Les superstitions...

marlène
Passionné
Messages
3 332
Fofocoins
41 773
Genre
Femme
Petite devinette... :unsure: Pourquoi au mois d'octobre (dans quelques jours) on aura un VENDREDI 13 ?

La question est très sérieuse. ;)
Les superstitions...
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎

L'association entre le vendredi 13 et la superstition est principalement due à des croyances culturelles. Dans de nombreuses cultures occidentales, le chiffre 13 est considéré comme un chiffre de malchance, et le vendredi est également parfois associé à des superstitions. Lorsque ces deux éléments se combinent pour former un "vendredi 13", cela crée une date perçue comme particulièrement malchanceuse.
Les origines de cette superstition ne sont pas claires, mais elles ont été renforcées au fil des siècles par divers événements historiques et légendes. Par exemple, certaines personnes attribuent cette croyance au mythe entourant la Cène de Jésus, affirmant que Judas Iscariote, le traître, était le 13e convive à s'asseoir à la table de Jésus, et que le lendemain, un vendredi, il l'a trahi.
Cependant, il est important de noter que la superstition liée au vendredi 13 est principalement culturelle et n'a pas de fondement scientifique. De nombreuses personnes ne croient pas à ces superstitions et considèrent le vendredi 13 comme un jour ordinaire. D'autres peuvent choisir de prendre des précautions supplémentaires ce jour-là, comme éviter de faire des choses importantes ou de prendre des risques, par précaution.
En fin de compte, la superstition entourant le vendredi 13 est une croyance populaire qui varie d'une culture à l'autre, et certaines personnes y accordent plus d'importance que d'autres.
 
marlène
Passionné
Messages
3 332
Fofocoins
41 773
Genre
Femme
Excuse-moi capitaine... Vu mon état de fébrilité je lirai
ton commentaire certes très instructif : plus tard ;)😷

Ma question n'est qu'une toute petite devinette qui a toute sa logique :

Pourquoi sur 12 mois d'une année il y a de temps en temps des "vendredi 13"...
Je donnerai ma réponse peut-être demain parce que ça a toute son importance.
 
Grana padano
Légende
Messages
6 057
Age
16
Fofocoins
30 643
Personnalisation pseudo
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎

L'association entre le vendredi 13 et la superstition est principalement due à des croyances culturelles. Dans de nombreuses cultures occidentales, le chiffre 13 est considéré comme un chiffre de malchance, et le vendredi est également parfois associé à des superstitions. Lorsque ces deux éléments se combinent pour former un "vendredi 13", cela crée une date perçue comme particulièrement malchanceuse.
Les origines de cette superstition ne sont pas claires, mais elles ont été renforcées au fil des siècles par divers événements historiques et légendes. Par exemple, certaines personnes attribuent cette croyance au mythe entourant la Cène de Jésus, affirmant que Judas Iscariote, le traître, était le 13e convive à s'asseoir à la table de Jésus, et que le lendemain, un vendredi, il l'a trahi.
Cependant, il est important de noter que la superstition liée au vendredi 13 est principalement culturelle et n'a pas de fondement scientifique. De nombreuses personnes ne croient pas à ces superstitions et considèrent le vendredi 13 comme un jour ordinaire. D'autres peuvent choisir de prendre des précautions supplémentaires ce jour-là, comme éviter de faire des choses importantes ou de prendre des risques, par précaution.
En fin de compte, la superstition entourant le vendredi 13 est une croyance populaire qui varie d'une culture à l'autre, et certaines personnes y accordent plus d'importance que d'autres.
Ou est ce que tu as été copier coller ça ?
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est comme le nord magnétique
Si tu vas tout droit tu vas te planter
Su
Ou est ce que tu as été copier coller ça ?
Il se fait tard mon ami, j'aurai aimé débattre mais une heure aussi tardive à mon âge aussi avancé, m'oblige à décliner cette invitation me demandant de citer mes sources . On dira que c'est le subconscient qui s'est exprimé à travers une écriture automatique, sans bien sûr avoir invoqué un esprit

Aller zouuuuuuuuuuuu je déconnecte A 2 Mains
 
Bécassine
Enragé
Messages
538
Fofocoins
7 720
Genre
Femme
Si octobre est le 10 eme mois et qu’il y a trois mois qui le sépare du premier … je ne sais pas lol
 

Sujets populaires

Derniers messages