Lettre ouverte à tous les consommateurs de carburant

• Auteur de la discussion valou le délégué des 5C1
  • Date de début
V
valou le délégué des 5C1
Anonyme
chers/chère consommateurs,

Je vais aborder avec vous aujourd'hui plusieurs argument tel que la hausse permanente des prix de l'essence, mais pas celle de notre salaire, la possibilité électrique et les conséquences de la guerre.

Pour commencer, le prix de l'essence s’enflamme et apparemment ce n'est qu'un malheureux début. Cela ne touche pas que le sans plomb 98 de chez Leclerc, pourtant pas de nouvelles quand aux prime de déplacement sur notre fiche de paie.

En-suite, bien qu'une solution électrique sois conseiller cependant le prix des voitures est toujours trop élevé plus l'installation à domicile nécessaire qui est un coût supplémentaire.

Pour finir, La guerre qui à lieu entre la Russie et l'Ukraine ne nous concerne pas disent nos ministres, mais pourtant, ils la prennent comme argument pour faire exploser les prix. lors de la guerre au Mali, la Belgique était concerner, pourtant notre portefeuille ne se vidais pas plus.

En résumer, je pense que vous comprenez bien mon message. Que vous aussi vous voyez apeurer votre niveaux d'essence qui diminue et votre portefeuille qui se vide à cause d'une guerre qui ne nous concerne pas et que la seule solution est encore une fois hors de prix.

merci de m'avoir lus.
valou le délégué des 5C1

M
Membre supprimé 1097
Anonyme
chers/chère consommateurs,

Je vais aborder avec vous aujourd'hui plusieurs argument tel que la hausse permanente des prix de l'essence, mais pas celle de notre salaire, la possibilité électrique et les conséquences de la guerre.

Pour commencer, le prix de l'essence s’enflamme et apparemment ce n'est qu'un malheureux début. Cela ne touche pas que le sans plomb 98 de chez Leclerc, pourtant pas de nouvelles quand aux prime de déplacement sur notre fiche de paie.

En-suite, bien qu'une solution électrique sois conseiller cependant le prix des voitures est toujours trop élevé plus l'installation à domicile nécessaire qui est un coût supplémentaire.

Pour finir, La guerre qui à lieu entre la Russie et l'Ukraine ne nous concerne pas disent nos ministres, mais pourtant, ils la prennent comme argument pour faire exploser les prix. lors de la guerre au Mali, la Belgique était concerner, pourtant notre portefeuille ne se vidais pas plus.

En résumer, je pense que vous comprenez bien mon message. Que vous aussi vous voyez apeurer votre niveaux d'essence qui diminue et votre portefeuille qui se vide à cause d'une guerre qui ne nous concerne pas et que la seule solution est encore une fois hors de prix.

merci de m'avoir lus.
valou le délégué des 5C1
Et encore là on se dirige vers l'été. Cet hiver, avec la hausse de consommation d'électricité et des carburants pour se chauffer, les prix vont atteindre des taux jamais vus. Le futur s'annonce sombre.

M
Membre supprimé 350
Anonyme
En Suisse, des coupures d'électricité nous menace pour cet hiver. Suite à l'extinction de toutes nos centrales nucléaires après un "oui" de la population il y a quelque temps de cela imposant l'arrêt immédiat de toutes les énergies nucléaires, le risque d'un black-out plane sur nous. La Suisse n'ayant pas conclu les accords bilatéral avec l'UE, celle-ci menace de nous couper l'approvisionnement en électricité et nos sources d'énergies n'étant clairement pas suffisante pour être autonome en électricité, nous avons le couteau sous la gorge. Actuellement, l'Allemagne et l'Italie continuent de nous fournir en électricité, arrivant à être autosuffisant pour eux-même et la Suisse mais l'UE pourrait tout nous couper si nous ne signons pas les accords. Les partis de gauche en profitent maintenant pour forcer une adhésion à l'UE que nous avons déjà refusé à deux reprises par un net "non", j'espère un troisième "non" en cas de votation fédérale sur une adhésion. Mais concernant les énergies et ces pénuries, je trouve ridicule d'avoir éteint nos centrales nucléaires pour ensuite faire tourner les centrales à charbon en Allemagne ou à gaz et parler d'écologie ensuite. Le problème est toujours là, simplement qu'il s'est déplacé à l'étranger mais évidemment, l'arrêt des centrales n'a été votée que pour se donner bonne conscience de ce méchant nucléaire. Le charbon est bio certainement.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !