EMMANUEL MACRON UN FANATIQUE DU 49/3

  • Auteur de la discussion aPOTRE
  • Date de début
A
aPOTRE
Anonyme
Ce dimanche, dans un entretien au JDD, Gérard Larcher a jugé "inacceptable" la manière dont Emmanuel Macron veut selon lui "éviter le débat parlementaire", faute de majorité à l'Assemblée. "Dans les crises, lorsque le pays doute, si vous méprisez le débat national, vous aurez le débat dans la rue", affirme le président de la Chambre haute.
© FREDERIC MOREAU / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Le président du Sénat, Gérard Larcher (LR), juge "inacceptable" la manière dont Emmanuel Macron veut selon lui "éviter le débat parlementaire", faute de majorité à l'Assemblée, dans un entretien au JDD. "Le président de la République vient de découvrir qu'il n'avait pas de majorité. Et son objectif est d'éviter le débat parlementaire. Pour moi, c'est inacceptable, car dans les crises, lorsque le pays doute, si vous méprisez le débat national, vous aurez le débat dans la rue", affirme le président de la Chambre haute.
 
Messages
29 880
Fofocoins
123 654
Genre
Homme
Le Roy en personne :)
EMMANUEL MACRON UN FANATIQUE DU 49/3
 
R
Radio TF1
Anonyme
Il ne faut pas oublier que le 49.3 a été créé et inventé par notre cher Général de Gaulles et les français ont fait le choix d'un régime présidentiel fort, dont l'extrême droite rêve de s'emparer pour imposer définitivement la dictature en France, au lieu de choisir un véritable régime démocratique.

Ensuite quand tu vois que 40% des français votent pour l'extrême droite aujourd'hui, ça signifie qu'une chose : plus de dictature en France pas plus de démocratie.

Parce que bon l'extrême droite comme garant de la démocratie, c'est comme dire que Staline avait été démocrate.

Donc arrêtons de taper sur Macron et voir réellement ce que veulent les Français.

La réponse est clairement plus de dictature.
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Ce n'est pas le président qui fait usage de l'article 49 alinéa 3 de la Constitution mais le chef du gouvernement. De plus il a été contre plusieurs fois contre alors que Borne l'a utilisé ce qui lui a en partie couté son poste.
Et j'aime bien Larcher dans le sens ou en général il raconte pas de la m*rde et le bonhomme me fait rire mais faut pas oublier qu'il est dans une opposition et que son partie est majoritaire au Sénat. Donc c'est un peu son rôle de tacler la majorité (relative) D'autant qu'ils votent souvent dans le sens du Gouvernement.
Bref c'est juste de la politique, on sait que la majorité des réformes étaient nécessaires (la preuve ultime c'est que même si un autre partie prend le pouvoir il ne touchera pas à ce qui a été fait comme toujours.)
Le seul truc qu'on peut reprocher c'est le manque de tac qui est clair et la situation de la dette qui n'est pas forcément de leur faute (les gens vous auriez gueuler si ils vous avez pas donné vos petits chèque énergie) mais ils ont forcé la croissance au lieu de stabiliser (en gros ils ont préféré baisser le chaumage mais pas gérer la dette).
Mais bon.
On aura beau répéter les choses calmement et de façon constructive il sera toujours plus facile pour certains de râler pour râler. 🙃
 
R
Radio TF1
Anonyme
Et tu cites le jdd un brûlot fasciste !

C'est l'hôpital qui se fout la charité ...
Je suis mdr.

Tu aurais pu trouver autre référence qu'un journal comme le jdd qui n'a de journal et de journalisme que le nom ....
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Il ne faut pas oublier que le 49.3 a été créé et inventé par notre cher Général de Gaulles et les français ont fait le choix d'un régime présidentiel fort, dont l'extrême droite rêve de s'emparer pour imposer définitivement la dictature en France, au lieu de choisir un véritable régime démocratique.

Ensuite quand tu vois que 40% des français votent pour l'extrême droite aujourd'hui, ça signifie qu'une chose : plus de dictature en France pas plus de démocratie.

Parce que bon l'extrême droite comme garant de la démocratie, c'est comme dire que Staline avait été démocrate.

Donc arrêtons de taper sur Macron et voir réellement ce que veulent les Français.

La réponse est clairement plus de dictature.
Je suis d'accord pour arrêter de taper sur le Président.

Par contre comme on peut le voir dans les pays autour genre l'Italie, avoir l'extrême droite au pouvoir c'est avoir des gens inutile qui vont soit servir à gesticuler pour rien soit à être de toute manière forcé d'aller dans le sens du pays car la raison d'Etat est supérieur à la volonté d'un partie.
Ils arrivent toujours à faire passer des trucs mais c'est minime ou facilement retirable.
Que ce soit l'extrême droite ou la gauche (même si la gauche fait plus peur car plus éloignée du pouvoir la droite ce tiens sage pour paraitre propre maintenant qu'elle est au porte du pouvoir)
 
Messages
29 880
Fofocoins
123 654
Genre
Homme
Il ne faut pas oublier que le 49.3 a été créé et inventé par notre cher Général de Gaulles et les français ont fait le choix d'un régime présidentiel fort, dont l'extrême droite rêve de s'emparer pour imposer définitivement la dictature en France, au lieu de choisir un véritable régime démocratique.

Ensuite quand tu vois que 40% des français votent pour l'extrême droite aujourd'hui, ça signifie qu'une chose : plus de dictature en France pas plus de démocratie.

Parce que bon l'extrême droite comme garant de la démocratie, c'est comme dire que Staline avait été démocrate.

Donc arrêtons de taper sur Macron et voir réellement ce que veulent les Français.

La réponse est clairement plus de dictature.
Enfin çà c'est ton interprétation
Qui nourrit l'extrême droite ?
Les incompétences de Manu et de certains bouffons de la gauche
Cà c'est pour ceux qui votent Marine et qui ne sont en rien des fascistes

Manu a choisi son camp et ce dès le début de son mandat
Il fallait s'y attendre à tout ce merdier, quand tu vois le banquier de qui il était
Du favoritisme envers les milliardaires au mépris du pauvre
Les riches ont multiplié leurs fortunes
Les pauvres je te laisse deviner

Et je ne crois pas que ce bouffon repassera, enfin je ne l'espère pas !
 
A
aPOTRE
Anonyme
Enfin çà c'est ton interprétation
Qui nourrit l'extrême droite ?
Les incompétences de Manu et de certains bouffons de la gauche
Cà c'est pour ceux qui votent Marine et qui ne sont en rien des fascistes

Manu a choisi son camp et ce dès le début de son mandat
Il fallait s'y attendre à tout ce merdier, quand tu vois le banquier de qui il était
Du favoritisme envers les milliardaires au mépris du pauvre
Les riches ont multiplié leurs fortunes
Les pauvres je te laisse deviner

Et je ne crois pas que ce bouffon repassera, enfin je ne l'espère pas !
un ex financier des banquiers qui met en faillite la France , c'est un comble!!!
 
M
Mille789
Anonyme
Ce dimanche, dans un entretien au JDD, Gérard Larcher a jugé "inacceptable" la manière dont Emmanuel Macron veut selon lui "éviter le débat parlementaire", faute de majorité à l'Assemblée. "Dans les crises, lorsque le pays doute, si vous méprisez le débat national, vous aurez le débat dans la rue", affirme le président de la Chambre haute.
© FREDERIC MOREAU / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Le président du Sénat, Gérard Larcher (LR), juge "inacceptable" la manière dont Emmanuel Macron veut selon lui "éviter le débat parlementaire", faute de majorité à l'Assemblée, dans un entretien au JDD. "Le président de la République vient de découvrir qu'il n'avait pas de majorité. Et son objectif est d'éviter le débat parlementaire. Pour moi, c'est inacceptable, car dans les crises, lorsque le pays doute, si vous méprisez le débat national, vous aurez le débat dans la rue", affirme le président de la Chambre haute.
Gérard L'archer, ferait mieux de parler de tous les membres de son parti qui ont retourné leur veste pour rejoindre Macron afin d'obtenir un poste au gouvernement.
Oui je suis raciste, car je déteste les ripoux de politiciens qui n'ont qu'un parti "le POUVOIR".
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Enfin çà c'est ton interprétation
Qui nourrit l'extrême droite ?
Les incompétences de Manu et de certains bouffons de la gauche
Cà c'est pour ceux qui votent Marine et qui ne sont en rien des fascistes

Manu a choisi son camp et ce dès le début de son mandat
Il fallait s'y attendre à tout ce merdier, quand tu vois le banquier de qui il était
Du favoritisme envers les milliardaires au mépris du pauvre
Les riches ont multiplié leurs fortunes
Les pauvres je te laisse deviner

Et je ne crois pas que ce bouffon repassera, enfin je ne l'espère pas !
Mais quelle merdier ?
Il à saigné le pays pour soutenir l'économie des ménages avec des chèques en pagaille et c'est comme ça qu'il est remercié ??
Les riches comme tu dis ils ont pas besoin du gouvernement pour s'enrichirent bordel c'est de l'argent privé c'est juste qu'ils sont bon en affaires ! Pourquoi faut toujours avoir quelques choses coutre les gens plus riche que soit ? C'est quoi cette ptn de jalousie ?
Quand je vois le nombre de personnes avec les dernier iphone et qui ensuite chiale psk l'essence prend 3ptn de centimes faut arrêter 2 secondes d'être neuneu.

Quand à ta dernière phrase elle est lunaire je te laisse deviner pourquoi...
Il ne pourra ce représenter que en 2032...

De toute manière je sais pas pourquoi je répond tu vas ni me lire ni me comprendre.
Pour preuve j'ai argumenté plus haut ça vous gêne tellement que vous faites l'autruche...
et après on ce demande pourquoi y'a un malaise sociale alors que le pays peut repartir...
Un peu comme les USA sui sont sur la relance et les gens qui disent que ça vas pas...

Bref ciao les aigris j'espère que vous irez pas voter
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Pouahahahah XD Vous êtes tellement dans votre délire que cette fois vous avez atteins le cap de ne plus lire les arguments des autres XD
La je reconnais c'est peine perdu je suis obligé de me retirer... c'est toujours le vietnam quand on essais de dialoguer avec des anti intelligence qui ne cherche que à cracher de la haine sans rien chercher à comprendre.

Si vous répondez à ce message c'est que j'ai raison XD
 
A
aPOTRE
Anonyme
Pouahahahah XD Vous êtes tellement dans votre délire que cette fois vous avez atteins le cap de ne plus lire les arguments des autres XD
La je reconnais c'est peine perdu je suis obligé de me retirer... c'est toujours le vietnam quand on essais de dialoguer avec des anti intelligence qui ne cherche que à cracher de la haine sans rien chercher à comprendre.

Si vous répondez à ce message c'est que j'ai raison XD
ne pas répondre à votre message , n'est ce pas de la tyrannie au lieu de la démocratie???
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 687
Fofocoins
30 111
Si Marine qui est "proche" de Poutine est élue..

Ça chamboule ttes les Cartes avec USA et ce qui se passe en Ukraine tt l'investissement fait par la France..

Tu va voir l'inflation ! :ROFLMAO:
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
ne pas répondre à votre message , n'est ce pas de la tyrannie au lieu de la démocratie???
BOUAH BINGO !

Bah alors flemme de répondre à des argumentaires que j'ai posé plus haut ?
Ah bah oui plus facile de répondre à la provoque sur des messages cours quand on est limité XD

Trop facile de vous piéger vous autres tellement vous êtes prévisible...

Vous préférez la facilité au longue explication 🙃

Rat Sérieux Rat Sérieux t'as vus comment on piège du râleur sans profondeur ? XD
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Si Marine qui est "proche" de Poutine est élue..

Ça chamboule ttes les Cartes avec USA et ce qui se passe en Ukraine tt l'investissement fait par la France..

Tu va voir l'inflation ! :ROFLMAO:
oui entre autre, MAIS l'extrême droite n'aura jamais l'Assemblée donc cohabitation donc Gouvernement avec le pouvoir donc aide qui continue XD
 
Caribou
Légende
Messages
6 083
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Euh je préfère rester hors de ça, préférant les débats + tranquilles.
tu m'étonnes XD
moi aussi je laisse tomber t'as vus les argumentaires que j'ai pris le temps de poser et qu'ils ont ignoré ?
T'es la voie de la sagesse je vais me retirer avant que ça partent dans des délires reptiliens ...
Ciao XD
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
tu m'étonnes XD
moi aussi je laisse tomber t'as vus les argumentaires que j'ai pris le temps de poser et qu'ils ont ignoré ?
T'es la voie de la sagesse je vais me retirer avant que ça partent dans des délires reptiliens ...
Ciao XD
D'autant plus qu'on peut, sans être d'accord avec Macron, ne pas adhérer à ce genre de délires. Il y a en fait une infinité d'opinions possibles, pas juste deux
 
Messages
29 880
Fofocoins
123 654
Genre
Homme
emmanuel macron n'ayant qu'une majorité relative qui s'affaiblit , ne veut plus de l'avis du parlement !
Déjà, il ne faut pas perdre de vue que beaucoup de français ne se sont pas déplacé pour aller voter
Il a été élu par sa minorité, et surtout avec zéro conviction, juste faire barrage à Marine
On ne risque pas d'avoir un vrai Président en France
Surtout si les votes se font par tradition voir stratégie
Bref... de la tv réalité à l'américaine
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment