Juste besoin de raconter ça à quelqu'un pour me soulager

  • Auteur de la discussion xxxx
  • Date de début
X
xxxx
Anonyme
Cela fait deux semaines que je suis en cours à la fac et j'ai 0 amis. Je croyais m'en être fait une mais je me suis faite jeter hier : elle s'est trouvée un autre groupe de potes je les ai croisés ensemble et l'ai salué elle m'a répondu froidement et un peu gênée en même temps ses potes m'ont regardée bizarrement, en plus de ça elle a changé de place dans l'amphi histoire que je ne la retrouve pas avant de s'installer avec ses potes. Bref, ça fait mal. D'autant plus que je n'arrive pas à m'attacher aux gens ou du moins à vraiment sociabiliser avec eux, je peux lancer deux trois questions histoire de faire connaissance mais ça s'arrête là, après je n'arrive pas à avoir de vraies conversations et quand j'essaie d'en lancer je bégaye... Mes amies du lycée me manquent, on étudie dans la même ville mais elles sont occupées et je ne veux pas les empêcher de se faire des amies en les collant tout le temps... J'essaie de rigoler de la situation avec ma famille pour éviter de les inquiéter mais je commence à paniquer. Surtout qu'on ne fait que nous dire qu'être dans un groupe d'amis c'est super important pour réussir son année notamment au niveau des révisions. Et en même temps maintenant j'ai peur d'aller voir des gens et de me faire encore jeter, c'était déjà comme ça avant le lycée, tout le monde disait que j'étais bizarre et j'avais peu d'amis, mais j'avais oublié puisque j'étais en pension et que je passais ma vie avec les même personnes qui m'avaient acceptée ces dernières années. Cette situation me rend juste anxieuse, même quand j'essaie de ne pas être "bizarre" et de paraître à l'aise ça ne marche pas, j'ai quand même l'impression de me faire juger et je m'en veux après d'avoir dit telle ou telle chose.
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Ma réponse va peut être paraître un peu extrême mais finalement c'est la vérité. La fac ne sera qu'une période passagère de ta vie. Tu n'es pas obligée de te faire des ami(e)s là bas. Bon après je suis un solitaire de base. Tu es peut être aussi plus intelligente que la moyenne et donc plus solitaire ?
 
Rose 🌹
Débutant
Messages
28
Fofocoins
1 794
Genre
Femme
Si ça te stresse tant que ça de ne pas avoir d'ami(e)s, tu pourrais faire des activités qui t'intéresse et donc avec des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts que toi. Ça pourrait te permettre d'être plus épanoui et de peut-être dégager plus cette impression au gens pour qu'ils viennent te parler.
Pour moi en tout cas ça a marcher cette technique sans même que j'ai besoin de changer pour les autres
 
X
xxxx
Anonyme
Ma réponse va peut être paraître un peu extrême mais finalement c'est la vérité. La fac ne sera qu'une période passagère de ta vie. Tu n'es pas obligée de te faire des ami(e)s là bas. Bon après je suis un solitaire de base. Tu es peut être aussi plus intelligente que la moyenne et donc plus solitaire ?
Je n'ai pas la sensation d'être plus intelligente que la moyenne surtout si l'on considère qu'il y a différents types d'intelligence, je suis plutôt déséquilibrée, vu mon niveau "d'intelligence sociale". Mais ça me rassure si c'est "normal" de ne pas avoir d'amis à la fac.
 
X
xxxx
Anonyme
Si ça te stresse tant que ça de ne pas avoir d'ami(e)s, tu pourrais faire des activités qui t'intéresse et donc avec des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts que toi. Ça pourrait te permettre d'être plus épanoui et de peut-être dégager plus cette impression au gens pour qu'ils viennent te parler.
Pour moi en tout cas ça a marcher cette technique sans même que j'ai besoin de changer pour les autres
Je vais essayer et je verrai bien si ça marche... merci :)
 
Rose 🌹
Débutant
Messages
28
Fofocoins
1 794
Genre
Femme
Je vais essayer et je verrai bien si ça marche... merci :)
Après ne te force pas si ça ne te conviens pas comme méthode. Il faut que tu fasses les choses à ton rythme et comme tu le sens.

C'est juste que les gens qui t'entourent ne sont pas forcément fait pour toi et qu'ils ne peuvent pas t'accepter comme tu es.
Cherche la perle rare avec qui tu seras vraiment bien
 
H
hello
Anonyme
Coucou, j'etais exactement pareille que toi lors de ma 1ere année à la fac, rassure toi c'est tt à fait normal.. les gens qui disent bonjour un jour et le lendemain calculent pas, ou ils se mettent en groupe avec d'autres gens etc.. mais faut pas le prendre personellement
 
L
LaKourge
Anonyme
Oh c’est trop chou j’aimerai te prendre sous mon aile !!
T’inquiète paupiette tu trouveras! Le monde n’est pas si cruel ni moche !

Quand j’étais plus jeune , je pensais que c’était la fin du monde, ça me donnait des idées noires puis après .. tu rencontres des gens, ils font un bout de route avec toi, d’autres font tout le chemin (c’est rare!), mais tu apprécies de vivre le moment présent

Tu as la chance de pouvoir te cultiver, fais le, fais ce qui te fait du bien en fait ! Pense à toi ! L’important c’est d’être content ne l’oublie jaaamais
Le reste on s’en moque !

Et pour la nana , dis toi une chose : Il faut des imbéciles pour apprécier les bonnes personnes

Bisous du sud de la France
 
Varian
Enragé
Messages
942
Fofocoins
24 823
Deux semaines c'est court !

Tu n'as rien perdu avec cette personne. A la fac ça me faisait rire les gens qui squattent les groupes en attendant de trouver mieux c'était cramé. 🤣

Il m'a fallu un semestre pour tisser de bons liens avec les bonnes personnes.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment