L'histoire de Ma poule survivante

  • Auteur de la discussion Une jeune fille...
  • Date de début
U
Une jeune fille...
Anonyme
Bonjour, je vais vous raconter l'histoire de ma poule (c'est une histoire vraie mais j'ai la flemme de mettre des photos)
Pour commencer, on est un peu près en septembre 2021 et un renard entra dans le poulailler (je peux vous dire que c'était dans la nuit d'un mercredi à jeudi) et tuas toutes nos poules sauf deux (les lapins n'ont rien eu) il restait Nuggets (une poule née en couveuse, hyper proche de l'homme qui rentrait dans la maison )et donc cette poule , au début j'ai eu l'impression qu'elle était morte car j'étais choqué par le massacre et après quelques secondes en la fixant, mon cerveau compris qu'elle respirait, mais contrairement à Nuggets, elle ne se levait pas : elle était blessée après avoir ramasse les poules mortes, ma mère et moi avons désinfectée la poule a la vétedine (pour ce qui ne save pas, c'est un désinfectant couleur marron qu'on utilise chez les chevaux, vaches, chiens etc...) Elle ne se tenait pas sur ses pattes nuggets lui marchait mais était choqué. Après plusieurs mois, nuggets se remit complètement et sortait mais la poule restait couché sur le côté. Je demandit à ma mère de trouver d'autres poules pour nuggets. Alors nous avons mis la poule dans un box. Depuis maintenant quelques mois, la poule tient couché normalement et maintenant depuis quelques semaines elle se tient debout et aussi depuis quelques jours elle arrive un petit peu à marcher. Je suis trop contente ! Après y avoir pensé, je pense que le renard à toucher des nerfs. Je n'ai pas vraiment expliquer comment elle se tient. Il il lui manque l'équilibre. Et depuis 3 jours elle c'est remis à pondre. Elle n'a aucun orgabe vital toucher, elle a la crête rouge. Je je vais quand même mettre des photos.Je suis tellement contente ! Malheureusement, Nuggets nous a quitté avec nos lapins et poules (tués par nos c*n de chiens) J'ai un immense espoir qu'elle s'en remette complètement !
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Bonjour, je vais vous raconter l'histoire de ma poule (c'est une histoire vraie mais j'ai la flemme de mettre des photos)
Pour commencer, on est un peu près en septembre 2021 et un renard entra dans le poulailler (je peux vous dire que c'était dans la nuit d'un mercredi à jeudi) et tuas toutes nos poules sauf deux (les lapins n'ont rien eu) il restait Nuggets (une poule née en couveuse, hyper proche de l'homme qui rentrait dans la maison )et donc cette poule , au début j'ai eu l'impression qu'elle était morte car j'étais choqué par le massacre et après quelques secondes en la fixant, mon cerveau compris qu'elle respirait, mais contrairement à Nuggets, elle ne se levait pas : elle était blessée après avoir ramasse les poules mortes, ma mère et moi avons désinfectée la poule a la vétedine (pour ce qui ne save pas, c'est un désinfectant couleur marron qu'on utilise chez les chevaux, vaches, chiens etc...) Elle ne se tenait pas sur ses pattes nuggets lui marchait mais était choqué. Après plusieurs mois, nuggets se remit complètement et sortait mais la poule restait couché sur le côté. Je demandit à ma mère de trouver d'autres poules pour nuggets. Alors nous avons mis la poule dans un box. Depuis maintenant quelques mois, la poule tient couché normalement et maintenant depuis quelques semaines elle se tient debout et aussi depuis quelques jours elle arrive un petit peu à marcher. Je suis trop contente ! Après y avoir pensé, je pense que le renard à toucher des nerfs. Je n'ai pas vraiment expliquer comment elle se tient. Il il lui manque l'équilibre. Et depuis 3 jours elle c'est remis à pondre. Elle n'a aucun orgabe vital toucher, elle a la crête rouge. Je je vais quand même mettre des photos.Je suis tellement contente ! Malheureusement, Nuggets nous a quitté avec nos lapins et poules (tués par nos c*n de chiens) J'ai un immense espoir qu'elle s'en remette complètement !
Ta poule est une battante✨
Toi aussi tu donnes des noms aux poules ?:ROFLMAO:💕
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 227
Age
16
Fofocoins
49 999
Musique de profil
Bonjour, je vais vous raconter l'histoire de ma poule (c'est une histoire vraie mais j'ai la flemme de mettre des photos)
Pour commencer, on est un peu près en septembre 2021 et un renard entra dans le poulailler (je peux vous dire que c'était dans la nuit d'un mercredi à jeudi) et tuas toutes nos poules sauf deux (les lapins n'ont rien eu) il restait Nuggets (une poule née en couveuse, hyper proche de l'homme qui rentrait dans la maison )et donc cette poule , au début j'ai eu l'impression qu'elle était morte car j'étais choqué par le massacre et après quelques secondes en la fixant, mon cerveau compris qu'elle respirait, mais contrairement à Nuggets, elle ne se levait pas : elle était blessée après avoir ramasse les poules mortes, ma mère et moi avons désinfectée la poule a la vétedine (pour ce qui ne save pas, c'est un désinfectant couleur marron qu'on utilise chez les chevaux, vaches, chiens etc...) Elle ne se tenait pas sur ses pattes nuggets lui marchait mais était choqué. Après plusieurs mois, nuggets se remit complètement et sortait mais la poule restait couché sur le côté. Je demandit à ma mère de trouver d'autres poules pour nuggets. Alors nous avons mis la poule dans un box. Depuis maintenant quelques mois, la poule tient couché normalement et maintenant depuis quelques semaines elle se tient debout et aussi depuis quelques jours elle arrive un petit peu à marcher. Je suis trop contente ! Après y avoir pensé, je pense que le renard à toucher des nerfs. Je n'ai pas vraiment expliquer comment elle se tient. Il il lui manque l'équilibre. Et depuis 3 jours elle c'est remis à pondre. Elle n'a aucun orgabe vital toucher, elle a la crête rouge. Je je vais quand même mettre des photos.Je suis tellement contente ! Malheureusement, Nuggets nous a quitté avec nos lapins et poules (tués par nos c*n de chiens) J'ai un immense espoir qu'elle s'en remette complètement !
Waaaw :0
Tu avais des lapins trop bien 🤩🤩
 
U
Une jeune fille...
Anonyme
C'est une drôle d'anecdote ça :LOL:
Je raconte vite fait :
Ma mère a récupérée des œufs fécondés d'Horpinton (cherche sur internet, c'est énorme), on les a mis en couveuse électrique (on avait déjà fait ça avant), je sais plus combien y'en avais au départ, d'abord elles étaient dans la maison (il y'en avais 3éclos) puis dans le box et une fois grand dans le poulailler dehors avec les autres mais 2 des poules firent une petite expédition en dehors de l'enclos (on sait pas comment) et sckritch par les chiens (au paradis quoi), c'est à ce moment là que Nuggets se mit à être une vraie chienne : elle nous suivait, elle montait sur nos épaules et ma mère la même mise dans la maison en liberté et a bu son café du matin avec la poule sur ses genoux 🤣
Et après ta la suite malheureusement...
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Bonjour, je vais vous raconter l'histoire de ma poule (c'est une histoire vraie mais j'ai la flemme de mettre des photos)
Pour commencer, on est un peu près en septembre 2021 et un renard entra dans le poulailler (je peux vous dire que c'était dans la nuit d'un mercredi à jeudi) et tuas toutes nos poules sauf deux (les lapins n'ont rien eu) il restait Nuggets (une poule née en couveuse, hyper proche de l'homme qui rentrait dans la maison )et donc cette poule , au début j'ai eu l'impression qu'elle était morte car j'étais choqué par le massacre et après quelques secondes en la fixant, mon cerveau compris qu'elle respirait, mais contrairement à Nuggets, elle ne se levait pas : elle était blessée après avoir ramasse les poules mortes, ma mère et moi avons désinfectée la poule a la vétedine (pour ce qui ne save pas, c'est un désinfectant couleur marron qu'on utilise chez les chevaux, vaches, chiens etc...) Elle ne se tenait pas sur ses pattes nuggets lui marchait mais était choqué. Après plusieurs mois, nuggets se remit complètement et sortait mais la poule restait couché sur le côté. Je demandit à ma mère de trouver d'autres poules pour nuggets. Alors nous avons mis la poule dans un box. Depuis maintenant quelques mois, la poule tient couché normalement et maintenant depuis quelques semaines elle se tient debout et aussi depuis quelques jours elle arrive un petit peu à marcher. Je suis trop contente ! Après y avoir pensé, je pense que le renard à toucher des nerfs. Je n'ai pas vraiment expliquer comment elle se tient. Il il lui manque l'équilibre. Et depuis 3 jours elle c'est remis à pondre. Elle n'a aucun orgabe vital toucher, elle a la crête rouge. Je je vais quand même mettre des photos.Je suis tellement contente ! Malheureusement, Nuggets nous a quitté avec nos lapins et poules (tués par nos c*n de chiens) J'ai un immense espoir qu'elle s'en remette complètement !
C’est la vie mais c’est très triste 😢
 
U
Une jeune fille...
Anonyme
C’est la vie mais c’est très triste 😢
Si tu as lu jusqu'à la fin la cocotte est encore vivante et commence à marcher, je suis trop contente, j'y réussi à la refaire marcher mais j'ai oublié de mettre le passage de la rééducation (2 balais) pour qu'elle s'appuie dessus !
 
Y
Yasmine213
Anonyme
Elle s'en remettra complètement inchaallah votre poule. Vos chiens tuent les poules ? On a des poules aussi et les chiens ne les attaquent jamais, je pensais que c'était normal et que tous les chiens étaient comme ça. En plus sont des chiens errants qui vivent dehors.
 
U
Une jeune fille...
Anonyme
Elle s'en remettra complètement inchaallah votre poule. Vos chiens tuent les poules ? On a des poules aussi et les chiens ne les attaquent jamais, je pensais que c'était normal et que tous les chiens étaient comme ça. En plus sont des chiens errants qui vivent dehors.
Nous avons des Cairns Terriers, des petits chiens de chasse, nos poules et lapins étaient dans un poulailler fermé avec clôture sauf que nos chiens sont rentrés dedans en creusant 😩 Quand j'écris ce commentaire j suis au bord des larmes...
 
U
Une jeune fille...
Anonyme
Mes voisins ont des bergers allemands et des bergers belges très gentils alors.
Je n'ai jamais dit que tout les chiens étaient comme ça, nos ancêtres les on dressé et sélectionné pour ça donc je ne peux rien dire et je n'en suis pas responsable... J'en ai fait un exposé ! J'aime mes chiens. J'ai même vu mon chien naître et je lui ai coupé le cordon : Mon Pep's 🐶 qui a maintenant 2 ans 1/2 qui connait beaucoup de choses, qui sort en balade, que j'adore 🤩
 
U
Une jeune fille...
Anonyme
Voici mon exposé (fait en 2020)
Le cairn terrier
La carte d’identité :
Poids: 6 à 9 kg
Taille: 26 à 31 cm
Longévité: 12 à 15 ans
Robes: sable,fauve,bringé ( mélange de couleur), gris ( presque noir)
Origine: Grande-Bretagne ( Ecosse )
Nombre de chiots: 4 à 8
Temps de gestation: 2 mois
Ses origines et son histoire
Ce petit chien de chasse provient d’un croisement entre des terriers des Highlands et des bassets amenés par les Vikings au ixe siècle.Il s’est d’abord répandu dans les Highlands puis quelques siècles plus tard dans les Hébrides, dont l’île de Skye où la race s’est conservée grâce à l’isolement insulaire.
Le Cairn, jusqu’au 19e siècles, est resté un chien de chasse destiné à tuer les nuisibles.Dès l’âge de 6 mois, il devait être capable de tuer seul, un chien plus gros que lui ou bien il serait abattu.Sa fourrure épaisse vient du fait qu’il devait dormir dehors exposé aux tempêtes.Il devait aussi se nourrir seul car il n'était pas nourris par son propriétaire.
Le cairn terrier était considéré comme un vulgaire bâtard et de ce fait il a failli ne pas être reconnu comme une race de chien à part entière.Il devint pourtant le 5e et dernier terrier d’Ecosse à être reconnu.
Aujourd'hui,après le westie, c’est le terrier écossais le plus populaire.Il est d’ailleurs l’ancêtre du westie.

Ses caractéristiques
Le cairn est connu pour son intelligence, mais peut parfois être têtu.
Étant le terrier le moins changé depuis son apparition, il a gardé son instinct de chasseur même s’il a été habitué à ne pas chasser certains animaux.
Ce chien, naturellement curieux, s'intéressant à tout, est très sûr de lui et ne montre que rarement des signes de peur.Les mâles entiers se battent souvent entre eux.Le cairn terrier aime explorer et c’est pour cela qu’il lui arrive de fuguer.

C’est un chien intelligent et débrouillard qui peut imposer sa volonté.
Très affectueux, il recherche les câlins mais est aussi extrêmement joueur, vif et infatigable, ce qui en fait un bon compagnon de jeu.
Le cairn terrier n’est pas un bon chien de garde car il est affectueux envers tout le monde même les inconnus.
Il est souvent utilisé pour la chasse au gibier poilu, avec grand succès car il est endurant, combatif et n’abandonne jamais.Il convient aussi à des activité telles que le cavage, le pistage, le canicross, le broussaillage ou la chasse au terrier car c’est le terrier d’Ecosse le plus sportif.Il peut également apprendre facilement des petits tours.
Il doit dépenser son énergie quotidiennement et aime bien les petites balades.
 
Y
Yasmine213
Anonyme
J'ai seulement écris que ceux de mes voisins devaient être gentils, et je sais que vous aimez vos chiens.
 
Y
Yasmine213
Anonyme
Il est 06:50, il est temps d'aller m'occuper de mes chats, à plus tard, m3a slema
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment