La cruauté envers les animaux ! Je ne supporte plus !!! 😡

Chuck 🐯
Légende
Messages
5 567
Age
16
Fofocoins
34 082
Personnalisation pseudo
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l' homme

Abraham Lincoln ( 1809 - 1865 )


Et tout le monde s' en fout en France ??? :mad:
UwU je suis bien d'accord :)
Comme disait Darwin : Il n'y a pas de différence fondamentale entre l'homme et les animaux dans leur capacité à ressentir du plaisir et de la douleur, du bonheur et de la misère.
C'est donc un crime contre l'humanité que de tuer un animal autant que de tuer un homme 😭
Le fait de ne pas parler la même langue que nous et de ne pas avoir le même physique ne doit pas être source de discrimination😤
 
M
Membre supprimé 3505
Anonyme
Oui et puis on est nous même des animaux ;—; perso je vois pas vraiment la différence (enfin les humains sont un peu concon mais bon)
La conscience (même si c'est pas donné à tout le monde en effet) est différente
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 567
Age
16
Fofocoins
34 082
Personnalisation pseudo
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
La conscience (même si c'est pas donné à tout le monde en effet) est différente
Je ne pense pas...l'instinct de survie est juste plus présent car notre monde leur bouffe le leur et ne leur laisse plus le loisirs de ne pas se méfier 😤
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 568
Age
14
Fofocoins
4 827
Pseudo GOLD animé
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
UwU je suis bien d'accord :)
Comme disait Darwin : Il n'y a pas de différence fondamentale entre l'homme et les animaux dans leur capacité à ressentir du plaisir et de la douleur, du bonheur et de la misère.
C'est donc un crime contre l'humanité que de tuer un animal autant que de tuer un homme 😭
Le fait de ne pas parler la même langue que nous et de ne pas avoir le même physique ne doit pas être source de discrimination😤
Totalement d'accord !!
Nan mais vraiment tuer un homme c'est un crimes par contre faite souffrir un cochon a l'abattoir c'est normal...c'est tellement triste😭😭
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
Totalement d'accord !!
Nan mais vraiment tuer un homme c'est un crimes par contre faite souffrir un cochon a l'abattoir c'est normal...c'est tellement triste😭😭
D'un autre côté, les animaux se tuent entre eux pour se manger. Certes, c'est moralement contestable, mais faut bien se nourrir. Sommes-nous naturellement carnivores, herbivores ou omnivores, je ne saurais pas le dire, mais bon, tuer pour manger est moins immoral que tuer pour s'amuser comme le font entre autres les chasseurs et les toreros. Attention, je ne dis pas que tuer pour manger n'est pas contestable, ça l'est, mais il convient de nuancer.
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 568
Age
14
Fofocoins
4 827
Pseudo GOLD animé
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
D'un autre côté, les animaux se tuent entre eux pour se manger. Certes, c'est moralement contestable, mais faut bien se nourrir. Sommes-nous naturellement carnivores, herbivores ou omnivores, je ne saurais pas le dire, mais bon, tuer pour m
anger est moins immoral que tuer pour s'amuser comme le font entre autres les chasseurs et les toreros. Attention, je ne dis pas que tuer pour manger n'est pas contestable, ça l'est, mais il convient de nuancer.
La différence c'est que les animaux se tuent car ils en ont besoin pour survivre...
Nous on pourrait totalement survivre sans viande ! ( je viens pas faire un discours vegetarienisme vs inquiétez pas x) )
Et puis il y a des traditions ou un tue les animaux par pour les manger...la corrida par exemple !
 
Sunshine
Enragé
Messages
746
Fofocoins
47 702
Personnalisation pseudo
Je vais sûrement en fâcher plus d'un mais sachez que je suis globalement d'accord avec tout ce que vous dites.

Néanmoins, nous sommes malheureusement omnivore, nous avons besoin de protéines, la viande en apporte et pas que ça...
Le problème aujourd'hui, c'est pas de manger de la viande c'est la surconsommation, la gâchis et la manière de l'obtenir. La manière de traiter et tuer l'animal. D'où les lois qu'il faudrait mettre en place, nous sommes tous d'accord là-dessus.

Et puis quant à la conscience... Vaste histoire...
Le règne animal est vague. Les insectes sont des animaux. On fait quoi du moustique qui nous pique ? On lui demande gentiment de partir... D'aller sucer quelqu'un d'autre ? (Oui j'ai osé 😑😌)

Tout ça pour dire que des règles ils en faut comme pour tout... Et nous serons tous plus ou moins d'accord mais Franchement que pouvons nous faire pour ça ? Que sommes-nous près à abandonner ou changer pour ça ?
Et surtout de où à où ? Qui on intègre, qui ne doit pas l'être et pourquoi ?

Vous avez 2h... Bon courage... 🤣🤣
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 560
Fofocoins
29 142
D'un autre côté, les animaux se tuent entre eux pour se manger. Certes, c'est moralement contestable, mais faut bien se nourrir. Sommes-nous naturellement carnivores, herbivores ou omnivores, je ne saurais pas le dire, mais bon, tuer pour manger est moins immoral que tuer pour s'amuser comme le font entre autres les chasseurs et les toreros. Attention, je ne dis pas que tuer pour manger n'est pas contestable, ça l'est, mais il convient de nuancer.

Exactement..
 

Sujets populaires

Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment