Ma femme ne fait aucun effort et je n'en peux plus..

• Auteur de la discussion 01010101
  • Date de début
0
01010101
Anonyme
Bonjour,
Je suis nouveau ici et je jette cet bouteille à la mer car j'en peu vraiment plus, ma depression et la douleur que je ressent sont si intense que je suis totalement désespéré.

Je vais avoir 30ans bientôt, ma femme à 27ans, nous sommes ensemble depuis 5 ans, elle est chinoise et ai venu en France pour ses études c'est là qu'on s'est rencontré. Nous avons un enfant de 2ans et demi également et nous sommes pacsé et marié.

Quelques mois après qu'on se soit mis ensemble, elle a vite commencé à ne plus m'accorder d'attention, 0 câlin, 0 bisous, 0 rapports, il fallait toujours que ce soit moi qui fasse le 1er pas, et encore c'est quand elle acceptait...

Elle avait toujours une excuse "je dois me concentrer sur mes études", "mon stage", "ma recherche d'emploi" mais maintenant qu'elle a enfin son travail j'ai le droit à "je suis fatigué de ma journée" même pour simplement m'embrasser.

À ses yeux, j'ai plus l'impression d'être une corvée qu'un mari... Je commence à me dire qu'elle profite simplement de moi, de ma gentillesse et de tout ce que j'ai fait pour elle.

Aujourd'hui encore je lui donne à elle et a notre enfant de l'attention pour qu'ils soient tous heureux mais moi je reçoit rien et ça me tue à petit feu.

On s'est souvent engueulé pour ça, madame se fait passé pour une victime "c'est toujours ma faute", "je fais le ménage" quand je lui ai dit que la dernière fois qu'elle m'a embrassé remonte à la semaine passée (je fais également les tâches ménagères également) ce qui souligne encore plus le côté je suis une corvée pour elle.

Cela fait 3 ans qu'elle a pas vu sa mère et celle-ci n'avait jamais vu son petit fils en raison du confinement.
Pour leur faire plaisir, j'ai accepté que sa mère emmenage quelques temps chez nous pour qu'ils se retrouvent et qu'elle puisse garder notre fils pendant qu'on travail pour économiser une nourrice.

Mais depuis j'ai encore moins d'attention, pas un merci de me sacrifier davantage.
Je suis au bord du gouffre et je sais pas quoi faire.

B
Blues buddha
Anonyme
Salut
Dans ta situation, je crois que la seule solution est de divorcer s'il n'y a plus d'amour entre vous, ce qui semble le cas d'après ton récit, en tout cas ton épouse semble rester avec toi parce qu'il y a un enfant.
Vous serez plus heureux chacun de votre côté.
Il vaut mieux prendre les devants avant que votre histoire se transforme "je trompe l'autre et je suis juste en colocation avec l'autre et je reste pour l'enfant".
J'aurais préféré de te dire autre chose

S
Sunshine
Anonyme
Malheureusement c'est cru ce que je vais dire mais c'est la seule chose qui me vient en tête.
Sauve toi...
Je vu trop de couple "forcer" parce que "ça ira mieux demain" ou encore "pour les enfants" mais ça fait pire que mieux bien souvent...
De ce que j'ai lu, tu es légitime dans ta demande...
En rien faire le ménage n'est une excuse à quoi que ce soit...

Diane88
Passionné
Fofocoins
53 284
Genre
Femme
Bonjour,
Je suis nouveau ici et je jette cet bouteille à la mer car j'en peu vraiment plus, ma depression et la douleur que je ressent sont si intense que je suis totalement désespéré.

Je vais avoir 30ans bientôt, ma femme à 27ans, nous sommes ensemble depuis 5 ans, elle est chinoise et ai venu en France pour ses études c'est là qu'on s'est rencontré. Nous avons un enfant de 2ans et demi également et nous sommes pacsé et marié.

Quelques mois après qu'on se soit mis ensemble, elle a vite commencé à ne plus m'accorder d'attention, 0 câlin, 0 bisous, 0 rapports, il fallait toujours que ce soit moi qui fasse le 1er pas, et encore c'est quand elle acceptait...

Elle avait toujours une excuse "je dois me concentrer sur mes études", "mon stage", "ma recherche d'emploi" mais maintenant qu'elle a enfin son travail j'ai le droit à "je suis fatigué de ma journée" même pour simplement m'embrasser.

À ses yeux, j'ai plus l'impression d'être une corvée qu'un mari... Je commence à me dire qu'elle profite simplement de moi, de ma gentillesse et de tout ce que j'ai fait pour elle.

Aujourd'hui encore je lui donne à elle et a notre enfant de l'attention pour qu'ils soient tous heureux mais moi je reçoit rien et ça me tue à petit feu.

On s'est souvent engueulé pour ça, madame se fait passé pour une victime "c'est toujours ma faute", "je fais le ménage" quand je lui ai dit que la dernière fois qu'elle m'a embrassé remonte à la semaine passée (je fais également les tâches ménagères également) ce qui souligne encore plus le côté je suis une corvée pour elle.

Cela fait 3 ans qu'elle a pas vu sa mère et celle-ci n'avait jamais vu son petit fils en raison du confinement.
Pour leur faire plaisir, j'ai accepté que sa mère emmenage quelques temps chez nous pour qu'ils se retrouvent et qu'elle puisse garder notre fils pendant qu'on travail pour économiser une nourrice.

Mais depuis j'ai encore moins d'attention, pas un merci de me sacrifier davantage.
Oh la la pas simple de subir ça.. Je pense que calmement il faut que tu te poses avec elle rien que tous les deux tu lui demandes c est quoi être un couple selon elle ..avec les notions de câlins...partage..attentions...
Et tu exposés toi ça q tu attends d'un couplé..
Il faut q vous donniez chacun votre définition votre vision...

Diane88
Passionné
Fofocoins
53 284
Genre
Femme
Il ne faut pas que votre dialogue soit sous forme de reproches si non c est échec...il faut que ce soit une conversation constructive ou chacun s'exprime.
Et je te conseille de vous faire à deux que ta femme et toi un petit week-end rien su à deux ou une soirée...
Bref se retrouver en amoureux 😻 et discuter

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Salut
Dans ta situation, je crois que la seule solution est de divorcer s'il n'y a plus d'amour entre vous, ce qui semble le cas d'après ton récit, en tout cas ton épouse semble rester avec toi parce qu'il y a un enfant.
Il vaut mieux prendre les devants avant que votre histoire se transforme "je trompe l'autre et je suis juste en colocation avec l'autre et je reste pour l'enfant".
Je suis entièrement d'accord, d'autant plus que rester en colocation pour l'enfant, fait généralement + de mal que de bien.

Diane88
Passionné
Fofocoins
53 284
Genre
Femme
Salut
Il faut en être sur qu il n y a plus de sentiment ??? Car ça peut être un blocage...un dégoût temporaire ???

Diane88
Passionné
Fofocoins
53 284
Genre
Femme
Prend.t elle des médicaments...qui auraient incidence sur ses humeurs...et libodo

Il faut questionner...sur sentiments...ressentis.

0
01010101
Anonyme
Merci à tous pour vos retours,
Va falloir qu'on discute sérieusement et calmement sur la situation.
C'est vraiment compliqué, si on parle de divorce, elle repartira en chine, et notre fils se retrouverai à des milliers de km d'un de ses parents, ça déjà été dur pour moi le divorce de mes parents, je veux pas lui imposer ça surtout à son âge.

Je préfère pensé que temps qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, ça peut encore s'arranger. Elle m'a jamais trompé et moi non plus. Faut que je lui fasse prendre conscience mais sa reste dur à supporter en attendant.

Merci beaucoup à vous ❤️

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Merci à tous pour vos retours,
Va falloir qu'on discute sérieusement et calmement sur la situation.
C'est vraiment compliqué, si on parle de divorce, elle repartira en chine, et notre fils se retrouverai à des milliers de km d'un de ses parents, ça déjà été dur pour moi le divorce de mes parents, je veux pas lui imposer ça surtout à son âge.

Je préfère pensé que temps qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, ça peut encore s'arranger. Elle m'a jamais trompé et moi non plus. Faut que je lui fasse prendre conscience mais sa reste dur à supporter en attendant.

Merci beaucoup à vous ❤️
En effet, il ne pourrait pas être en garde alternée, avec une telle distance. Par contre, si vous ne pouvez pas payer un billet d'avion pour la Chine à vous seuls, à deux c'est sûrement possible, votre enfant ira en vacances chez l'un et vivra chez l'autre, lui faisant ainsi découvrir deux cultures très différentes, ça pourrait être intéressant. Après, c'est à vous d'en décider.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
145 919
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour,

Bonjour
Ben j'espère pour toi qu'elle n'a pas fait d'enfants et s'est mise en couple pour avoir des papiers et que ce n'est tout simplement pas une profiteuse. J'ai le même cas dont je ne citerai pas les sources
Madame est aussi fatiguée
Elle vit en famille
Ne s'occupe pas pour faire le ménage, la vaisselle, la bouffe
Ne paye pas sa nourriture ni les charges
Les seuls trucs qu'elle achète, et pas le droit de toucher, c'est sa bouffe chinoise et son rosé
Sinon toujours à réclamer le téléphone dernier cri, on lui offre pas? Elle se casse plusieurs jours
Dernièrement elle voulait avoir la voiture du frangin gratuite
Je ne parle pas de la tienne, mais des femmes comme çà faut les jeter dehors à coups de pied où je pense

Diane88
Passionné
Fofocoins
53 284
Genre
Femme
Bonjour
Ben j'espère pour toi qu'elle n'a pas fait d'enfants et s'est mise en couple pour avoir des papiers et que ce n'est tout simplement pas une profiteuse. J'ai le même cas dont je ne citerai pas les sources
Madame est aussi fatiguée
Elle vit en famille
Ne s'occupe pas pour faire le ménage, la vaisselle, la bouffe
Ne paye pas sa nourriture ni les charges
Les seuls trucs qu'elle achète, et pas le droit de toucher, c'est sa bouffe chinoise et son rosé
Sinon toujours à réclamer le téléphone dernier cri, on lui offre pas? Elle se casse plusieurs jours
Dernièrement elle voulait avoir la voiture du frangin gratuite
Je ne parle pas de la tienne, mais des femmes comme çà faut les jeter dehors à coups de pied où je pense
Oui mais quand il y a des enfants...dur à gérer...de jeter...

0
01010101
Anonyme
Ben j'espère pour toi qu'elle n'a pas fait d'enfants et s'est mise en couple pour avoir des papiers
Non justement, si notre couple s'arrête elle repartiera tout de suite en chine.
Elle est resté en France uniquement pour moi par amour et a poursuivie ses études ici. C'était justement une des plus belle preuve d'amour que j'ai pu avoir.

Sacrifier son pays sa famille pour moi, c'est ce qui fait aussi que j'ai toujours été là pour elle, ma famille aussi. Elle le vivait souvent mal d'être loin de sa famille surtout avec le covid, c'est pour ça que j'ai accepté à ce que sa mère viennent quelques temps, ça fait 3 ans qu'ils se sont pas vu.

B
Blues buddha
Anonyme
Elle est resté en France uniquement pour moi par amour et a poursuivie ses études ici. C'était justement une des plus belle preuve d'amour que j'ai pu avoir.

Sacrifier son pays sa famille pour moi, c'est ce qui fait aussi que j'ai toujours été là pour elle, ma famille aussi. Elle le vivait souvent mal d'être loin de sa famille surtout avec le covid, c'est pour ça que j'ai accepté à ce que sa mère viennent quelques temps, ça fait 3 ans qu'ils se sont pas vu.

Peut-être devrais tu envisager une thérapie de couple s'il y a encore de l'amour entre vous 2 dans ce cas ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
145 919
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Permets-moi d'en douter, parce-que à ce que j' entends c'est tout juste si tu as un rapport sexuel avec elle dans l'année, et cinq ans tu dis que ça dure, quelques mois après vous vous être mis ensembles. Je ne sais pas à quel moments sont venus les enfants, mais bon... c'est trop tard maintenant

jujuste
Actif
Fofocoins
2 170
Genre
Femme
Salut,
A tu essayé de lui dire tout se que tu ressentais ?
Prend une soirée rien que pour toi et elle aller au restaurant et discuter.
J'ai compris il y a peux qu'il fallait parler l'un l'autre pour comprendre les choses.
Prendre une décision ou agir n'est pas la solution.
Pause toi les bonnes questions ?
L'aime tu ?
Est ce que je voix un avenir avec ma femme?
La seule choses et de vous parler rien que tout les deux.
C'est un bon remède pour ne pas faire de bêtises.

P
petitangeblond
Anonyme
Permets-moi d'en douter, parce-que à ce que j' entends c'est tout juste si tu as un rapport sexuel avec elle dans l'année, et cinq ans tu dis que ça dure, quelques mois après vous vous être mis ensembles. Je ne sais pas à quel moments sont venus les enfants, mais bon... c'est trop tard maintenant
Direct c'est pour les papiers c'est un peu raciste la de dire cela surtout la Chine est un pays qui a bcp évolué au cours des 10 dernières années cest une grande puissance mondiale.

P
petitangeblond
Anonyme
Elle te nem plus oups sorry le jeu de mot en plus les nems c'est pas chinois mais vietnamien. Après les asiatiques sont assez timides de nature non? C'est très différent je ne sais pas trop j'ai un ami asiatique indonésien cambodgien et sa maman semble un peu timide toute souriante avec ces courbettes mais je la trouve effacée dans le couple un peu à l'écart j'arrive pas à lexpliquer.
Dialogues avec elle voir ce qui va pas et eux je sais le boulot chez eux c'est primordiale se crèvent à la’tâche même.

Dernière édition par un modérateur:
Caramelle
Légende
Fofocoins
43 098
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
J'ai eu un collègue qui a vécu la même histoire
Lui pour sont gamin a tout quitter pour vivre au Vietnam
Mais elle profite bien souvent les asiatique qui vienne de la bas
C'est pour les papier ou réfléchie a partir la bas
Si rien te retient en France

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
145 919
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Direct c'est pour les papiers c'est un peu raciste la de dire cela surtout la Chine est un pays qui a bcp évolué au cours des 10 dernières années cest une grande puissance mondiale.
Tu édites les messages comme ça t'arrange toi et après tu t'étonnes que certains te remettent en place ?
Crois-moi que je me fiche ce que tu penses du haut de tes 12 balais
Manipules les gens si tu aimes faire çà, traites-le de ce qu'ils ne sont pas, mais ce sera toi qui te rabaisse
Sur ce ciao ciao bambino

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
145 919
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Pourquoi parler de séparation ?
La question qu'il faux se poser est pourquoi elle prend c'est distance avec toi ?
Chacun sa vision des choses, mais je ne me serai jamais trouvé dans cette situation et tu sais pourquoi? Quand je vois qu'une femme se fiche de ma poire, qu'elle soit canon ou pas je la vire direct

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !