Je pense que tout change a un moment donné les société dans des décennies de serons pas les même qu'aujourd'hui et il y aura toujours quelqu'un pour dire "c'était mieux avant"Généraliser c'est vite dit
Pourtant la réalité elle est là
Et nous l'avons en pleine face
Ou alors vous ne vivez pas dans la même planète, le même monde
Faut sortir et voir
Les quartiers
Les écoles
Tout a changé, les anciens le disent, les professionnels aussi
Et même la génération de juste avant
Elle revient souvent celle-làJe pense que tout change a un moment donné les société dans des décennies de serons pas les même qu'aujourd'hui et il y aura toujours quelqu'un pour dire "c'était mieux avant"
Encore heureux tiens comme si la violence résolvez les choses, c'est la communication la clefLa violence est patout
Dans les films, à la tv, les jeux vidéos, réseaux sociaux
Ton enfant fait une grosse connerie
Tu n'as même plus le droit de lui donner une gifle ou la fessée
Ils n'ont même plus peur de la police avant que si
Un peu comme si le virtuel était devenu leur biberon
Alors quand ils grandissent...
Une grande partie de la société quand même. Tu veux un exemple ? Hier j'ai été surfer sur quelques pages Facebook car je me suis perdu sur le net et tu remarques que sur ce réseau il y a plus souvent des messages et des commentaires avec des fautes d'orthographe que sans, ce qui est plutôt rare. Même venant d'adultes qui mènent des causes comme l'inclusion et qu'on pourrait croire plus ... "Cultivés".Tu mets tout le monde dans le même sac il y plein de personne différentes dans le monde ! Tu globalise trop c vrai qu'il y a des gens comme ça mais tout le monde ne se ressemble pas
Bon après je ne prétend pas que je ne fais pas 0 fautes d'orthographe mais j'espère et j'ai l'impression que de mon côté ça reste light.Une grande partie de la société quand même. Tu veux un exemple ? Hier j'ai été surfer sur quelques pages Facebook car je me suis perdu sur le net et tu remarques que sur ce réseau il y a plus souvent des messages et des commentaires avec des fautes d'orthographe que sans, ce qui est plutôt rare. Même venant d'adultes qui mènent des causes comme l'inclusion et qu'on pourrait croire plus ... "Cultivés".
En tirant cet argument par les cheveux, ça montre aussi à quel point les gens savent de moins en moins communiquer entre eux ¯\_ʘ‿ʘ_/¯
Je m'incruste puis je repars
Savez-vous qu'en fait, le violence est en baisse depuis quelques temps déjà ? Je ne tiens pas ça de n'importe où, mon prof de spécialité me l'a dit (et j'ai confiance en lui 😌)
Le truc est que ce sont les médias qui nous montent la tête H24 avec des scènes de violence, du coup nous avons cette impression de voir le comportement des gens dérailler de plus en plus. 🫂
Je ne dis pas que la violence n'existe pas mais faut pas oublier limage que nous renvoie les chaînes de médias
Je connais une fille dans la famille qui a une vingtaine d'années et qui se comporte comme une gamine. Et je trouve qu'elle illustre parfaitement le fait que c'est l'éducation des parents le problème : elle a toujours été pourrie gâtée et ne vey prendre aucune responsabilité. Je connais un autre garçon qui est un énorme macho de 25 ans qui ne pense qu'à la muscu, et pourtant sa mère lui fait encore son linge ;-;
Pour conclure ne pense que c'est juste le fait que les parents sont de moins en moins Sèvres, mais comme tout, cette façon d'éduquer est une sorte de mode et je pense que d'ici quelques années les gens reviendront dessus.
Concernant la culture en revanche je remarque ça aussi. En tant que passionné de la première guerre mondiale je m'étonne toujours que certaines personnes de mon lycée ne connaisse même pas les dates 14-18 ou alors ne regarde aucuns films à part Barbie ou Transformers. ;-;
Ils ne lisent pas non plus... Bref, misère intellectuelle...sans parler du fait que tout ce petit monde est de plus en plus fainéant et ne semble avoir aucuns scrupules à tricher.
Bonjour, ou bonsoir, je ne vous connais pas, et je comprends parfaitement votre peine et votre tracas et j'irais même jusqu'à dire que vous avez plutôt une certaine intelligence visuelle, une clarté d'esprit qui vous indique que quelque chose cloche.
Je pense qu'il ne s'agit pas tant d'une perception des événements dû seulement au facteur de l'âge, n'importe qui ayant un minimum de réflexion et de raison peut s'en rendre compte, indépendamment de la catégorie socio-culturel ou classe sociale.
Ce phénomène est caractéristique de ce qu'on appelle communément, en résumé, l'imbécilisation de la société, avec des percées plus conséquentes d'une région à l'autre, d'une métropole à l'autre, et je ne m'attarde que sur l'hexagone.
Plusieurs cailloux sont à relever, le niveau de l'éducation globale, j'ai pas les chiffres, mais qui a chuté graduellement en l'espace de 4-5 ans, la décadence sur le plan culturel, la racaillisation de la société, du moins une grande partie, et qui touche justement votre génération, les 2000, qui avez grandi en ayant pour réalité quasi absolue les réseaux sociaux, les apps de rencontre, le virtuel, les face cams, etc etc etc, vous en êtes les récepteurs principaux et la cible privilégiée en tant que clientèle pour les entreprises qui se font du pognon tout en créeant toujours des logiciels et technologies qui vous écartent petit à petit de l'humanité, la vraie.
Bien entendu, vous n'êtes pas les seuls à blâmer et à subir cela, il y a pléthore d'individus de différentes tranche d'âge qui utilisent ces technologies, parfois en collectifs, parfois seuls et s'en réjouissent, mais je vous dresse un simple rapport cause/effet sur un détail en particulier, il y a tant à dire, mais je vous souhaite bien du courage, car je remarque à mon grand âge aussi, la part de violence qui se développe progressivement dans la société, et parfois votre génération en est soit l'objet, soit en est la responsable par instrumentalisation.
C'est pour ça, pour cette mentalité de m*rde, que mon rêve plus tard, c'est d'habiter en Suisse :,D Peut-être que je me fais avoir mais ça a l'air tellement plus conviviale !Bonjour,
Votre comentaire me fait du bien. Effectivement pour avoir voyagé dans un autre pays, j'ai rencontré des jeunes de differentes cultures qui étaient bien éduqué, intelligent avec un bon savoir-vivre. Tout est plus paisible avec ce type de personne. L'empathie est important pour moi. A mon retour en France j'ai su que je n'y resterais pas pour y vivre. La france possède de très bonnes aides, sur le plan de la santé. En revanche, la mentalité est invivable, aucune empathie et une culture du bully. C'est l'enfer en tant qu'humain j'ai besoin d'amour et vivre entourré de personne agressive qui ne sont pas dans l'échange, quelle vie de m*rde.
Enfin, mes amis de france sont tous partie dans d'autres pays (irlande) avec des accès pro et une mentalité plus paisible. Pour ceux qui reste de manière générale mon message du haut les décrit assez bien.
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏