E
Anonyme
lettre ouverte adressée à la troupe de danse Visky Ballet de l'opéra de Kiev
Les étoiles de Kiev sont partis au front.
Chère troupe et ballet de Kiev, le 24 mars 2022
Je suis mitigée . En effet, je suis d'accord avec la troupe de Kiev, des danseurs et danseuses qui arrêtent de vivre de leur passion pour partir au front sauver leur pays. Malheureusement, je ne suis pas d'accord avec le fait que d'autre troupe décide de ne rien faire et fuir le pays. Le maire de Paris qui soutient les danseurs de Kiev est une bonne chose.
Tout d'abord, le destin des danseurs du ballet est très incertain. Au front, ils peuvent être gravement blessés et ne plus pouvoir dansé, suite à la perte d'un membre ( jambes, bras,... ). ce sont des éléments très important dans le ballet. Ensuite, si il y a des danseurs qui décède pendant qu'ils sont au front, les ballets n'auront plus de danseur et ne sauront plus faire de représentations.
Ensuite, je ne trouve pas cela juste que d'autre troupes n'aillent pas au front comme la troupe de danse de Virsky et décide de fuir le pays. Certes il faut entretenir les danseurs et ne pas en perdre. Mais je trouve cela illogique de rien faire pour son pays et de laisser des autres troupes risquer des pertes au sein de leur troupe.
Pour finir, le directeur du T.C.E ( Théâtre des Champs- Élysées) a apporté un apport financier à la troupe une fois partie au front car la troupe Ukrainienne avait une représentation prévue depuis plusieurs mois. Bien que les pays qui devais les recevoir pour une représentation apportent un soutiens financier, néanmoins, ils n'auront jamais la certitude d'avoir encore touts les membres de la troupe.
En conclusion, le risque de perdre des membres de la troupe partis au front est grande, on ne sait pas comment la situation va évoluer. D'autres troupe préfèrent sauver leur danseurs plutôt qu'aider leur pays. Pour finir l'apport financier est une bonne chose mais le futur est incertain.
Merci à vous pour votre compréhension
Bien à vous.
E.DB