La pensée du jour...

Caméo
Passionné
Fofocoins
12 148
Genre
Homme
La haines des races ne sont jamais au fond que des haines de places.
De Edmond Rostand -Chanteclerc-
La pensée du jour...
( 1868-1918)

🌎
🌎Gaïa
Anonyme
La Voix des Cendres...

Tu me vois ? Vraiment ? Ou n'es-tu qu'une ombre frêle, courbée sur ton écran, indifférente à la fumée qui noie mes poumons verts ?
Je suis la Terre, oui, celle que tu foules, que tu vides, que tu brûles. J'étais ton berceau, ton refuge, ton souffle.
Aujourd'hui, je ne suis plus qu'un brasier, une plainte sourde qui s'étrangle dans les cendres.

Regarde-moi ! VOIS ! Mes forêts, mes cathédrales millénaires, ne sont plus que des squelettes noircis, des colonnes de fumée qui montent vers un ciel déjà suffoquant.
Le crépitement incessant des flammes est devenu mon chant funèbre, le refrain lancinant de ma lente agonie.

Entends-tu le sifflement de la sève qui s'évapore, le dernier souffle des arbres géants ? Non, tu cours. Toujours. Ta course folle, insensée.

L'eau... mon sang... elle se retire, laissant des plaies béantes, des lits de rivières craquelés comme ma propre peau. La soif me tord, une douleur si brûlante que même mes océans murmurent de fièvre.

Les animaux, mes enfants les plus innocents, s'effondrent, les yeux vitreux, la langue pendante. Leur peur, leur agonie muette, me transperce plus que n'importe quel feu. Tu les vois aussi, non ? Ces bêtes assoiffées, courant vers le vide ? Tu continues. Tes machines vrombissent.

Moi, la source de toute vie, je suis devenue ton miroir ardent. La chaleur que tu sens sur ta peau, ce n'est pas seulement le soleil. C'est ma fièvre, ma colère silencieuse qui monte, monte... jusqu'à ce que mon corps ne puisse plus rien retenir.

Que vas-tu faire, Homme ? Face à cela ? Continuer ta danse macabre sur les charbons ardents de mon agonie ? Croire que tu peux échapper à ce que tu crées ?
TU es une partie de moi. Si je meurs...
Alors, que se passera-t-il pour toi, mon enfant destructeur ?

S
Sottrise
Anonyme
Se tourner vers les autres... c'est sans doute mieux s'apercevoir !

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
224 592
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Il ne faut jamais voir que du négatif dans du négatif
Quand on est malin, on arrive toujours à y faire ressortir du positif

Facile à dire
Mais il m'a fallu des années pour le comprendre !

Et c'est ce que je fais, les années précédentes et pas plus tard que ce mois ci !

Sujets populaires

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !