La Terre ne peut pas être ronde, elle est plate

• Auteur de la discussion lalala
  • Date de début
S
Sympa
Anonyme
Le Soleil ne passe jamais sous la Terre, il est au-dessus, maintenu mais tournant, comme sur un mobile au-dessus des lits de bébé. Il tourne au-dessus de nous, quand il est au-dessus de l'Europe il fait jour en Europe et nuit dans le Pacifique, et inversement quand il est au-dessus de l'Océanie. Une image pour visualiser :
Quant au Mont Everest, je suis très loin d'être un assez bon montagnard pour pouvoir vérifier.

🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

A
aqwzsx
Anonyme
Le Soleil ne passe jamais sous la Terre, il est au-dessus, maintenu mais tournant, comme sur un mobile au-dessus des lits de bébé. Il tourne au-dessus de nous, quand il est au-dessus de l'Europe il fait jour en Europe et nuit dans le Pacifique, et inversement quand il est au-dessus de l'Océanie. Une image pour visualiser :
Quant au Mont Everest, je suis très loin d'être un assez bon montagnard pour pouvoir vérifier.

Si ça marchait comme ça, le Soleil serait toujours au-dessus de la Terre, il n'y aurait rien pour le cacher, sur ton image, le Soleil est au-dessus de l'Asie, mais ce qu'elle montre ne peut pas coller, même quelqu'un qui vit en Amérique sur ton image, n'aurait pas de planète pour lui cacher le Soleil. En gros, il ne fairait jamais nuit, vu que le Soleil ne passerait jamais sous l'horizon. Or, on observe bien une alternance entre le jour et la nuit.
De plus, ton modèle rend impossible l'existence de saisons.

L
lalala
Anonyme
Mon dieu ce qu'il ne faut pas entendre ici, en gros l'école nous apprend des conneries qu'il faudrait ignorer
Deux questions
1° Vous faites dans le Wokisme ou c'est votre nature ?
Moi, un woke ? J'ai voté Zemmour, rien de plus à dire.
2° Avez-vous des compétences en matière de navigation maritime ?
Non parce-que c'est ce que l'on apprend à l'école si tu veux devenir Capitaine
Dis que la terre est plate et tu seras tout juste bon à nettoyer le pont
La navigation maritime est pourtant une preuve que la Terre est plate.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
153 060
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Le Soleil n'a jamais passé au-dessus de nous
C'est la Terre qui tourne autour du Soleil tournant elle-même sur celle-ci par le centre et non les pôles avec des déclinaisons qui varient

L
lalala
Anonyme
Le Soleil n'a jamais passé au-dessus de nous
C'est la Terre qui tourne autour du Soleil tournant elle-même sur celle-ci par le centre et non les pôles avec des déclinaisons qui varient
Là, tu relayes seulement la théorie officielle, aka les mensonges du gouvernement. Si ça se passait comme ça, on sentirait le mouvement de la Terre, or, ce n'est pas le cas. Si ça se passait comme ça, la force centrifuge nous enverrait dans l'espace (tu as déjà essayé d'essorer des salades ? Tu constates que les feuilles se retrouvent au bord de l'essoreuse). Et puis, les vents engendrés par ce mouvement détruiraient tout, en permanence, ce serait le cyclone Irma puissance 10000 en permanence et sur toute la surface de la Terre, or, ce n'est pas ce qu'on observe.

Bridget
Légende
Fofocoins
37 744
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Comment vous pouvez croire qu'elle est ronde ? Vous le croyez juste parce que vous l'avez appris à l'école, sinon, si on oublie cette propagande, et qu'on regarde les faits, on se rend bien compte qu'il n'y a pas de courbure, sinon les gens qui vivent dans l'hémisphère sud tomberaient dans l'espace. Avez-vous déjà vu de vos propres yeux la courbure de la Terre ? Non bien sûr, puisqu'elle n'existe pas.
Ronde ou plate ça ne change rien à ma life 😐

Marco2
Légende
Fofocoins
10 993
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Comment vous pouvez croire qu'elle est ronde ? Vous le croyez juste parce que vous l'avez appris à l'école, sinon, si on oublie cette propagande, et qu'on regarde les faits, on se rend bien compte qu'il n'y a pas de courbure, sinon les gens qui vivent dans l'hémisphère sud tomberaient dans l'espace. Avez-vous déjà vu de vos propres yeux la courbure de la Terre ? Non bien sûr, puisqu'elle n'existe pas.
:unsure: Ou alors ??? Elle est comme Alice la copine de mon pote ?
Ronde et plate ??? 😂

cloethebesty
Passionné
Fofocoins
26 993
Ombre sur pseudo
Genre
Femme
Pas compliqué ta des satellites et ta vu il nous envoie des photos prise du ciel 😩🙈🥸🥸les gens sont déjà aller dans l'espace
Ouvre les yeux peut être
D'autre gens on déjà fait le tour de la terre et ta vu y sont pas tomber
Ensuite quand tu voir un bateau au loks. Tu le voit dessendre mais pas d'un coup
Va sur wikipédia la prochaine fois

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Là, tu relayes seulement la théorie officielle, aka les mensonges du gouvernement. Si ça se passait comme ça, on sentirait le mouvement de la Terre, or, ce n'est pas le cas. Si ça se passait comme ça, la force centrifuge nous enverrait dans l'espace (tu as déjà essayé d'essorer des salades ? Tu constates que les feuilles se retrouvent au bord de l'essoreuse). Et puis, les vents engendrés par ce mouvement détruiraient tout, en permanence, ce serait le cyclone Irma puissance 10000 en permanence et sur toute la surface de la Terre, or, ce n'est pas ce qu'on observe.
Parce que ton poid comparé à la terre c’est rien. En plus tout (l’aire aussi) suit le mouvement de la planète donc impossible de le percevoir.

Et puis si on suis ta logique à deux balles comment ce fait il que le soleil et la lune ne soit pas envoyé baladés par la force centrifuge ?
La gravité la chère la GRAVITÉ de la Terre face à ton petit corps XD

L
lalala
Anonyme
Pas compliqué ta des satellites et ta vu il nous envoie des photos prise du ciel 😩🙈🥸🥸les gens sont déjà aller dans l'espace
Ouvre les yeux peut être
D'autre gens on déjà fait le tour de la terre et ta vu y sont pas tomber
Ensuite quand tu voir un bateau au loks. Tu le voit dessendre mais pas d'un coup
Va sur wikipédia la prochaine fois
Les photos satellite sont truquées via photoshop pour nous faire croire que la terre est ronde.
Ceux qui ont fait le tour du monde l'ont effectivement fait, ils ont fait un cercle sur le disque de la Terre.
Le bateau devient de plus en plus petit au fur et à mesure qu'il s'éloigne ça s'appelle la perspective, éloigne toi, ne serait-ce 3de quelques centimètres, d'un objet et sa taille apparente diminue. Le bateau, sur la mer, diminue tellement qu'il en devient microscopique. D'ailleurs, on peut encore le voir avec une longue vue ou une paire de jumelles.
Wikipedia est manipulé par les puissants pour nous faire croire que la Terre est ronde

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Les photos satellite sont truquées via photoshop pour nous faire croire que la terre est ronde.
Ceux qui ont fait le tour du monde l'ont effectivement fait, ils ont fait un cercle sur le disque de la Terre.
Le bateau devient de plus en plus petit au fur et à mesure qu'il s'éloigne ça s'appelle la perspective, éloigne toi, ne serait-ce 3de quelques centimètres, d'un objet et sa taille apparente diminue. Le bateau, sur la mer, diminue tellement qu'il en devient microscopique. D'ailleurs, on peut encore le voir avec une longue vue ou une paire de jumelles.
Wikipedia est manipulé par les puissants pour nous faire croire que la Terre est ronde
MES ARGUMENTS.
Prouve le contraire de mes arguments je te jure je me convertit au platisme

L
lalala
Anonyme
Parce que ton poid comparé à la terre c’est rien. En plus tout (l’aire aussi) suit le mouvement de la planète donc impossible de le percevoir.

Et puis si on suis ta logique à deux balles comment ce fait il que le soleil et la lune ne soit pas envoyé baladés par la force centrifuge ?
La gravité la chère la GRAVITÉ de la Terre face à ton petit corps XD
Le Soleil et la Lune seraient envoyés balader par la force centrifuge si la Terre était ro9. C'est justement parce qu'elle est plate que ce n'est pas le cas.

cloethebesty
Passionné
Fofocoins
26 993
Ombre sur pseudo
Genre
Femme
Et ton cerveau il est quelle forme ?
T'en a un au moins ??

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Le Soleil et la Lune seraient envoyés balader par la force centrifuge si la Terre était ro9. C'est justement parce qu'elle est plate que ce n'est pas le cas.
Ah parce que tu croit toi que le centre de gravité de la terre c’est tout la surface ?
C’est le centre de l’objet, un point où toute la matière du corps est attirée ainsi que celle des autres.

Tu sais une sphère est la forme la plus simple pour la nature, naturellement et par son attraction énorme la terre déforme son corps.
Si la terre était plate les zone extérieure du cercle subiraient moins la gravité que les zones centrale, on y sauterait plus facilement.
Et au fur et à mesure les cercle ce transformerait en ellipse puis en une boule presque parfaite.

Dans le schéma d’une boule chaque point de la sphère subit la même puissance d’attraction que les autres. C’est pour ça que c’est facile de construire une sphère et que dans ce genre de situation c’est ce qu’il se passe.

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Rendez vous bien compte que votre théorie contest (et encore laborieusement) à peine 5% de nos arguments.
Comment pouvez-vous y croire, de là à favoriser l’effet de groupe à la réflexion 😮.
Je suis perplexe

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !