Le grand déclic

  • Auteur de la discussion Methlyan
  • Date de début
M
Methlyan
Anonyme
Je sais qu’il y a peu de parents sur ce forum, mais je tente quand même. Quand est ce que vous vous êtes dit que vous étiez prêts à être parent ? Et comment vous l’avez su et en étiez sûrs ?

Je parle pas du tout de ce qui est financier, mais plutôt de votre cœur
 
E
Eviradnus
Anonyme
Non nous en avions envie ma femme et moi. Nous nous sentions prêt.
Avoir un enfant c'est partager son amour en trois et puis quatre et cinq...
 
S
Sam21
Anonyme
Je sais qu’il y a peu de parents sur ce forum, mais je tente quand même. Quand est ce que vous vous êtes dit que vous étiez prêts à être parent ? Et comment vous l’avez su et en étiez sûrs ?

Je parle pas du tout de ce qui est financier, mais plutôt de votre cœur
Pour ma part ce n'était pas très réfléchi. Et c'est sans doute pour cela que je n'en ai pas voulu un deuxième derrière. J'adore mon fils et il n'y a jamais eu de regrets mais je n'ai jamais planifié de le faire.
Après c'est parfois dans ma nature d'être comme ça. Je peux être etre très réfléchie pour certaines choses et pas du tout pour d'autres.

Pour en revenir à mon fils, je sais que son père (qui est plus âgé que moi) en avait envie avant même de me rencontrer. Et pour ce qui est d'être une "bonne" mère, ou un "bon" parent je pense que deja si on de pose la question c'est que l'on se pose les bonnes questions.
Ensuite si on a à cœur le bonheur de son enfant encore un bon point.
Aucune personne n'est parfaite, aucun parent ne l'est 😉
 
momuro
Passionné
Messages
3 094
Fofocoins
90 230
Genre
Garçon
Non nous en avions envie ma femme et moi. Nous nous sentions prêt.
Avoir un enfant c'est partager son amour en trois et puis quatre et cinq...
C'EST FAUX, un gosse c ******, il se réveille quand tu dors, il veut toujours manger, il fait toujours des bétise, il crie .... je le sais j'ai un frère :ROFLMAO:
 
jeanb
Giga actif
Messages
418
Fofocoins
10 561
J'ai déjà écrit ici que j'en souhaitais 7 , et le premier était mort à sa naissance , nous avons 3 enfants , et certains approchent la cinquantaine , et nous ont donné des petits enfants , cela n'est pas fini , et je suis le plus heureux des hommes car, avec mon épouse, nous avons réussi une famille pleine d'amour , et tous allons dans le même sens sans contraintes , et notre famille reste la concrétisation des rêves que notre couple faisait durant les trois années qui précédèrent le mariage , autant avec ce que nous éviterions en provenance de nos parents , qu'à aller plus loin en d'autres domaines , comme par exemple ne jamais les bassiner avec les religions de nos parents respectifs !!!!
 
M
Methlyan
Anonyme
Pour ma part ce n'était pas très réfléchi. Et c'est sans doute pour cela que je n'en ai pas voulu un deuxième derrière. J'adore mon fils et il n'y a jamais eu de regrets mais je n'ai jamais planifié de le faire.
Après c'est parfois dans ma nature d'être comme ça. Je peux être etre très réfléchie pour certaines choses et pas du tout pour d'autres.

Pour en revenir à mon fils, je sais que son père (qui est plus âgé que moi) en avait envie avant même de me rencontrer. Et pour ce qui est d'être une "bonne" mère, ou un "bon" parent je pense que deja si on de pose la question c'est que l'on se pose les bonnes questions.
Ensuite si on a à cœur le bonheur de son enfant encore un bon point.
Aucune personne n'est parfaite, aucun parent ne l'est 😉
Merci pour ta réponse, je trouve ça vraiment beau d’avoir une vision des choses comme ça, surtout lorsque ce n’était pas planifié 🙂 et même si je n’ai pas d’enfant, je suis d’accord avec toi sur ton dernier point 🙂
 
M
Methlyan
Anonyme
J'ai déjà écrit ici que j'en souhaitais 7 , et le premier était mort à sa naissance , nous avons 3 enfants , et certains approchent la cinquantaine , et nous ont donné des petits enfants , cela n'est pas fini , et je suis le plus heureux des hommes car, avec mon épouse, nous avons réussi une famille pleine d'amour , et tous allons dans le même sens sans contraintes , et notre famille reste la concrétisation des rêves que notre couple faisait durant les trois années qui précédèrent le mariage , autant avec ce que nous éviterions en provenance de nos parents , qu'à aller plus loin en d'autres domaines , comme par exemple ne jamais les bassiner avec les religions de nos parents respectifs !!!!
Je suis désolée je n’avais pas vu que tu en avais déjà parlé, je le suis également pour la perte de ton premier enfant…

Effectivement vous devez être très soudés 😊
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 961
Fofocoins
28 007
Je pense qu'il y a des personnes qui ont la fibre parentale (ils l'ont tjrs su) et qui s'en sorte mieux..

D'autres qui font des enfants parce qu'il faut en faire et d'autres qui ne les attendaient pas..
 
Grey Warden
Giga actif
Messages
329
Fofocoins
16 402
Perso mon déclic s'est fait dans l'autre sens. Je pensais que jaimerais être parent, avoir un enfant, je me voyais bien l'élever avec ma femme etc. Puis petit à petit je me suis rendu compte que je ne serais surement pas capable d'assumer de prendre soin de la vie d'une personne supplémentaire pendant 20 ans
 
E
Eviradnus
Anonyme
Perso mon déclic s'est fait dans l'autre sens. Je pensais que jaimerais être parent, avoir un enfant, je me voyais bien l'élever avec ma femme etc. Puis petit à petit je me suis rendu compte que je ne serais surement pas capable d'assumer de prendre soin de la vie d'une personne supplémentaire pendant 20 ans
20 ans?!?
Et après tu renies ta progéniture?
Quand on est parents c'est pour la vie.
 
D
Diane88
Anonyme
Moi ma sœur a eu un bébé je le voyais très très souvent et il grandissait..marchait et donc déclic...je voulais devenir maman....et c était magique...la grossesse...l accouchement...bref du grand grand bonheur...et on mûrit d un coup!!!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment