Le sport et le genre

Ronin ..
Légende
Fofocoins
55 036
Y'a de ça oui aussi
Même si des évènements comme le FISE ont tendance à montrer que du moment que c'est facile d'accès y'a de tout dans le public.

Oui le Fise a cette particularité d'attirer de tt le monde..

C'est un événement convivial..

Dommage qu'il soit une "exception" dans le "mélange" des genres..

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Oui le Fise a cette particularité d'attirer de tt le monde..

C'est un événement convivial..

Dommage qu'il soit une "exception" dans le "mélange" des genres..
Après c'est pas si exemptionnel je trouve...
a mon niveau quand je m'engage sur des Trails bah on part tous ensembles hommes et femmes, même les marathons si tu regardes c'est une mass start. Juste que bah comme détaillé plus tôt y'a une différence, en trail j'ai constaté un ratio du genre 8mec pour 1 fille qui passe l'arrivée à peu près. Et les taux d'inscription sont équivalent.
Je crois vraiment qui mise à part quelques sport qui reste, pour différentes raisons, la chasse gardé des hommes (sport auto) ou de femmes (sport artistique), en général on tend vers l'équité.
il existe des discipline fermé à l'un ou l'autre (Cheval d'arçon, roller derby...) Mais en vrai perso je m'en fiche. Temps que j'ai du sport à regarder (et à faire) et que ça ce développe et que ça en fait plus à regarder ça me vas. ça veut pas dire qu'il faut pas être attentif aux inégalité notamment dans les salaires mais il faut pas non plus hurler à l'inégalité si y'a des disciplines qui attire plus l'un ou l'autre (même si il est plutôt d'actualité de critiqué les hommes que les femmes bref) .
En somme c'est toujours la même rengaine : il ne faut pas ce tromper de combat ^^

Ronin ..
Légende
Fofocoins
55 036
Après c'est pas si exemptionnel je trouve...
a mon niveau quand je m'engage sur des Trails bah on part tous ensembles hommes et femmes, même les marathons si tu regardes c'est une mass start. Juste que bah comme détaillé plus tôt y'a une différence, en trail j'ai constaté un ratio du genre 8mec pour 1 fille qui passe l'arrivée à peu près. Et les taux d'inscription sont équivalent.
Je crois vraiment qui mise à part quelques sport qui reste, pour différentes raisons, la chasse gardé des hommes (sport auto) ou de femmes (sport artistique), en général on tend vers l'équité.
Une équité des Pratiquant peut-être oui..

Mais on parlait des différences de mise en avant et de médiatisation des disciplines hommes Femmes..

Là tu m'entraîne vers des disciplines comme le Trail ou le nombre de supporters est "peut-être" négligeable par rapport au nombre de Participants..

c'est particulier puisque la pratique se déroule sur de longues distances et qu'il est difficile de suivre en direct les Participants puisque ultra mobile et dispersés de par leurs différences de Capacités individuels..

je trouve que parmi les différentes disciplines sportives le Trail de par sa Nature est "l'essence même de l'humanité"

J'ai une Fascination pour les Bushman qui courent tte une journée en pleine Cambrousse.. Sans Asics aux Pieds.. ;) :ROFLMAO:

existe des discipline fermé à l'un ou l'autre (Cheval d'arçon, roller derby...) Mais en vrai perso je m'en fiche. Temps que j'ai du sport à regarder (et à faire) et que ça ce développe et que ça en fait plus à regarder ça me vas. ça veut pas dire qu'il faut pas être attentif aux inégalité notamment dans les salaires mais il faut pas non plus hurler à l'inégalité si y'a des disciplines qui attire plus l'un ou l'autre (même si il est plutôt d'actualité de critiqué les hommes que les femmes bref) .

...........En fait c'est une question d'engouement Populaire..
En somme c'est toujours la même rengaine : il ne faut pas ce tromper de combat ^^
Lol..

Dernière édition:
Varian
Passionné
Fofocoins
32 625
C'est un sujet très intéressant en soi.

Déjà dans le sport, il n'est pas aisé de définir correctement à quel genre un individu pourrait appartenir : il suffit de voir l'histoire des différents sports, avec les limites apportées par les différentes règles.

Un homme ou une femme se définit par son caryotype ?

L'approche a bien montré ses limites...

Il y a eu aussi le test du gène SRY pour aller plus loin que la présence des chromosomes XX ou XY.

J'avais eu ce débat avec des amis la semaine dernière, c'est très passionnant.
Et cela joint également un autre sujet, le dopage sportif, avec les injections de testostérones, puis les tests de testostérones.
Bien sûr, il existe des femmes dont le taux de testostérone est très élevé.
Comment ces femmes doivent être considérées dans le monde du sport ?

Il n'y a pas de solutions parfaites malheureusement.
Et de quel sport parlons-nous aussi ?

Il y a des tournois de fléchettes mixtes à ma connaissance. Mais personne ne sait vraiment dire si appartenir à l'un des sexes présente un avantage pour ce sport.

N'oublions pas que le but de ces règles est de rendre le sport le plus équitable possible.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 514

Déjà dans le sport, il n'est pas aisé de définir correctement à quel genre un individu pourrait appartenir : il suffit de voir l'histoire des différents sports, avec les limites apportées par les différentes règles.

Il y a eu aussi le test du gène SRY pour aller plus loin que la présence des chromosomes XX ou XY.

Et cela joint également un autre sujet, le dopage sportif, avec les injections de testostérones, puis les tests de testostérones.

Il y a des tournois de fléchettes mixtes à ma connaissance. Mais personne ne sait vraiment dire si appartenir à l'un des sexes présente un avantage pour ce sport.

N'oublions pas que le but de ces règles est de rendre le sport le plus équitable possible.
Ca aussi j'ai vu une vidéo qui aborde le sujet :

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons

y'a des sports mixtes en effets, au-délà des catégories mixtes comme les relais mixtes en biathlon, athlétisme ou natation par exemple, mais vraiment mixte comme la course auto par exemple. C'est surtout du au fait que c'est plus la technique qui compte que la force physique.
A l'inverse pour le vélo (oui oui encore le vélo ^^) en plus de la dif physique y'a la limite physiologique d'être sur une selle pendant 4h voir 5h. Là c'est purement dû à une différence naturelle.
(Et aussi au fait que l'UCI a limité le km max des courses pour éviter de pousser au dopage pour tenir sur de longue distance genre les hommes n'ont plus le droit d'voir des courses de plus de 300km et le femme c'est vers 170km la limite je crois.)

👋Salut
Ultra actif
Fofocoins
5 466

Ouais je pense qu’il faudrait d’autre catégorie ect ou que se soit réglementer j’avais vu l’histoire d’un gars qui avait dit qu’il était trans et c’est tout il l’ont laisser passer catégorie femme le gars étais pas trans et avait fais ça justement pour dénoncer le fait que c’est bien de vouloir inclure les personnes trans mais faut savoir le catégoriser en quelque sorte. Mais je me demande sérieusement comment on feras le jour ou un(e) sportif de haut niveau et célèbre désiras dés faire une transitions de genre

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 514
Ouais je pense qu’il faudrait d’autre catégorie ect ou que se soit réglementer j’avais vu l’histoire d’un gars qui avait dit qu’il était trans et c’est tout il l’ont laisser passer catégorie femme le gars étais pas trans et avait fais ça justement pour dénoncer le fait que c’est bien de vouloir inclure les personnes trans mais faut savoir le catégoriser en quelque sorte. Mais je me demande sérieusement comment on feras le jour ou un(e) sportif de haut niveau et célèbre désiras dés faire une transitions de genre
En effet c'est problématique, un mec cis peut tout à fait mentir et se faire passer pour une femme trans pour gagner la compétition. Mais bon, comment veux tu prouver que tu es trans ou pas ?

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Fond pseudo effet néons
En effet c'est problématique, un mec cis peut tout à fait mentir et se faire passer pour une femme trans pour gagner la compétition. Mais bon, comment veux tu prouver que tu es trans ou pas ?
c'est ce qui c'est passé au début de la guerre en Ukraine pour éviter la mobilisation côté ukrainien vus que c'est obligatoire que pour les hommes... (bizarrement on entend pas les féministe crier à l'inégalité là...)
Mais je m'égare -o-

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !