La photo de voyage

Piiixel
Administrateur
Messages
1 332
Fofocoins
18 463
Fond pseudo effet flammes
Stop pub bas du forum
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Les bonnes photos de voyage sont réalisées pendant les bons voyages, et les bons voyages résultent d’une bonne préparation.

N’achetez pas un nouvel appareil photo reflex ou un nouvel objectif photographe juste avant de partir en vacances testez le matériel et familiarisez-vous avec avant de partir. Ne regardez pas seulement ce qui est évident : les panoramas, les vêtements étranges, toutes les choses qui sont différentes de chez vous. Ayez un œil pour les détails. Rappelez-vous que si vous montrez vos photos à vos amis à votre retour, il faut essayer de restituer l’atmosphère de l’endroit. Trois détails ou plus suffisent parfois, plutôt qu’une image plus générale.

Il est préférable de voyager avec un intérêt déterminé pour quelque chose. Emportez toujours un appareil avec vous : les miniatures sont particulièrement pratiques.

Documentez-vous sur un endroit avant de le visiter. La connaissance des coutumes locales, des caractéristiques principales et des événements intéressants est d’un grand secours et cela n’enlève rien à l’excitation des premières impressions.

Évitez de voyager en groupe, car la photographie est une activité très personnelle et la proximité de gens peu sympathiques affecterait la concentration necessaire pour réaliser de bonnes images.

Ne vous rendez pas dans trop d’endroits à la fois, ou alors faites des prises de vue un peu partout le premier jour. C’est une conséquence normale de l’excitation de la découverte En agissant ainsi. il est possible de prendre déjà des dizaines de photos. La sensation de l’endroit a alors été absorbée et vous pourrez revenir plus tard pour une meilleure imprégnation.

Il est souvent préférable de choisir un endroit et d’attendre que l’action vienne à soi. Installez-vous et étudiez diverses possibilités de cadrages avant de photographier. Lorsque vous visitez une ville étrangère, achetez des cartes postales des endroits intéressants. Si la visite est courte, les cartes pourront vous faire gagner du temps. Elles permettent de choisir une vue et s’il y a une barrière de langage, elles peuvent être utilisées pour indiquer aux chauffeurs de taxis la destination que l’on désire. Une fois à l’endroit adéquat par rapport à la focale de l’appareil, le photographe professionnel de cartes postales a essayé de produire la meilleure image. Il s’est promené et a photographié l’endroit sous des angles différents avec des objectifs différents et des filtres.

Notez la position du soleil et calculez le moment où la lumière sera la meilleure. N’hésitez pas à multiplier les prises de vue. Ne soyez pas démoralisé à cause du mauvais temps : il est possible de prendre une photo exceptionnelle d’un endroit qui a déjà été photographié un million de fois.

Demandez si des manifestations vont avoir lieu dans la ville pendant votre séjour.

Quelques conseils :

Ne remettez jamais une photo à demain. La chance peut ne pas être là et le photographe non plus. De toute façon, retournez a l’endroit plus tard mais prenez la photo tout de même. Ne photographiez pas les installations militaires, même les aéroports civils ont des zones surveillées, aussi faites attention. Les vêtements de type militaire ne doivent pas être portés dans les pays où il y a des troubles.

Respectez la culture d’autrui. Ne vous introduisez jamais dans les lieux de prière ou les endroits privés. Demandez la permission de prendre des photos mais soyez prêt à « voler » une image si la réponse est négative. Soyez discret et toujours poli ainsi vous ne barrerez pas le chemin à la personne qui viendra après vous.

La possibilité d' »arranger » une image est l’un des plus grands atouts du voyageur. Les câbles d’électricité qui apparaissent dans les scènes citadines travers le monde peuvent être gênantes.

Photographiez en basse lumière et poussez le film, cela atténuera les lignes indésirables. Les photographes professionnels nettoient leur appareil chaque jour, tout de suite après avoir regagné leur base.

En même temps, des notes peuvent être prises alors que les souvenirs sont encore frais, et la journée suivante peut être planifiée. Faites cela aussitôt que possible. Soyez méthodique. Emportez un appareil Polaroid pour donner des photos. Les enfants des lieux que vous visiterez vous seront reconnaissants de ce cadeau.

Un viseur permettant la visée à hauteur de poitrine est utile pour prendre des gens si vous ne voulez pas qu’ils réagissent à la vue de l’appareil. Les viseurs d’angle, conçus pour photographier à angle droit, prennent tellement de temps à être correctement orientés qu’ils deviennent souvent un bon moyen de se faire remarquer.

Pour beaucoup de gens, le voyage est une expérience partagée en famille. Lorsqu’on transporte des bagages à main divers, les appareils photo viennent souvent en plus. Le nécessaire photographique peut être transporté dans une veste spéciale. Un boitier automatique pourra être muni d’un 80-200 mm. Dans l’une des poches, transportez un 24 mm enroulé dans une peau de chamois et remplissez les autres poches de divers accessoires.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment