Les fourmis 🐜🐜🐜

Messages
8 496
Fofocoins
44 967
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
En plus d'un élevage de blog je me suis lancé dans l'élevage de fourmis (les foufourmis de foforum😂) j'ai récupéré une gyne (=reine fourmis) dans mon jardin après un essaimage qui avait eu lieu la veille le 09/08/2023. Je l'ai placée dans un une en verre avec une grosse réserve d'eau bloquée avec du coton, le coton absorbé l'eau dans la laisser passer ce qui permet à la gyne de boire tranquilement. Elle va rester dans le tube environ 1 mois le temps que les premières ouvrières naissent, je les transfererai ensuite dans une fourmilière artificielle avec un système d'humidification du nid, des galeries déjà creusées et un terrain de chasse (C'est une fourmilière que j'ai commandé mais que je n'ai pas encore reçu )
Cette gyne à été fecondée car elle à coupée ces ailes.
Voir la pièce jointe 18129

Voir la pièce jointe 18130
Je trouve ça grave intéressant 😯
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 821
Age
14
Fofocoins
7 367
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Nn je me souviens qu’il y avait une époque où les fourmis m’intéressaient donc j’avais regardé des documentaires et tout dcp je me souviens de qq trucs du genre le fonctionnement dans la fourmilière et tout
 
momuro
Passionné
Messages
3 218
Fofocoins
92 643
Genre
Garçon
Nn je me souviens qu’il y avait une époque où les fourmis m’intéressaient donc j’avais regardé des documentaires et tout dcp je me souviens de qq trucs du genre le fonctionnement dans la fourmilière et tout
Beaucoup de gens pense que toutes les fourmis ont la même hiérarchie (des fourmis communistes 😂) mais en fait pas du tout, une ouvrière ne peut pas devenir reine (sauf chez une espèce bien particulière )