Le Monde đŸ—ș de demain


Chasaki
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Mais l’humain pourra t il malgrĂ© tout s’amĂ©liorer ? Ou restera ainsi, mais en Ă©voluant avec le temps
 ?
L'humain pourra t-il s'améliorer ? Oui, sans doute.
Il est ingĂ©nieux et inventif, et dispose de capacitĂ©s crĂ©atives qui dĂ©fient (Ă  notre connaissance) toutes concurrences (sur le plan terrestre), si l'on veut ĂȘtre positif, il est clair que l'homme a de la ressource sous la manche.
Est-ce immuable dans le temps ? Ni oui, ni non.
Pourquoi ? Parce que l'homme adore s'enliser dans sa nature la plus primitive.
Il améliore son confort et l'apprécie certes, mais peine à véritablement considérer les sources qui ne sortent pas de sa pochette magique et qui ne proviennent pas de son imagination, et ça, c'est un problÚme idéologique, une mal-interprétation de la cinétique humaine, au-delà des sentiments et de la morale.
Et plus important encore, l'humain fera tout, quitte à détruire des habitats et des organismes vivants et leur mode de vie environnemental respectif et distinctif pour éviter sa propre (idée préconçue) disparition.
Puis viens l'idée "lumineuse" (si j'ose dire) de la mise en place de l'imposition sur les revenus (pauvres déjà) des perdants par une question de "tolérance" prétentieuse et obscÚne, afin de laisser la vie sauve à ceux/celles qui n'ont pas su se protéger, pour l'enrichissement des vainqueurs et l'acquisition de biens de valeurs au sens des ressources sonnantes et trébuchantes, afin de continuer le festival et manger de bons gueuletons autour du feu. Mesure de dédommagement en récompense des pertes et des disparus du cÎté des gagnants.
 
La fille curieuse
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L'humain pourra t-il s'améliorer ? Oui, sans doute.
Il est ingĂ©nieux et inventif, et dispose de capacitĂ©s crĂ©atives qui dĂ©fient (Ă  notre connaissance) toutes concurrences (sur le plan terrestre), si l'on veut ĂȘtre positif, il est clair que l'homme a de la ressource sous la manche.
Est-ce immuable dans le temps ? Ni oui, ni non.
Pourquoi ? Parce que l'homme adore s'enliser dans sa nature la plus primitive.
Il améliore son confort et l'apprécie certes, mais peine à véritablement considérer les sources qui ne sortent pas de sa pochette magique et qui ne proviennent pas de son imagination, et ça, c'est un problÚme idéologique, une mal-interprétation de la cinétique humaine, au-delà des sentiments et de la morale.
Et plus important encore, l'humain fera tout, quitte à détruire des habitats et des organismes vivants et leur mode de vie environnemental respectif et distinctif pour éviter sa propre (idée préconçue) disparition.
Puis viens l'idée "lumineuse" (si j'ose dire) de la mise en place de l'imposition sur les revenus (pauvres déjà) des perdants par une question de "tolérance" prétentieuse et obscÚne, afin de laisser la vie sauve à ceux/celles qui n'ont pas su se protéger, pour l'enrichissement des vainqueurs et l'acquisition de biens de valeurs au sens des ressources sonnantes et trébuchantes, afin de continuer le festival et manger de bons gueuletons autour du feu. Mesure de dédommagement en récompense des pertes et des disparus du cÎté des gagnants.
Au moins, il y a quand mĂȘme de la positivĂ© dans tout ça
 😅
 
Chasaki
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Au moins, il y a quand mĂȘme de la positivĂ© dans tout ça
 😅
Pas vraiment non. On a inculqué dans notre constitution éthique et morale qu'il était imprudent de Îter la vie d'un homme, quelques soit ces antécédents, mais dans le fond, si l'on creuse en profondeur, il n'y a pas d'amélioration.
Aujourd'hui encore (peut-ĂȘtre que cela ne vous aura pas Ă©chappĂ©) des gens meurent pour dĂ©fendre leur territoire attaquĂ© car d'autres ont vu l'opportunitĂ© de se rapprocher au plus de leur ennemi presque naturel (ennemis qui gĂ©nĂšrent le plus d'Ă©cueils Ă  leurs yeux).
OĂč se trouve l'amĂ©lioration dans toutes cette marĂ©e boueuse remplie de profiteurs et de criminels ? Je ne vois pas.
Le vĂ©ritable problĂšme de ce monde est qu'elle est constamment, systĂ©matiquement bridĂ© par les ambitions dĂ©mesurĂ©es de l'homme, et par extension des ĂȘtres humains.
La vĂ©ritable victime n'est pas l'homme, certainement pas, mais bien le monde lui-mĂȘme, et aussi les animaux qui jonchent le monde et qui voient leur espace se rĂ©duire par des compagnies de dĂ©forestation pour Ă©largir davantage l'espace humain au grand dam de ces derniers et des ĂȘtres qui vivent en harmonie avec la nature, mais au nom d'un progrĂšs (euphĂ©misme justifiant la destruction) on passe sous silence les tentatives et les actions de ce genre qui prĂ©valent manifestement sur le reste et l'intĂ©rĂȘt que d'autres portent sur la prĂ©servation d'eux-mĂȘmes et de leur univers.
Un homme dont l'univers qui nourrit son imaginaire est détruit perds son ùme.
 
La fille curieuse
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Pas vraiment non. On a inculqué dans notre constitution éthique et morale qu'il était imprudent de Îter la vie d'un homme, quelques soit ces antécédents, mais dans le fond, si l'on creuse en profondeur, il n'y a pas d'amélioration.
Aujourd'hui encore (peut-ĂȘtre que cela ne vous aura pas Ă©chappĂ©) des gens meurent pour dĂ©fendre leur territoire attaquĂ© car d'autres ont vu l'opportunitĂ© de se rapprocher au plus de leur ennemi presque naturel (ennemis qui gĂ©nĂšrent le plus d'Ă©cueils Ă  leurs yeux).
OĂč se trouve l'amĂ©lioration dans toutes cette marĂ©e boueuse remplie de profiteurs et de criminels ? Je ne vois pas.
Le vĂ©ritable problĂšme de ce monde est qu'elle est constamment, systĂ©matiquement bridĂ© par les ambitions dĂ©mesurĂ©es de l'homme, et par extension des ĂȘtres humains.
La vĂ©ritable victime n'est pas l'homme, certainement pas, mais bien le monde lui-mĂȘme, et aussi les animaux qui jonchent le monde et qui voient leur espace se rĂ©duire par des compagnies de dĂ©forestation pour Ă©largir davantage l'espace humain au grand dam de ces derniers et des ĂȘtres qui vivent en harmonie avec la nature, mais au nom d'un progrĂšs (euphĂ©misme justifiant la destruction) on passe sous silence les tentatives et les actions de ce genre qui prĂ©valent manifestement sur le reste et l'intĂ©rĂȘt que d'autres portent sur la prĂ©servation d'eux-mĂȘmes et de leur univers.
Un homme dont l'univers qui nourrit son imaginaire est détruit perds son ùme.
đŸ€”â€Š oui, je comprends mieux maintenant
 merci de m’avoir Ă©clairĂ©e sur ce point !
 
Chasaki
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đŸ€”â€Š oui, je comprends mieux maintenant
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Un monde parfait, utopique et idyllique tient de l'imaginaire, mais n'est pas (selon moi hein) structurellement et institutionnellement faisable, pour les raisons que je vous ai écrit (inégalité oblige).
VoilĂ  voilĂ  đŸ‘œ
 

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