Bonjour,
Votre comentaire me fait du bien. Effectivement pour avoir voyagé dans un autre pays, j'ai rencontré des jeunes de differentes cultures qui étaient bien éduqué, intelligent avec un bon savoir-vivre. Tout est plus paisible avec ce type de personne. L'empathie est important pour moi. A mon retour en France j'ai su que je n'y resterais pas pour y vivre. La france possède de très bonnes aides, sur le plan de la santé. En revanche, la mentalité est invivable, aucune empathie et une culture du bully. C'est l'enfer en tant qu'humain j'ai besoin d'amour et vivre entourré de personne agressive qui ne sont pas dans l'échange, quelle vie de m*rde.
Enfin, mes amis de france sont tous partie dans d'autres pays (irlande) avec des accès pro et une mentalité plus paisible. Pour ceux qui reste de manière générale mon message du haut les décrit assez bien.
Nous sommes manifestement des jumeaux qui s'ignorent, c'est l'expression qui me vient à l'esprit en vous lisant.
C'est fortement regrettable que vos amis, ou plutôt SI vos amis ont décidé de quitter le navire du fait de l'accélération de la violence dans la société, qui est un voile qui s'étend toujours plus sur l'ensemble du territoire et c'est très grave !
Je suis pareil que vous, j'ai une sainte horreur de la conflictualité, des disputes, si d'aucuns pouvaient croire le contraire, mon cœur est trop fragile et je manque du quart de talent nécessaire à cet art.
Ça ne me ressemble pas et je préfère nettement la tranquillité.
Mais comme je vous l'ai dis, le phénomène de racaillisation, l'influence médiatique, les sommaires toujours plus inquiétants qui sont présentés à nos contemporains renforcent l'idée de repli sur soi, mais pas que ! Il y a aussi effectivement l'empathie qui disparaît au profit d'une insensibilité grandiloquente et assumée, et quiconque oserait démontrer d'une émotivité trop visible se ferait balayer par la frénésie vulgaire et délétère sur fond de barbarisme, voilà la société qui se présente à nous, voilà l'effet de polarisation que nous observons actuellement, et qui crée tout une armée d'individus indisposés à écouter véritablement son prochain, à partager en toute humanité, à cultiver la franche camaraderie ou l'amour sincère.
Ex, les relations sentimentales sont devenues s'intègrent désormais dans un processus équivalent à partir faire ces courses au centre commercial...c'est fini, il n'y a plus rien de vrai, ou quasiment plus rien de concret, de sincère, d'agréable, de poétique, de charmant !
Ma mère, lorsque j'étais plus jeune me disait souvent, très souvent même d'être un garçon humble, gentil, sérieux (j'ai manqué ce coup), solidaire et toujours agir avec le cœur, et d'être je cite "aimable avec les filles de mon âge".
Je l'ai été, j'ai accompli pratiquement tout ces conseils, pour au final voir quoi en conclusion ?
Assisté à la régression cognitive et un effacement significatif et progressif des poésie que les rencontres procuraient avant MÊME ma génération, c'est vous dire.
Bref, cela dit, vous incarnez un espoir, oui ! Un espoir car malgré votre (supposé, je suppose) jeune âge, vous parvenez à remarqué la bride, la régression qui s'opère avec satisfaction.
Je ne suis pas un saint ! Je ne suis pas un devin, un moine ou Merlin l'enchanteur, je ne suis nullement membre d'une intelligentsia pédante qui se veut alignée et cohérente, c'est évident cependant je sais remarquer et voir le basculement qui risque davantage d'étioler les fondations même de l'enseignement culturel que nous avons en commun.
Et manifestement, vous le savez.