Les fourmis 🐜🐜🐜

momuro
Passionné
Messages
3 198
Fofocoins
92 347
Genre
Garçon
Si ils la tuent, vu que c'est la reine, ça ferait disparaître tout ton élevage ?
Chez certaines espèces les fourmis ont plusieurs reines (ca peut aller jusqu'à plus de 20 reines dans une seule colonie).
Chez une fourmis très spéciale ils n'y a pas vraiment de reine, c'est la dominante qui a le droit de pondre, des duels peuvent avoir lieu pour nommer la nouvelle reine
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 868
Fofocoins
57 222
Chez certaines espèces les fourmis ont plusieurs reines (ca peut aller jusqu'à plus de 20 reines dans une seule colonie).
Chez une fourmis très spéciale ils n'y a pas vraiment de reine, c'est la dominante qui a le droit de pondre, des duels peuvent avoir lieu pour nommer la nouvelle reine
Wow, tu es calé sur le sujet. C'est intéressant
 
momuro
Passionné
Messages
3 198
Fofocoins
92 347
Genre
Garçon
Wow, tu es calé sur le sujet. C'est intéressant
j'avoue
en plus c'est super passionnant les fourmis
dommage que dans mon jardin elles aient cherché la guerre XD
J'adore les fourmis dans chaque espèce il y a des ouvrières qui ont des rôles differents, elles ont toutes particularités bizarre
 
momuro
Passionné
Messages
3 198
Fofocoins
92 347
Genre
Garçon
Finalement c'est peut être une Lasius Emarginatus 😅, les gynes de ressemblent énormément mais les ouvrières sont très différentes.
Elles sont couleur or pour les Lasius Flavus mais noire sur l'abdomen et la tête et rouge sur le thorax pour les Lasius Emarginatus. Il faut que j'attends que les premières ères ouvrières naissent pour le savoir
 
momuro
Passionné
Messages
3 198
Fofocoins
92 347
Genre
Garçon
Cléopâtre vient de pondre son tout premier oeuf 😄😄
Comme c'estle premier il est tout petit on ne le voie pas très bien,c'est le petit point blanc au dessus de la tête de Cléopâtre.
L'abdomen de Cléopâtre a bien grossi et ca c'est bon signe.
Je vous tiendrais au courant
Les fourmis 🐜🐜🐜
 
Messages
30 535
Fofocoins
134 967
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
En plus d'un élevage de blog je me suis lancé dans l'élevage de fourmis (les foufourmis de foforum😂) j'ai récupéré une gyne (=reine fourmis) dans mon jardin après un essaimage qui avait eu lieu la veille le 09/08/2023. Je l'ai placée dans un une en verre avec une grosse réserve d'eau bloquée avec du coton, le coton absorbé l'eau dans la laisser passer ce qui permet à la gyne de boire tranquilement. Elle va rester dans le tube environ 1 mois le temps que les premières ouvrières naissent, je les transfererai ensuite dans une fourmilière artificielle avec un système d'humidification du nid, des galeries déjà creusées et un terrain de chasse (C'est une fourmilière que j'ai commandé mais que je n'ai pas encore reçu )
Cette gyne à été fecondée car elle à coupée ces ailes.
Voir la pièce jointe 18129

Voir la pièce jointe 18130
Essayes le congélateur
Le lendemain tu sors ta fourmis, et hop hop hop elle repart
 
Meow
Mythe
Messages
11 459
Age
16
Fofocoins
22 554
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Cléopâtre vient de pondre son tout premier oeuf 😄😄
Comme c'estle premier il est tout petit on ne le voie pas très bien,c'est le petit point blanc au dessus de la tête de Cléopâtre.
L'abdomen de Cléopâtre a bien grossi et ca c'est bon signe.
Je vous tiendrais au courant
Voir la pièce jointe 24237
OOOOH Cléooo ! 🥹✨
Je suis si émue, il faut un cadeau de naissance ? 😌
Non mais plus sérieusement, c'est super !!
 
momuro
Passionné
Messages
3 198
Fofocoins
92 347
Genre
Garçon
OOOOH Cléooo ! 🥹✨
Je suis si émue, il faut un cadeau de naissance ? 😌
Non mais plus sérieusement, c'est super !!
Un cadeau de naissance ? Pourquoi pas mais on peu faire quoi comme cadeau à une fourmi ?😂 si en plus il faut faire un cadeau à chaque naissance on a pas finit 🎁🎁🎁🎁
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 821
Age
14
Fofocoins
7 167
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Cléopâtre vient de pondre son tout premier oeuf 😄😄
Comme c'estle premier il est tout petit on ne le voie pas très bien,c'est le petit point blanc au dessus de la tête de Cléopâtre.
L'abdomen de Cléopâtre a bien grossi et ca c'est bon signe.
Je vous tiendrais au courant
Voir la pièce jointe 24237
Azy je suis fatigué j’ai cru que ça c’était loeuf pendant 2 secondes j’ai bugué😭
Les fourmis 🐜🐜🐜
 
Meow
Mythe
Messages
11 459
Age
16
Fofocoins
22 554
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Un cadeau de naissance ? Pourquoi pas mais on peu faire quoi comme cadeau à une fourmi ?😂 si en plus il faut faire un cadeau à chaque naissance on a pas finit 🎁🎁🎁🎁
C'était une blague tkt xD
Il faut trouver un nom à la petite princesse ? Ou au petit prince ?
Mystère, il faudra donc un nom qui ne marque pas de genre ! 🤭
 
momuro
Passionné
Messages
3 198
Fofocoins
92 347
Genre
Garçon
C'était une blague tkt xD
Il faut trouver un nom à la petite princesse ? Ou au petit prince ?
Mystère, il faudra donc un nom qui ne marque pas de genre ! 🤭
Ce ne sera ni un prince ni une pricesse, les premières fourmis sont toujours des ouvrières car les princes et les princesses ne servent qu'à faire d'autres colonies, ils et elles ne font rien d'autres mais vraiment rien, elles ne vont pas chercher à manger elles ne vont pas combattre elle ne se promène pas partout et elles sont nourries pour ne rien faire c'est donc une énorme perte de nourriture pour la colonie. Bon courage pour retrouvé qui est René, qui est Michelle et qui est Pascale 😂😂