Les musées d’art contemporain

Chuisbibi
Mythe
Messages
18 250
Age
17
Fofocoins
52 723
Changement de pseudo
Moi j'adore l'art picturale ! UvU
Du coup se serait cette photographie de Steve McCurry (c'était ma toute première photo de profil) :
Voir la pièce jointe 11274

Et sinon j'adore l'architecture aussi, du nouveau réalisme avec Gaudi :
Voir la pièce jointe 11275

Ou toutes les sculptures de Nikki de Saint Phalle (encore du Nouveau Réalisme). Par exemple :
Voir la pièce jointe 11276


Et oui du coup c'est considéré comme de l'art contemporain, le nouveau réalisme. ^^
Ooooh j'aime bien ! Et oui je me souviens de cette pdp 😏
 
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Bonne chance 💕✨
Merci UwU
Surtout qu'en ce moment mon profil est dégueulasse x)
Mais bon comme dans pas longtemps je vais voir une expo d'un photographe que je ne connais pas encore, je comptais mettre une photo de lui si j'aime bien pour changer un peu, srtout que je crois que lui il photographie les nanimaux, les chiens surtout ^^
C'est Eliott Erwitt (pas sur de l'orthographe)
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
18 250
Age
17
Fofocoins
52 723
Changement de pseudo
Merci UwU

Surtout qu'en ce moment mon profil est dégueulasse x)
Mais bon comme dans pas longtemps je vais voir une expo d'un photographe que je ne connais pas encore, je comptais mettre une photo de lui si j'aime bien pour changer un peu, srtout que je crois que lui il photographie les nanimaux, les chiens surtout ^^
C'est Eliott Erwitt (pas sur de l'orthographe)
Ok ok, hâte de voir 😌✨
 
Saule
Légende
Messages
9 627
Age
18
Fofocoins
43 820
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Sérieux, les musées d’art contemporain…
Ils se ressemblent tous c’est pas normal 🥲😂
La véritable question au fond c’est : Pourquoi ?
(Après je vais pas juger mais… c’est… hm… spécial l’art contemporain, mais c’est un autre sujet TwT)
Faut avoir une vision plus large, voir le peintre derrière la peinture, la réflexion qu'il y a eut, les sentiments/les pensées exprimées. J'aime beaucoup, j'ai une préférence pour l'abstraction lyrique.
Faut surtout voir ce que toi ça te fais ressentir au fond de toi, c'est interprétation libre, ça c'est beau, chaque tableau est unique pour chaque personne car on aura tous une façon différente d'interpréter l'œuvre.
 
G
Grana padano
Anonyme
Faut avoir une vision plus large, voir le peintre derrière la peinture, la réflexion qu'il y a eut, les sentiments/les pensées exprimées. J'aime beaucoup, j'ai une préférence pour l'abstraction lyrique.
Faut surtout voir ce que toi ça te fais ressentir au fond de toi, c'est interprétation libre, ça c'est beau, chaque tableau est unique pour chaque personne car on aura tous une façon différente d'interpréter l'œuvre.
Et tu ressens quoi en regardant ça ? 🤣🤣🤣
Voir la pièce jointe 11273

genre ça c’est une œuvre contemporaine 😑 moi aussi je peux faire ça hein 😑
 
Saule
Légende
Messages
9 627
Age
18
Fofocoins
43 820
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Voir la pièce jointe 11273

genre ça c’est une œuvre contemporaine 😑 moi aussi je peux faire ça hein 😑
Cets ce que tout le monde dit, mais il n'y a que les artistes qui ont les couille de le faire 😉
En vrai faut pas s'arrêter à l'œuvre, c'est philosophique si on préfére.
Ici, tu peux admirer les courbe et les boucle créé et te demander pourquoi l'artiste les a placé comme ça et pas autrement, pourquoi avoir choisi cette dimension et ce matériau. La couleur aussi est intéressante à analyser. Chercher la beauté de l'œuvre.

Bon après c'est ma vision d'artiste, c'est sur que cets plus compliqué à appréhender quand on connaît pas grand chose à l'art ^^"
 
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Cets ce que tout le monde dit, mais il n'y a que les artistes qui ont les couille de le faire 😉
En vrai faut pas s'arrêter à l'œuvre, c'est philosophique si on préfére.
Ici, tu peux admirer les courbe et les boucle créé et te demander pourquoi l'artiste les a placé comme ça et pas autrement, pourquoi avoir choisi cette dimension et ce matériau. La couleur aussi est intéressante à analyser. Chercher la beauté de l'œuvre.

Bon après c'est ma vision d'artiste, c'est sur que cets plus compliqué à appréhender quand on connaît pas grand chose à l'art ^^"
Maintenant c'est moi l'inculte ;_;
 
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Tu parles de ses Tableaux Surprise ? Ou juste des Nana ?
De tout UwU
De base c'est un prolongement d'un EPI que j'ai fait sur elle où je présentais ses combats, donc évidemment j'en profite pour parler de ses œuvres. Ses Nanas correspondent bien puisque j'en parle lorsque j'évoque le fait qu'elle était féministe ^^
Et aujourd'hui je me suis attaquée à une partie un peu plus complexe... Il fallait choisir un lieu à inaugurer en son honneur après avoir écrit un poème sur elle, et du coup j'ai choisi de faire un lieu d'accueil pour les femmes victimes de violences, dooonc je voulais le faire dans la forêt de Milly, puisqu'elle et pleins d'autres artistes y ont fait une grande sculpture, Le Cyclop, et que c'était un projet qui lui tenait à cœur ^^
D'ailleurs j'ai eu 20 à mon poème niark la prof a dit qu'elle avait été "soufflée" UwU
Mais je raconte ma vie là, ça va plus ;_;
 
Dernière édition par un modérateur:
Saule
Légende
Messages
9 627
Age
18
Fofocoins
43 820
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
De tout UwU
De base c'est un prolongement d'un EPI que j'ai fait sur elle où je présentais ses combats, donc évidemment j'en profite pour parler de ses œuvres. Ses Nanas correspondent bien puisque j'en parle lorsque j'évoque le fait qu'elle était féministe ^^
Et aujourd'hui je me suis attaquée à une partie un peu plus complexe... Il fallait choisir un lieu à inaugurer en son honneur après avoir écrit un poème sur elle, et du coup j'ai choisi de faire un lieu d'accueil pour les femmes victimes de violences, dooonc je voulais le faire dans la forêt de Milly, puisqu'elle et pleins d'autres artistes y ont fait une grande sculpture, Le Cyclop, et que c'était un projet qui lui tenait à cœur ^^
D'ailleurs j'ai eu 20 à mon poème niark la prof a dit qu'elle avait été "soufflée" UwU
Mais je raconte ma vie là, ça va plus ;_;
C'est génial ! 😍✨💫 UwU
C'est pas grave si tu racontes ta vie xD
 
Saule
Légende
Messages
9 627
Age
18
Fofocoins
43 820
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Héhé oui, même si au début j'avais peur de ne pas réussir. La chose se présente bien quand même pour l'instant ^^
Fais toi confiance ! Ton travail à l'air d'être être génial et il l'est ! ^^
Je la raconte beaucoup trop xD
Mais non, on est ici pour ça, ça dérange personne et sa nourrit les petits curieux que nous sommes 😂