Les fourmis 🐜🐜🐜

momuro
Passionné
Messages
3 462
Fofocoins
96 366
Genre
Garçon
Ce sont des œufs de fourmis qui sont plutôt bien développé.
C’est tout poilus car du coup ils peuvent mieux s’accrocher les uns aux autres et contre les parois de la fourmilière par exemple.
Les larves sont nourris par les fourmis qui s’occupent des larves.
 

Fichiers joints

  • Les fourmis 🐜🐜🐜
    IMG_0467.jpeg
    2.5 Mo · Affichages: 9
  • Les fourmis 🐜🐜🐜
    IMG_0466.jpeg
    3.9 Mo · Affichages: 9
momuro
Passionné
Messages
3 462
Fofocoins
96 366
Genre
Garçon
Dans une fourmilière tout est très bien organisé, il y a une chambre pour les œufs une chambre pour les larves, les œufs et les larves sont généralement séparés
Les fourmis sont extrêmement bien organisées, elles nettoient tout pour éviter les maladies de décimer la colonie ou les acariens de s’installer car les acariens sont vraiment pas bon pour les fourmis et peuvent les tuer.
En cas d’attaque de la fourmilière, si la chambre des œufs est touchée, elles priorisent les œufs au péril de leur vie pour les mettre en sécurité. Les œufs sont le plus gros trésor des fourmis.
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 792
Age
16
Fofocoins
37 500
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Dans une fourmilière tout est très bien organisé, il y a une chambre pour les œufs une chambre pour les larves, les œufs et les larves sont généralement séparés
Les fourmis sont extrêmement bien organisées, elles nettoient tout pour éviter les maladies de décimer la colonie ou les acariens de s’installer car les acariens sont vraiment pas bon pour les fourmis et peuvent les tuer.
En cas d’attaque de la fourmilière, si la chambre des œufs est touchée, elles priorisent les œufs au péril de leur vie pour les mettre en sécurité. Les œufs sont le plus gros trésor des fourmis.
Comment ça va ta fourmilière ?
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 969
Fofocoins
59 536
Dans une fourmilière tout est très bien organisé, il y a une chambre pour les œufs une chambre pour les larves, les œufs et les larves sont généralement séparés
Les fourmis sont extrêmement bien organisées, elles nettoient tout pour éviter les maladies de décimer la colonie ou les acariens de s’installer car les acariens sont vraiment pas bon pour les fourmis et peuvent les tuer.
En cas d’attaque de la fourmilière, si la chambre des œufs est touchée, elles priorisent les œufs au péril de leur vie pour les mettre en sécurité. Les œufs sont le plus gros trésor des fourmis.
Ah tu m'apprends un truc. C'est intéressant comme expérience
 
L
Loup-blanc
Anonyme
C’est intéressant 🤨
Mais si un jour ton armée de fourmis se rebellent, je t’aurais prévenu Momo !
🐜🐜🐜🐜🐜🐜
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 291
Age
31
Fofocoins
29 455
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Ce sont des œufs de fourmis qui sont plutôt bien développé.
C’est tout poilus car du coup ils peuvent mieux s’accrocher les uns aux autres et contre les parois de la fourmilière par exemple.
Les larves sont nourris par les fourmis qui s’occupent des larves.

J'adore suivre l'histoire de tes petites fourmies
 
brunette
Passionné
Messages
1 235
Fofocoins
6 854
Pseudo SPIRAL animé
Pseudo MATRIX vert animé
En plus d'un élevage de blog je me suis lancé dans l'élevage de fourmis (les foufourmis de foforum😂) j'ai récupéré une gyne (=reine fourmis) dans mon jardin après un essaimage qui avait eu lieu la veille le 09/08/2023. Je l'ai placée dans un une en verre avec une grosse réserve d'eau bloquée avec du coton, le coton absorbé l'eau dans la laisser passer ce qui permet à la gyne de boire tranquilement. Elle va rester dans le tube environ 1 mois le temps que les premières ouvrières naissent, je les transfererai ensuite dans une fourmilière artificielle avec un système d'humidification du nid, des galeries déjà creusées et un terrain de chasse (C'est une fourmilière que j'ai commandé mais que je n'ai pas encore reçu )
Cette gyne à été fecondée car elle à coupée ces ailes.
Voir la pièce jointe 18129

Voir la pièce jointe 18130
bon voilà un topic très intéressant pour une fois
mumuro j'adore ton topic sur les fourmis ❤️🧡💛💚💙💔