C’est tout ? Ça ne t’a pas fait « peur » plus que ça ?Oui je savais que je pouvais être un père.
C’est joliment ditNon nous en avions envie ma femme et moi. Nous nous sentions prêt.
Avoir un enfant c'est partager son amour en trois et puis quatre et cinq...
Pour ma part ce n'était pas très réfléchi. Et c'est sans doute pour cela que je n'en ai pas voulu un deuxième derrière. J'adore mon fils et il n'y a jamais eu de regrets mais je n'ai jamais planifié de le faire.Je sais qu’il y a peu de parents sur ce forum, mais je tente quand même. Quand est ce que vous vous êtes dit que vous étiez prêts à être parent ? Et comment vous l’avez su et en étiez sûrs ?
Je parle pas du tout de ce qui est financier, mais plutôt de votre cœur
Merci pour ta réponse, je trouve ça vraiment beau d’avoir une vision des choses comme ça, surtout lorsque ce n’était pas planifié 🙂 et même si je n’ai pas d’enfant, je suis d’accord avec toi sur ton dernier point 🙂Pour ma part ce n'était pas très réfléchi. Et c'est sans doute pour cela que je n'en ai pas voulu un deuxième derrière. J'adore mon fils et il n'y a jamais eu de regrets mais je n'ai jamais planifié de le faire.
Après c'est parfois dans ma nature d'être comme ça. Je peux être etre très réfléchie pour certaines choses et pas du tout pour d'autres.
Pour en revenir à mon fils, je sais que son père (qui est plus âgé que moi) en avait envie avant même de me rencontrer. Et pour ce qui est d'être une "bonne" mère, ou un "bon" parent je pense que deja si on de pose la question c'est que l'on se pose les bonnes questions.
Ensuite si on a à cœur le bonheur de son enfant encore un bon point.
Aucune personne n'est parfaite, aucun parent ne l'est 😉
Je suis désolée je n’avais pas vu que tu en avais déjà parlé, je le suis également pour la perte de ton premier enfant…J'ai déjà écrit ici que j'en souhaitais 7 , et le premier était mort à sa naissance , nous avons 3 enfants , et certains approchent la cinquantaine , et nous ont donné des petits enfants , cela n'est pas fini , et je suis le plus heureux des hommes car, avec mon épouse, nous avons réussi une famille pleine d'amour , et tous allons dans le même sens sans contraintes , et notre famille reste la concrétisation des rêves que notre couple faisait durant les trois années qui précédèrent le mariage , autant avec ce que nous éviterions en provenance de nos parents , qu'à aller plus loin en d'autres domaines , comme par exemple ne jamais les bassiner avec les religions de nos parents respectifs !!!!
20 ans?!?Perso mon déclic s'est fait dans l'autre sens. Je pensais que jaimerais être parent, avoir un enfant, je me voyais bien l'élever avec ma femme etc. Puis petit à petit je me suis rendu compte que je ne serais surement pas capable d'assumer de prendre soin de la vie d'une personne supplémentaire pendant 20 ans
Et ben justement, je ne serais pas parent apparemment20 ans?!?
Et après tu renies ta progéniture?
Quand on est parents c'est pour la vie.
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏