Justes sentences

karton
Passionné
Fofocoins
16 159
Genre
Homme
Bonjour à tous

Je suis gêné. Gêné par la facon dont on a réglé le cas de Coraline.

Certes, elle a commis des erreurs.
La multiplication des comptes en vue de harceler quelqu'un est une erreur.
Les insultes qui ont suivi aussi.

Mais, en sa faveur, je note que depuis plus d'un mois elle participe activement, et positivement au foforum.
Et il y a aussi le fait que plusieurs membres l'apprécient et souhaiteraient son retour.
Je pense que l'état dans lequel elle était le jour de l'incident était une crise,
et que si une crise peut-être sanctionnée par quelques jours d'exclusion, le bannissement définitif est un peu .."raide".

Il me semble que pour une personne dans un état mental "fatigué", Coraline a été jugée comme si elle n'avait aucun problème, comme si elle était en pleine possession de ses moyens. Même la justice prend en compte les circonstances atténuantes.
Je crains que l'on se trompe.

Nova,je suis désolé pour la bordée d'injures que tu as dû essuyer.
Je sais que ton travail est souvent ingrat mais je sais combien il est nécessaire, surtout sur un forum ouvert comme le notre.
Je te prie d'excuser Coraline et de permettre son retour quand ta colère sera passée.
En acceptant, tu ferais preuve d'une belle mansuétude.

Coraline, si tu lis toujours le foforum, j'espère que tu retrouveras ta place ici. Que tu cesseras de multiplier les comptes en cas de désaccord avec quelqu'un et surtout que tu trouveras un professionnel qui t'aidera à mieux gérer tes "explosions".
Pendant plus d'un mois, tu as montré une belle facette de toi ici. C'est celle là que l'on aimerait toujours voir.

A l'échelle de ce qui se passe aujourd'hui dans le monde tout cela pourrait paraître insignifiant.
Pourtant des gens ici ont versé aujourd'hui de vraies larmes, ont éprouvé des vrais sentiments. Tristesse, rage, colère, incompréhension etc ...
Pour moi ce n'est pas insignifiant.
On ne peut pas changer le cours de la planète, mais on peut faire en sorte que notre forum reste agréable, juste et fraternel.
Là, c'est de nous que ça dépend.

XfreenoX
Débutant
Fofocoins
483
Genre
Homme
Il ne manquerait pas une zone de combat en ces lieux ? Si oui, faites une zone de rééducation pour ceux qui ne comprennent pas qu'il leur faut se couper les griffes et se limer les crocs. Peut-être une instruction à l'humour serait la solution. Parce que le bannissement c'est un peu pauvre et juste une étape d'exécution. Ça va, je sors, c'était juste de l'humour... mais bon.