Lettre ouverte au parent d'enfants sportifs: le taekwondo et ses biensfaits sur le corp

  • Auteur de la discussion L.F
  • Date de début
L
L.F
Anonyme
09/03/2022
Chers parents,
Aprés avoir lu l'article "le taékwondo et ses bénéfices chez les enfants" je vois ce sport d'une maniére tout à fait differente, je n'avais jamais réflechis à tous ses avantanges
sur notres santé, notre confiance en nous et su notre détèrmination.

Dabord,
Pratiquant moi-même ce sport , je peut vous confirmer que ma confiance en moi a évolué, et pas uniquement parce que j'ai apprsi a me défendre mais aussi parce que je suis amené à chaque entrainement à me depasser et à aller plus loin que mes propres forces. Etant souvent invité à me battre,mon fairplay s'est lui aussi renforcé car ce sport est loin d'etre individuel et nous aprend des valeurs tel que le respect de l'autre.

Ensuite, Biens que vous ayez peur que votre enfant se blésse,(ce qui arrivera trés surement),il vas cepandant aprendre à encaisser les coups et il sera fier de lui à la fin de chaque combat gagné,ou au contraire, la haine quil auras eu à perdre un combat se transformeras en détermination pour les prochains.

De plus, si votre enfant aime ce sprort et q'uil y consacre du temps a s'entrainer, vous verrez sa force phisique,son endurances et sa capacité d'analise augmenter au fil des entrainements

Enfin,pour les parents qui appréhendent le fait que leurs enfants devienne violent ou me trop nérveux , je vous garenti que les entrainement son une éxélente façon de sortir toute son énèrgies négative lorsque l'on frappe.

bref,vous avez plus d'avantages que d'inconvégniants en inscivant vos enfants au taekwondo .

Biens à vous
L.F (5C1)
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
mais c'est quoi toutes ces lettres ouvertes ? Il faudrait que celui qui ouvre le courrier à nos dépens, pense à le refermer soigneusement.
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 227
Age
16
Fofocoins
50 099
Musique de profil
Waw euh oue ta lettre m'incite beaucoup à pratiquer ce sport. Mais mon problème c'est que je manque déjà beaucoup de confiance en moi, alors chaque combat perdu (qui seront sûrement très nombreux ;-; ) ne vont je pense, pas favoriser ma détermination mais me sentir encore plus nulle que je ne le suis déjà x')
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment