Le sport et le genre

👋Salut
Ultra actif
Messages
146
Fofocoins
5 099
Salut je me demandait est ce que certains d’entre vous savent comment une personne non binaire va participer as un sport non mixte je voulais aussi ouvrir le débat est ce que vous penser que il faudrait degenriser les sports pour par exemple les cas des personnes transgenre ou non binaire ou encore d’autre cas
 
Messages
29 161
Fofocoins
115 542
Genre
Homme
Sujet intéressant
J'estime que le sport est fait pour tout le monde, même d'équipe
Après c'est un monde un peu spécial, car on dira des vieilles règles qui y sont ancrées, et pas très justes
Maintenant imagines un Footballeur dans l' OM avec des seins
Voilà où je veux en venir

Ca peut faire rire, moi le premier, mais pas méchamment, et puis on s'habitue
Mais la pauvre personne, elle se ferait matraquer de partout
 
👋Salut
Ultra actif
Messages
146
Fofocoins
5 099
Sujet intéressant
J'estime que le sport est fait pour tout le monde, même d'équipe
Après c'est un monde un peu spécial, car on dira des vieilles règles qui y sont ancrées, et pas très justes
Maintenant imagines un Footballeur dans l' OM avec des seins
Voilà où je veux en venir

Ca peut faire rire, moi le premier, mais pas méchamment, et puis on s'habitue
Mais la pauvre personne, elle se ferait matraquer de partout
C’est bien ça le problème pourtant ce serait bénéfique de degenriser certains sports mais est ce que le monde est prêt ça je pense que Twitter est pas prêt en tout cas
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Les gens ont déjà du mal à considérer les femmes et les hommes comme des êtres égaux. Alors leur faire entendre quoi que ce soit sur les trans ou les non binaire ça va être long. Autant dire qu'on y est clairement pas et c'est désolant.
La faute à l'éducation de m*rde de certains et de ceux qui se remettent jamais en question, y en a des beaux de c*ns misogyne...
 
Miaou
Ultra actif
Messages
143
Fofocoins
3 079
Genre
Fille
Je suis totalement d'accord avec vous sur le fond. Après pour le sport je comprends que le choix puisse être difficile et qu'on puisse être tiraillé entre deux choses :

> La première : le respect de tous, peu importe son sexe, son genre !
> Mais aussi : les hommes ont 13% de muscles de plus que les femmes. Jamais, même avec tout l'entraînement du monde, une femme ne pourra atteindre les records masculins. Et oui, je suis d'accord, c'est injuste et regrettable 😑

On pourrait faire une catégorie non binaire, ou autre, mais pareil, et là je ne parle pas de genre, mais bien de sexe : ça déséquilibrerait tout entre hommes et femmes !

Après, il faut garder en tête qu'une femme qui a un très bon niveau et s'entraîne peu dépasser un homme moyen qui s'entraînent un peu moins.
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je suis totalement d'accord avec vous sur le fond. Après pour le sport je comprends que le choix puisse être difficile et qu'on puisse être tiraillé entre deux choses :

> La première : le respect de tous, peu importe son sexe, son genre !
> Mais aussi : les hommes ont 13% de muscles de plus que les femmes. Jamais, même avec tout l'entraînement du monde, une femme ne pourra atteindre les records masculins. Et oui, je suis d'accord, c'est injuste et regrettable 😑

On pourrait faire une catégorie non binaire, ou autre, mais pareil, et là je ne parle pas de genre, mais bien de sexe : ça déséquilibrerait tout entre hommes et femmes !

Après, il faut garder en tête qu'une femme qui a un très bon niveau et s'entraîne peu dépasser un homme moyen qui s'entraînent un peu moins.
Tu as tout dit !
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 748
Fofocoins
56 295
Je suis totalement d'accord avec vous sur le fond. Après pour le sport je comprends que le choix puisse être difficile et qu'on puisse être tiraillé entre deux choses :

> La première : le respect de tous, peu importe son sexe, son genre !
> Mais aussi : les hommes ont 13% de muscles de plus que les femmes. Jamais, même avec tout l'entraînement du monde, une femme ne pourra atteindre les records masculins. Et oui, je suis d'accord, c'est injuste et regrettable 😑

On pourrait faire une catégorie non binaire, ou autre, mais pareil, et là je ne parle pas de genre, mais bien de sexe : ça déséquilibrerait tout entre hommes et femmes !

Après, il faut garder en tête qu'une femme qui a un très bon niveau et s'entraîne peu dépasser un homme moyen qui s'entraînent un peu moins.
+1
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 748
Fofocoins
56 295
Après, faut pas oublier ce qu'on appelle le dymorphisme sexuel. Les hommes sont en moyenne + grands et + forts que les femmes. Mais c'est une moyenne, y a des contre exemples (je suis un mec cis, je mesure 1m70 et pèse 51 kg, je perdrais à coup sûr une bagarre contre Cécilia Braekus) . Du coup, une compétition mixte désavantagerait les femmes (les trans sont relativement peu nombreux).
Certes, il n'y a pas d'égalité des genres en sport, mais on revient de loin quand on sait qu'Athènes 1896 (la première édition des JO modernes) était purement et simplement interdit aux femmes
 
Miaou
Ultra actif
Messages
143
Fofocoins
3 079
Genre
Fille
Après, faut pas oublier ce qu'on appelle le dymorphisme sexuel. Les hommes sont en moyenne + grands et + forts que les femmes. Mais c'est une moyenne, y a des contre exemples (je suis un mec cis, je mesure 1m70 et pèse 51 kg, je perdrais à coup sûr une bagarre contre Cécilia Braekus) . Du coup, une compétition mixte désavantagerait les femmes (les trans sont relativement peu nombreux).
Certes, il n'y a pas d'égalité des genres en sport, mais on revient de loin quand on sait qu'Athènes 1896 (la première édition des JO modernes) était purement et simplement interdit aux femmes
Oui c'est vrai. Et j'ai même entendu (tu pourras sûrement me le confirmer) qu'au début des JO moderne, il existait des JO uniquement destinés aux athlètes de couleurs.
Effrayant et affligeant à la fois. Je suis sur que les gens de l'époque regardait cela avec beaucoup de curiosité 😬
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 474
Fofocoins
28 586
Mais les Femmes et les hommes ne sont pas égaux physiquement..

C'est une règle de la Nature..

Je suis pour l'égalité hommes Femmes mais elle s'arrête aux portes du sport..

Du moins aux sports de Contacts..

Même avec entraînement équivalent..

Je vois mal une Femme Boxer contre un homme ou bien un Match de Rugby mixte hommes Femmes..

Par contre je serais curieux de voir 2 stars du Tennis homme Femme jouer..
 
Dernière édition:
Caribou
Légende
Messages
6 084
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Oui voilà tout est dit. On peut même pas parler d'inégalité ici c'est juste la nature. Je suis beaucoup le vélo sur plusieurs disciplines et même sur celle où le parcours est exactement le même y'a une différence de résultats et pourtant ce sont les meilleurs.
Je pense au VTT de descente (DH) où il y'a en moyenne entre 30' et 1min de dif entre le meilleur homme et la meilleur femme. C'est comme ça les homme sont plus lourd et plus puissant dans les relances. Mais rien n'enlève au plaisir ça fait plus de sport à regarder ^^

Enfaite la seule inégalité serai dans la médiatisation. Les catégories féminine sont souvent moins mises en avant. Mais cela s'explique un peu. J'y ai pas mal réfléchi et discuté sur le vélo et j'en suis venu à cette conclusion : c'est 1 une histoire de popularité de la discipline, 2 de la réussite et 3 des moyens.
1 une discipline qui n'est pas mise en avant c'est difficile que ce soit pour les hommes ou les femmes d'ailleurs, en vtt le XC Marathon on en entend peu parler à la différence de la course Olympique (XCO) et du Short Track (XCC) car la course ce déroule 2 jours avant le XCO avec beaucoup de coureurs populaire du XCO sinon...
2 C'est lié à la première et touche aussi les deux sexes, en gros si dans un pays ou même au globale les résultats sont pas ouf on vas pas en parler... et même que ! En vélo on à un contre exemple déprimant : en BMX on carbure surtout les gars et pourtant hormis les Mondiaux et un peu les Championnat d'Europe et de France on en entend pas parler...
3 Les moyens, ça ça touche surtout les femmes car leur catégories ce développe juste dans certains sport. En vélo route et bien il y'a un super niveau mais uniquement dans certaines équipe ce qui fait que c'est littéralement toutjours les mêmes qui gagne c'est beaucoup moins ouvert que chez les hommes (même si y'a des monstres qui gagne beaucoup) SEULEMENT ce niveau qui augmente permet petit à petit de développer la catégorie en attirant des sponsors et ouvre l'accès à de nouvelles courses mythique des hommes et petit à petit ça avance mais ça sert à rien de brusquer les choses si y'a pas les fianaces !

BONUS : La volonté des Fédérations. En France au niveau du ski et snow cross c'est une honte, idem pour le kayak les fédé en ont rien à battre elles laisses les sportifs livrés à eux mêmes dans plusieurs disciplines au profit d'autres c'est catastrophique...
Je vais dire (pour une fois) du bien des USA : ils ont un système de sport à l'université assez bien foutu pour avoir des sportifs performant dans un large panel de discipline ! Vus la débandade qu'on observe en athlétisme en France on devrai s'en inspirer... dites vous que les dernier mondiaux d'athlé ont à eu... 1 médailles d'argent en relais mixte ! Catastrophique ! En comparaison le vélo c'est + de 70 médailles toutes disciplines et catégories confondu (homme, femme, Elite, espoir, handi...)

Voilà, j'ai plus rien à dire ^^ je sais que ça tourne beaucoup autour du vélo mais je maitrise le sujet -o-

On peut ouvrir sur le sujet des trans en sport d'ailleurs (bon pour moi c'est clair ils devraient avoir un catégorie à eux car ce sont QUE des hommes qui vont vers les femmes et les femmes ce plaignent du déséquilibre que ça créé à cause du fait que ce sont des hommes et sous hormones... beaucoup sont accusé de faire ça car ils n'ont pas de résultats chez les hommes et arrivent tout juste à battre les femmes XP Les femmes qui soulève ce point ce font souvent réduire au silence... égalité ? mmmh.... )
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 748
Fofocoins
56 295
C'est sûr que pour la médiatisation, c'est inégalitaire. Y a même des cas où les femmes sportives sont plus montrées pour leurs corps et les hommes pour leurs performances, ça aussi c'est injuste.
Sinon, j'ai vu une vidéo sur le surf féminin et les injustices subies (hors dymorphisme sexuel sur lequel on ne peut pas faire grand chose) :
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 474
Fofocoins
28 586
Aussi il ya "l'offre et la demande"

Il ya beaucoup plus de fervent supporters hommes que Femme..

C'est incroyable le nombre d'abonnement pris par des hommes sur des Chaînes sportives comme Beinsport ou Rmc sport..

Et aussi le nombre dingue de place prises pour aller au stade voir des Match de Foot ou de Rugby par exemple..

Tt ça inject donc beaucoup d'argent dans le milieu du sport Masculin qui est donc bien plus mis en avant..

En gros en général les hommes suivent plus les événements sportifs que les Femmes ..
 
Caribou
Légende
Messages
6 084
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Aussi il ya "l'offre et la demande"

Il ya beaucoup plus de fervent supporters hommes que Femme..

C'est incroyable le nombre d'abonnement pris par des hommes sur des Chaînes sportives comme Beinsport ou Rmc sport..

Et aussi le nombre dingue de place prises pour aller au stade voir des Match de Foot ou de Rugby par exemple..

Tt ça inject donc beaucoup d'argent dans le milieu du sport Masculin qui est donc bien plus mis en avant..

En gros en général les hommes suivent plus les événements sportifs que les Femmes ..
Y'a de ça oui aussi
Même si des évènements comme le FISE ont tendance à montrer que du moment que c'est facile d'accès y'a de tout dans le public.
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 474
Fofocoins
28 586
Y'a de ça oui aussi
Même si des évènements comme le FISE ont tendance à montrer que du moment que c'est facile d'accès y'a de tout dans le public.

Oui le Fise a cette particularité d'attirer de tt le monde..

C'est un événement convivial..

Dommage qu'il soit une "exception" dans le "mélange" des genres..
 
Caribou
Légende
Messages
6 084
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Oui le Fise a cette particularité d'attirer de tt le monde..

C'est un événement convivial..

Dommage qu'il soit une "exception" dans le "mélange" des genres..
Après c'est pas si exemptionnel je trouve...
a mon niveau quand je m'engage sur des Trails bah on part tous ensembles hommes et femmes, même les marathons si tu regardes c'est une mass start. Juste que bah comme détaillé plus tôt y'a une différence, en trail j'ai constaté un ratio du genre 8mec pour 1 fille qui passe l'arrivée à peu près. Et les taux d'inscription sont équivalent.
Je crois vraiment qui mise à part quelques sport qui reste, pour différentes raisons, la chasse gardé des hommes (sport auto) ou de femmes (sport artistique), en général on tend vers l'équité.
il existe des discipline fermé à l'un ou l'autre (Cheval d'arçon, roller derby...) Mais en vrai perso je m'en fiche. Temps que j'ai du sport à regarder (et à faire) et que ça ce développe et que ça en fait plus à regarder ça me vas. ça veut pas dire qu'il faut pas être attentif aux inégalité notamment dans les salaires mais il faut pas non plus hurler à l'inégalité si y'a des disciplines qui attire plus l'un ou l'autre (même si il est plutôt d'actualité de critiqué les hommes que les femmes bref) .
En somme c'est toujours la même rengaine : il ne faut pas ce tromper de combat ^^
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 474
Fofocoins
28 586
Après c'est pas si exemptionnel je trouve...
a mon niveau quand je m'engage sur des Trails bah on part tous ensembles hommes et femmes, même les marathons si tu regardes c'est une mass start. Juste que bah comme détaillé plus tôt y'a une différence, en trail j'ai constaté un ratio du genre 8mec pour 1 fille qui passe l'arrivée à peu près. Et les taux d'inscription sont équivalent.
Je crois vraiment qui mise à part quelques sport qui reste, pour différentes raisons, la chasse gardé des hommes (sport auto) ou de femmes (sport artistique), en général on tend vers l'équité.
Une équité des Pratiquant peut-être oui..

Mais on parlait des différences de mise en avant et de médiatisation des disciplines hommes Femmes..

Là tu m'entraîne vers des disciplines comme le Trail ou le nombre de supporters est "peut-être" négligeable par rapport au nombre de Participants..

c'est particulier puisque la pratique se déroule sur de longues distances et qu'il est difficile de suivre en direct les Participants puisque ultra mobile et dispersés de par leurs différences de Capacités individuels..

je trouve que parmi les différentes disciplines sportives le Trail de par sa Nature est "l'essence même de l'humanité"

J'ai une Fascination pour les Bushman qui courent tte une journée en pleine Cambrousse.. Sans Asics aux Pieds.. ;) :ROFLMAO:

existe des discipline fermé à l'un ou l'autre (Cheval d'arçon, roller derby...) Mais en vrai perso je m'en fiche. Temps que j'ai du sport à regarder (et à faire) et que ça ce développe et que ça en fait plus à regarder ça me vas. ça veut pas dire qu'il faut pas être attentif aux inégalité notamment dans les salaires mais il faut pas non plus hurler à l'inégalité si y'a des disciplines qui attire plus l'un ou l'autre (même si il est plutôt d'actualité de critiqué les hommes que les femmes bref) .

...........En fait c'est une question d'engouement Populaire..
En somme c'est toujours la même rengaine : il ne faut pas ce tromper de combat ^^
Lol..
 
Dernière édition:
Varian
Enragé
Messages
922
Fofocoins
23 881
C'est un sujet très intéressant en soi.

Déjà dans le sport, il n'est pas aisé de définir correctement à quel genre un individu pourrait appartenir : il suffit de voir l'histoire des différents sports, avec les limites apportées par les différentes règles.

Un homme ou une femme se définit par son caryotype ?

L'approche a bien montré ses limites...

Il y a eu aussi le test du gène SRY pour aller plus loin que la présence des chromosomes XX ou XY.

J'avais eu ce débat avec des amis la semaine dernière, c'est très passionnant.
Et cela joint également un autre sujet, le dopage sportif, avec les injections de testostérones, puis les tests de testostérones.
Bien sûr, il existe des femmes dont le taux de testostérone est très élevé.
Comment ces femmes doivent être considérées dans le monde du sport ?

Il n'y a pas de solutions parfaites malheureusement.
Et de quel sport parlons-nous aussi ?

Il y a des tournois de fléchettes mixtes à ma connaissance. Mais personne ne sait vraiment dire si appartenir à l'un des sexes présente un avantage pour ce sport.

N'oublions pas que le but de ces règles est de rendre le sport le plus équitable possible.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 748
Fofocoins
56 295
C'est un sujet très intéressant en soi.

Déjà dans le sport, il n'est pas aisé de définir correctement à quel genre un individu pourrait appartenir : il suffit de voir l'histoire des différents sports, avec les limites apportées par les différentes règles.

Un homme ou une femme se définit par son caryotype ?

L'approche a bien montré ses limites...

Il y a eu aussi le test du gène SRY pour aller plus loin que la présence des chromosomes XX ou XY.

J'avais eu ce débat avec des amis la semaine dernière, c'est très passionnant.
Et cela joint également un autre sujet, le dopage sportif, avec les injections de testostérones, puis les tests de testostérones.
Bien sûr, il existe des femmes dont le taux de testostérone est très élevé.
Comment ces femmes doivent être considérées dans le monde du sport ?

Il n'y a pas de solutions parfaites malheureusement.
Et de quel sport parlons-nous aussi ?

Il y a des tournois de fléchettes mixtes à ma connaissance. Mais personne ne sait vraiment dire si appartenir à l'un des sexes présente un avantage pour ce sport.

N'oublions pas que le but de ces règles est de rendre le sport le plus équitable possible.
Ca aussi j'ai vu une vidéo qui aborde le sujet :
 
Caribou
Légende
Messages
6 084
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
C'est un sujet très intéressant en soi.

Déjà dans le sport, il n'est pas aisé de définir correctement à quel genre un individu pourrait appartenir : il suffit de voir l'histoire des différents sports, avec les limites apportées par les différentes règles.

Un homme ou une femme se définit par son caryotype ?

L'approche a bien montré ses limites...

Il y a eu aussi le test du gène SRY pour aller plus loin que la présence des chromosomes XX ou XY.

J'avais eu ce débat avec des amis la semaine dernière, c'est très passionnant.
Et cela joint également un autre sujet, le dopage sportif, avec les injections de testostérones, puis les tests de testostérones.
Bien sûr, il existe des femmes dont le taux de testostérone est très élevé.
Comment ces femmes doivent être considérées dans le monde du sport ?

Il n'y a pas de solutions parfaites malheureusement.
Et de quel sport parlons-nous aussi ?

Il y a des tournois de fléchettes mixtes à ma connaissance. Mais personne ne sait vraiment dire si appartenir à l'un des sexes présente un avantage pour ce sport.

N'oublions pas que le but de ces règles est de rendre le sport le plus équitable possible.
y'a des sports mixtes en effets, au-délà des catégories mixtes comme les relais mixtes en biathlon, athlétisme ou natation par exemple, mais vraiment mixte comme la course auto par exemple. C'est surtout du au fait que c'est plus la technique qui compte que la force physique.
A l'inverse pour le vélo (oui oui encore le vélo ^^) en plus de la dif physique y'a la limite physiologique d'être sur une selle pendant 4h voir 5h. Là c'est purement dû à une différence naturelle.
(Et aussi au fait que l'UCI a limité le km max des courses pour éviter de pousser au dopage pour tenir sur de longue distance genre les hommes n'ont plus le droit d'voir des courses de plus de 300km et le femme c'est vers 170km la limite je crois.)
 
👋Salut
Ultra actif
Messages
146
Fofocoins
5 099
C'est un sujet très intéressant en soi.

Déjà dans le sport, il n'est pas aisé de définir correctement à quel genre un individu pourrait appartenir : il suffit de voir l'histoire des différents sports, avec les limites apportées par les différentes règles.

Un homme ou une femme se définit par son caryotype ?

L'approche a bien montré ses limites...

Il y a eu aussi le test du gène SRY pour aller plus loin que la présence des chromosomes XX ou XY.

J'avais eu ce débat avec des amis la semaine dernière, c'est très passionnant.
Et cela joint également un autre sujet, le dopage sportif, avec les injections de testostérones, puis les tests de testostérones.
Bien sûr, il existe des femmes dont le taux de testostérone est très élevé.
Comment ces femmes doivent être considérées dans le monde du sport ?

Il n'y a pas de solutions parfaites malheureusement.
Et de quel sport parlons-nous aussi ?

Il y a des tournois de fléchettes mixtes à ma connaissance. Mais personne ne sait vraiment dire si appartenir à l'un des sexes présente un avantage pour ce sport.

N'oublions pas que le but de ces règles est de rendre le sport le plus équitable possible.
Ouais je pense qu’il faudrait d’autre catégorie ect ou que se soit réglementer j’avais vu l’histoire d’un gars qui avait dit qu’il était trans et c’est tout il l’ont laisser passer catégorie femme le gars étais pas trans et avait fais ça justement pour dénoncer le fait que c’est bien de vouloir inclure les personnes trans mais faut savoir le catégoriser en quelque sorte. Mais je me demande sérieusement comment on feras le jour ou un(e) sportif de haut niveau et célèbre désiras dés faire une transitions de genre
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 748
Fofocoins
56 295
Ouais je pense qu’il faudrait d’autre catégorie ect ou que se soit réglementer j’avais vu l’histoire d’un gars qui avait dit qu’il était trans et c’est tout il l’ont laisser passer catégorie femme le gars étais pas trans et avait fais ça justement pour dénoncer le fait que c’est bien de vouloir inclure les personnes trans mais faut savoir le catégoriser en quelque sorte. Mais je me demande sérieusement comment on feras le jour ou un(e) sportif de haut niveau et célèbre désiras dés faire une transitions de genre
En effet c'est problématique, un mec cis peut tout à fait mentir et se faire passer pour une femme trans pour gagner la compétition. Mais bon, comment veux tu prouver que tu es trans ou pas ?
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment