Le changement a la puberté

  • Auteur de la discussion Matheo
  • Date de début
M
Matheo
Anonyme
Bonjour vous pourriez me dire par quel changement du corps commencé la puberté chez le garçon j'ai 12 an et je crois pas que ma puberté a commencé alors que des pote sa a déjà commencé
 
Régisssss
Enragé
Messages
869
Age
16
Fofocoins
12 627
Bonjour vous pourriez me dire par quel changement du corps commencé la puberté chez le garçon j'ai 12 an et je crois pas que ma puberté a commencé alors que des pote sa a déjà commencé
Les poils je crois c le plus facile à remarquer
Déjà lol il n'y a aucun problème, la puberté peut commencer plutôt ou plus tard et la période pubertaire peut aller plus ou moins vite. Ce qui veut dire qu'il peut très bien arriver qu'un mec commence sa puberté plus tard et par contre qu'il "soit plus rapide" et termine sa puberté plus tôt que ceux qui avaient commencés avant lui.
Donc il ne faut vraiment pas s'inquiéter pour ça, surtout que tu n'as que 12 ans Mathéo.

Faut absolument pas se fier au poils. On peut être plus ou moins poilu, c'est souvent une question d'hérédité.

C'est quand tu vas commencer à éjaculer (au début quelques goutes) que tu sauras que tu entre en puberté (le plus souvent entre 12 et 13 ans) Ca peut être un peu avant ou un peu après. Et puis tkt, le reste suivra. Mais tkt pas pour les poils, parfois à 15 ans on en a pas encore beaucoup et pourtant je peux te garantir que tout est ok 😂:ROFLMAO:😂:p:p:p
 
M
Matheo
Anonyme
Je n'ai pas encore les poil et j'éjacule pas j'ai commencé à me branler depuis 1 mois et tu peut me dire si je me masturbe 3 ou 4 fois par semaine si c'est normal
 
M
Matheo
Anonyme
Un gars peut me dire si c'est normal de se masturber pendant 10 minutes au moins
 
Régisssss
Enragé
Messages
869
Age
16
Fofocoins
12 627
Un gars peut me dire si c'est normal de se masturber pendant 10 minutes au moins
Oui c normal en moyenne ça dure 15-20min je pense
Il y a pas de moyenne pour ça ! Ca dépend de l'excitation. Un gars qui est super grave excité ça peut ne durer que 1 ou 2 minutes et ça vient tout de suite !
Et puis aussi il y a des gars qui aiment mieux d'aller plus lentement.
C'est d'ailleurs mieux de prendre l'habitude de faire durer et mieux contrôler l'exitation parce que c'est important de ne pas aller trop vite quand on fait l'amour pour que la fille puisse aussi jouir. Généralement c'est plus lent chez les filles !
 
L
lilian
Anonyme
Mais sa veut quand même dire qu'on rentre dans la puberté et qu'on ve devenir des ado
 
Régisssss
Enragé
Messages
869
Age
16
Fofocoins
12 627
Mais sa veut quand même dire qu'on rentre dans la puberté et qu'on ve devenir des ado
Oui mais il ne faut pas trop se fier aux poils puisque il y a des garçons très poilus et d'autres qui le sont moins. Ca dépend des familles ça et des origines ! Il peut donc y avoir des garçons pas du tout poilu qui sont déjà bien entré dans la puberté et qui à ce niveau là sont plutôt en avance par rapport à des garçons qui en ont déjà un peu !
Les poils ne sont donc pas très révélateurs de notre évolution !
 
Ulysse 🌃
Actif
Messages
40
Age
16
Fofocoins
6 739
Mais sa veut quand même dire qu'on rentre dans la puberté et qu'on ve devenir des ado
Moi ça a commencé vers 11 ans mais je disais les poils car c facile a voir alors que la voix c compliqué les autres truc c un peu compliqué a voir alors que les poils dès les premiers on le voit
 
Régisssss
Enragé
Messages
869
Age
16
Fofocoins
12 627
Moi ça a commencé vers 11 ans mais je disais les poils car c facile a voir alors que la voix c compliqué les autres truc c un peu compliqué a voir alors que les poils dès les premiers on le voit
Forcément c'est vrai ... le 1er on le voit 😂 Mais ça va être plus tôt ou plus tard si on a tendance ou pas à être poilu ! La voix, c'est tout de même un peu plus tard ! Le plus clair c'est quand on commence à éjaculer.
 
L
lilian
Anonyme
Moi ça a commencé vers 11 ans mais je disais les poils car c facile a voir alors que la voix c compliqué les autres truc c un peu compliqué a voir alors que les poils dès les premiers on le voit
Moi j'aimerai que sa arrive
 
I
Illi
Anonyme
Pourquoi des pote de ma classe on déjà la voix qui mué et aussi déjà des poil a leur sexe (vu au vestiaire) je suis en sixième
 
Régisssss
Enragé
Messages
869
Age
16
Fofocoins
12 627
Bonjour au début c'est les poils
Pas obligé les poils pour commencer. Il y a des familles ou par l'hérédité on est moins poilu et alors les poils ils peuvent arriver plus tard. C'est plus les règles chez les filles et quand on commence à éjaculer, pas bcp au début, chez les garçons.
 
jordane
Enragé
Messages
781
Age
19
Fofocoins
28 743
Pas obligé les poils pour commencer. Il y a des familles ou par l'hérédité on est moins poilu et alors les poils ils peuvent arriver plus tard. C'est plus les règles chez les filles et quand on commence à éjaculer, pas bcp au début, chez les garçons.
Oui je suis aussi d'accord avec toi