Les gens fin voilà en fait 😑


  • Auteur de la discussion SthĂ©no
  • Date de dĂ©but
S
Sthéno
Anonyme
Okay, comment allez-vous ? Perso, bof. J’ai un trouble dissociatif (je me rĂ©pĂšte peut-ĂȘtre mais c’est pour ceux qui savent pas). J’aimerais bien en parler, et surtout parler de certains trucs par rapport Ă  mon trouble (j’ai fait des recherches, j’ai vu une autre personne faire ça, je crois, bref) :

- Quand on pense « trouble dissociatif », on pense au TDI (trouble dissociatif de l’identitĂ©), mais c’est loin d’ĂȘtre le seul trouble dissociatif : il y a l’ATDS (ce que j’ai, personnellement), le TDNS, et le TDI-P, et il y a aussi des sous-types mais voilĂ , en gros.

- Beaucoup pensent que ça n’existe pas, j’espĂšre ne pas avoir besoin de prĂ©ciser que c’est faux, mĂȘme si ça peut paraĂźtre « surrĂ©aliste » ou « fantastique », ça existe et c’est trĂšs handicapant pour les gens qui le vivent.

- Non, ce n’est pas rare, et c’est mĂȘme loin d’ĂȘtre rare, parce que selon une mĂ©ta-analyse effectuĂ©e dans plus d’une dizaine de pays diffĂ©rents, ce serait plus de 3,7 % de la population mondiale. Plus, parce que ces chiffres ne comptabilisent que les personnes souffrant de TDI. D’autres sources affirment que les troubles dissociatifs dans leur ensemble, leur prĂ©valence irait jusqu’à une personne sur cent (ça, Ă  vĂ©rifier par contre).

- Non, ce n’est pas un trouble de la personnalitĂ©. Nous ne sommes pas en psychose (alors, c’est possible, attention, mais ce n’est vraiment pas une majoritĂ©).

- Oui, c’est possible d’avoir des alters non-humains. J’ai vu beaucoup de systĂšmes (=ensemble des alters dans un corps) se faire attaquer en ligne parce qu’iels parlaient de leurs alters non-humains. C’est possible, et parfaitement explicable et logique scientifiquement : les troubles dissociatifs se dĂ©veloppent (pour la plupart) par des traumas dans l’enfance, et un enfant, bah il n’a pas forcĂ©ment de reprĂ©sentation de ce qui est fictif et ce qui ne l’est pas. Donc c’est plutĂŽt logique, si on y rĂ©flĂ©chit.

- On va casser un mythe : vous n’avez aucune possibilitĂ© de dĂ©terminer si une personne ment sur son trouble dissociatif ou pas. Les alters peuvent imiter l’hĂŽte (=l’alter prĂ©sent le plus souvent), et ainsi tromper jusqu’aux membres de la famille de la personne atteinte. Donc vous, derriĂšre un Ă©cran, vous n’avez littĂ©ralement aucun moyen de savoir si une personne dit vrai ou non, et elle n’a soit dit en passant rien Ă  vous prouver.

- Beaucoup de mĂ©decins/psychiatres/psychologues ne sont pas informĂ©s, ou alors trĂšs mal, donc ils prĂ©tendent que c’est rarissime, que c’est de la comĂ©die voir mĂȘme que ça n’existe pas. Mais c’est faux, voilĂ .

En fait, je suis un peu Ă©nervĂ©e parce que je viens de voir une Ă©niĂšme vidĂ©o sur « vrai ou fake TDI ? » fait encore par un c*nnard (dĂ©solĂ©e, mais je n’ai pas d’autres mots), qui se croit drĂŽle et "informĂ©". Il se moque pendant toute la vidĂ©o. DĂ©solĂ©e, mais depuis quand est-on autorisĂ© Ă  prendre parti quand quelqu’un a un diagnostic ? La personne n’a rien Ă  vous prouver, encore une fois. Elle vous dit qu’elle a un trouble. Vous n’ĂȘtes certainement pas en position de venir remettre ça en question.
VoilĂ , dĂ©solĂ©e mais il fallait que ça sorte 😅, c’était plus pour moi-mĂȘme en fait ce post, pour pĂ©ter un cĂąble discrĂštement sans les gens derriĂšre pour me balancer des conneries au visage (parce que si j’avais dit ça dans la vraie vie, je me serais sans doute faite flinguĂ©e). Bref, voilĂ  quoi. Bonne journĂ©e Ă  vous !
 
Caramelle
LĂ©gende
Messages
7 438
Age
54
Fofocoins
40 019
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Mais comme tu as prit conscience de ce problĂšmes en toi
Pourquoi le regards des autres
Et que veut tu faire de ta vie
 
S
Sthéno
Anonyme
Comment vis-tu ton trouble ? Et sinon, bonne journée également.
Bonjour ! Ça dĂ©pend des moments, il y a des « bonnes » phases comme des mauvaises, et les mauvaises c’est vraiment trĂšs compliquĂ© 😅. Sinon, le symptĂŽme que je vis le + mal, ce sont les amnĂ©sies. VoilĂ  😄😚!
 
Caramelle
LĂ©gende
Messages
7 438
Age
54
Fofocoins
40 019
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Bonjour ! Ça dĂ©pend des moments, il y a des « bonnes » phases comme des mauvaises, et les mauvaises c’est vraiment trĂšs compliquĂ© 😅. Sinon, le symptĂŽme que je vis le + mal, ce sont les amnĂ©sies. VoilĂ  😄😚!
Les amnésie il y a pas que toi moi aussi
Suite a une opération du cerveaux j'ai dû mal aussi