de gueule
Qui me démangeait depuis un moment !

Aller tire une taffe mec !

Macron serait-il devenu fou ?
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Celui de 2005 si
Rooooo tu m'as mis dans le doute
Le fameux traité de Rome II, le GRAND NON à l' europe


Le référendum français sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe (aussi appelé traité de Rome II ou traité de Rome de 2004) a lieu le 29 mai 2005. La question posée aux électeurs est « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l'Europe ? ».

Il s'agit du troisième référendum sur un traité européen, après ceux de 1972 et de 1992, mais c'est le premier à être rejeté : en effet, le « non » recueille 54,68 % des suffrages exprimés, soit 2 641 238 voix de plus que le « oui ».
sauf que lui c'est pas pour être dans l'UE ou non donc osef XD
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Maintenant que la machine est en route depuis un sacré moment...
puis les pêcheurs étaient bien content de pouvoir aller librement dans les eaux Britanniques quand la perfide était encore dans la famille européenne :)
Maintenant ça bégaye en Irlande et dans la manche
bravo à eux XD
bref on vas pas refaire l'Histoire elle donne raison à la construction européenne de toute manière.
 
Caribou
Légende
Messages
6 293
Fofocoins
99 486
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Faudrait savoir la France s'industrialise ou ce désindustrialise ?
Des centaines d'entreprises française profitent du marché commun et d'autres non.
Moi je dirais que c'est la loi du marché et de ceux qui savent la comprendre.
Stop avec ce ptn de poulet c'est même pas l'UE là XDD
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
31 972
Fofocoins
160 415
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je parle de certains domaines
Comme la pêche intensive
Et pas plus tard qu'il y a environ 3 mois
Pourquoi pas une Europe, mais une vraie Europe
Une Europe capable de pouvoir protéger les plus petits
Parce que s'ils disparaissent, et qu'il ne reste que les grands, alors c'est la fin

La pêche n'est qu'un exemple


 
R
Radio TF1
Anonyme

Il a tellement les chevilles qui enflent

Il a gagné
Le 9 Juin je voterai Jordan Bardella

Tu votes pour un lache et un collabo *qui est fort avec les faibles et faibles avec les forts (Poutine va lui mettre la fessée a ce petit Jordan tous les soirs) !
Je n’aurais jamais cru ça de toi.

Il a les dents qui railler le parquet et sois objectif Jordan c’est pas ces g’chevilles qui gonflent mais sa tête qui a atteint des hauteurs stratosphériques !!!!

Je ne te reconnais plus !!!
Tu peux pas voter pour qlqn d’autre.
Il faut pas suivre ce que te dit papa Bolloré qui t’à dit en 2017 de voter Macron et qui te dit en 2024 de voter Bardella parce que pour les grands patrons il est encore plus facile à utiliser comme Marionnette.

Après tu fais ce que t'y veux mais tt ceux qui votent Bardella ils le font parce qu'ils ont influencés par les grands médias pour le faire !!!
 
R
Radio TF1
Anonyme
Je parle de certains domaines
Comme la pêche intensive
Et pas plus tard qu'il y a environ 3 mois
Pourquoi pas une Europe, mais une vraie Europe
Une Europe capable de pouvoir protéger les plus petits
Parce que s'ils disparaissent, et qu'il ne reste que les grands, alors c'est la fin

La pêche n'est


Alors pourquoi voter Bardella ?
Le RN a voté systématiquement contre les mois environnementales et toujours voté les lois qui avantageaient les multinationales et les plus grands lobbys.

Donc il faut arrêter avec le rn comme défenseur des petits pêcheurs ou du simple citoyen.

RN = ultraliberalisme, multinationales et grand patron au pouvoir et à la tête de la France.

A côté Renaissance est un parti communiste et écologique et c’est un euphémisme !!!
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
31 972
Fofocoins
160 415
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Alors pourquoi voter Bardella ?
Le RN a voté systématiquement contre les mois environnementales et toujours voté les lois qui avantageaient les multinationales et les plus grands lobbys.

Donc il faut arrêter avec le rn comme défenseur des petits pêcheurs ou du simple citoyen.

RN = ultraliberalisme, multinationales et grand patron au pouvoir et à la tête de la France.

A côté Renaissance est un parti communiste et écologique et c’est un euphémisme !!!

Tu n'as rien compris, c'est protestatoire rien de plus
Et pour les migrants qui arrivent en masse lui il a un programme
Retour au bled direct avant d'arriver en France

Après tu sais, les autres ne valent pas mieux, sauf que nous nous les sommes tapés, alors si c'est pour revivre la même chose, non merci !
 
V
Varian2
Anonyme
Je pense que Macron n'est pas en train de devenir fou, mais est très intelligent.

Je ne comprends pas trop certains éléments qui lui sont reprochés. L'envoi des troupes en Ukraine, ça a été mal interprété. Il n'est pas question de faire la guerre.

Une armée européenne serait d'ailleurs une bonne idée puisque nous n'avons pas de défense européenne. On dépend bien trop des Etats-Unis.

Un impôt européen, je ne vois pas le problème. C'est une bonne idée.

Je suis d'accord que les inégalités économiques progressent, et que la classe moyenne disparaît petit à petit. Cependant est-ce de la faute de Macron, ou bien de la mondialisation actuelle ?

La gestion du système social, là je suis d'accord que Macron a sa responsabilité. Et cela n'ira malheureusement pas en s'arrangeant.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
31 972
Fofocoins
160 415
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je pense que Macron n'est pas en train de devenir fou, mais est très intelligent.

Je ne comprends pas trop certains éléments qui lui sont reprochés. L'envoi des troupes en Ukraine, ça a été mal interprété. Il n'est pas question de faire la guerre.

Une armée européenne serait d'ailleurs une bonne idée puisque nous n'avons pas de défense européenne. On dépend bien trop des Etats-Unis.

Un impôt européen, je ne vois pas le problème. C'est une bonne idée.

Je suis d'accord que les inégalités économiques progressent, et que la classe moyenne disparaît petit à petit. Cependant est-ce de la faute de Macron, ou bien de la mondialisation actuelle ?

La gestion du système social, là je suis d'accord que Macron a sa responsabilité. Et cela n'ira malheureusement pas en s'arrangeant.

Le problème, c'est que pour accomplir ce dont tu n'es pas contre
C'est que les Français soient d'accord de sacrifier leur système social
Ils toucheraient donc au portemonnaie
Et justement... Il y a 40 ans nous vivions nettement mieux
Maintenant ce n'est plus le cas
Devenir propriétaire n'est plus à la portée de tout le monde
Les soins, la santé, beaucoup se sacrifient à ce niveau
Et il y a beaucoup d'inégalités

Tout ceci est un frein, ou alors il faudrait encore accepter de sacrifier
Et çà, je ne pense pas que tout le monde soit d'accord !

AUTRE CHOSE
L' Europe c'est aussi 27 pays
Et chacun n'a pas la même économie
Qui dit économie, dit aussi la population, d'où de nouvelles inégalités si ça se faisait

Et puis on a déjà du mal avec les hôpitaux
La justice qui part en vrac
Pareil pour l'éducation
Des salaires de misère, travailler plus pour gagner moins. Je l'évoque, car non seulement le pouvoir d'achat pose un véritable problème, mais beaucoup vont être obligés de se contenter de peu à leur retraite. Plus les années passent, plus les retraites sont petites
 
Dernière édition: