Journée nationale du don d'organe

Seriez vous prêt à donner vos organes à votre mort ? ✨

  • Oui !

    Votes: 14 70.0%
  • Non.

    Votes: 2 10.0%
  • Je ne sais pas... ?

    Votes: 4 20.0%
  • J'ai pas envie de répondre.

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    20
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 657
Age
16
Fofocoins
55 032
Musique de profil
Bonjour bonsoir
Si vous ne saviez pas, aujourd'hui est la journée nationale du don d'organe, donc quoi de mieux pour vous apprendre, ou vous rappeler, que nous sommes tous, à notre naissance, des donneurs d'organe 🙃
Autrement dit, à notre mort, il est probable que certains de nos organes nous soient pris. Cependant, rien ne nous oblige à les céder, nous pouvons nous inscrire sur la liste de refus...

Du coup, petit sondage : êtes vous pour ou contre le don d'organe ? Et pourquoi d'ailleurs ? 😆

Voila, have a nice day 🌈
 
T
Thornsar
Anonyme
Ben si chuis mort je vois pas pourquoi je n'accepterai pas. Ils auront le drout de manger mon cadavre sur ca leur chante. Je vais pas revenir parmi les morts et leur faire la moral. Alors je m'en fiche.
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 438
Age
54
Fofocoins
36 672
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ces devenu légal depuis quelque année qu'on puisse prendre les organes
A notre mort sa évite aussi le vol organes et le trafique organisé du vivant
De toute façon il y a un organes prioritaire qu'on peut pas opposer qui est le foie il est retirer direct pour sauver des vie
Moi même jattendait une transplantation de foie
A savoir que le foie de porc et très proche de humain
Il ce transplante aussi
Et un foie humain repoussé aussi ces le seul organes qui pousse
Sa met 10 mois pour qu il soit bien en place
Moi je suis pour qu on prenne sur mon corp mes organe
Il prenne la peau pour les brûler
La cornée qui ce transplante
Les veines depuis peut
Car nous même dans notre vie on est pas a abrit
Avoir un organes et vue qu'on ce décompose autant donner
Un peut de soit pour vivre en autre
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 657
Age
16
Fofocoins
55 032
Musique de profil
Ces devenu légal depuis quelque année qu'on puisse prendre les organes
A notre mort sa évite aussi le vol organes et le trafique organisé du vivant
De toute façon il y a un organes prioritaire qu'on peut pas opposer qui est le foie il est retirer direct pour sauver des vie
Moi même jattendait une transplantation de foie
A savoir que le foie de porc et très proche de humain
Il ce transplante aussi
Et un foie humain repoussé aussi ces le seul organes qui pousse
Sa met 10 mois pour qu il soit bien en place
Moi je suis pour qu on prenne sur mon corp mes organe
Il prenne la peau pour les brûler
La cornée qui ce transplante
Les veines depuis peut
Car nous même dans notre vie on est pas a abrit
Avoir un organes et vue qu'on ce décompose autant donner
Un peut de soit pour vivre en autre
Tout à fait d'accord uwu
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Bonjour bonsoir
Si vous ne saviez pas, aujourd'hui est la journée nationale du don d'organe, donc quoi de mieux pour vous apprendre, ou vous rappeler, que nous sommes tous, à notre naissance, des donneurs d'organe 🙃
Autrement dit, à notre mort, il est probable que certains de nos organes nous soient pris. Cependant, rien ne nous oblige à les céder, nous pouvons nous inscrire sur la liste de refus...

Du coup, petit sondage : êtes vous pour ou contre le don d'organe ? Et pourquoi d'ailleurs ? 😆

Voila, have a nice day 🌈
Avec un corps tu peux sauver plusieurs vies, je dis oui ( bon mes reins c'est morts xD ils sont malformé mais bon le reste ça doit pouvoir servir ^^ ) aider des gens même après ma mort ? C'est parfait ^^

Les yeux aussi sont des organes qui peuvent être prélever, si vous n'avez pas envie que certaines partie vous soit enlever vous pouvez faire un refus spécifique pour garder vos yeux ( ou autre ) ça se fait en quelque clic sur un site, je saurais pas en dire plus, c'est tout ce que sais.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 746
Fofocoins
56 295
Par contre, pour qu'un organe soit transférable, il faut mourir d'une mort encéphalique, cad que le cerveau s'est arrêté avant le cœur. Dans le cas contraire, appelé mort par arrêt du cœur, aucun organe ne peut être transféré dans un autre corps, car il ne fonctionnerait plus. Le problème, c'est que les morts encéphaliques ne représentent qu'une très faible part des décès. Si on meurt de vieillesse, d'une maladie infectieuse, d'un cancer, d'une crise cardiaque, électrocuté, ou tué par balle, le premier organe qui s'arrête est le cœur. Il faut mourir d'un accident de la route, pendu ou en tombant de très haut (et encore ça dépend comment tu tombes) pour pouvoir donner ses organes. C'est d'ailleurs pour ça qu'on manque de donneurs, pas parce que les gens s'y opposent sur leur testament ou autre, mais bien parce que dans la majeure partie des cas, il est strictement impossible de refaire fonctionner les organes.
 
Dernière édition:
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 438
Age
54
Fofocoins
36 672
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Accident de la route oui ou ces fait sur place ou a hôpital
Pendu non le temp qu'on sens aperçoive il est trop tard
Car le corp ce raidi et le sang sèche
Si on peut récupérer les organes avec un flut de sang
Qui ce met au frais pour le conserve et le transporter
Quelque soit la mort il arrive a récupérer organé ou interne ou externe
La peau cheveux yeux
Même de vieillesse
La maladie sa dépend
Mais en général le mieux ces décès a hôpital
Un corp met 30ans pour ce décomposer le début est
Le transit et la suite vient après
Les seul chose qui ce décompose pas les ongles et cheveux
En général c'est ce qu'on retrouve le plus dans le cercueil
Et étonnamment certain vêtement disparaisse aussi
 
Lilith-lia
Enragé
Messages
516
Age
12
Fofocoins
3 809
Fond pseudo effet étoiles animé
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Bonjour bonsoir
Si vous ne saviez pas, aujourd'hui est la journée nationale du don d'organe, donc quoi de mieux pour vous apprendre, ou vous rappeler, que nous sommes tous, à notre naissance, des donneurs d'organe 🙃
Autrement dit, à notre mort, il est probable que certains de nos organes nous soient pris. Cependant, rien ne nous oblige à les céder, nous pouvons nous inscrire sur la liste de refus...

Du coup, petit sondage : êtes vous pour ou contre le don d'organe ? Et pourquoi d'ailleurs ? 😆

Voila, have a nice day 🌈
Je suis pour parce que autant qu’ils servent
 
Messages
13 916
Age
16
Fofocoins
55 237
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Bonjour bonsoir
Si vous ne saviez pas, aujourd'hui est la journée nationale du don d'organe, donc quoi de mieux pour vous apprendre, ou vous rappeler, que nous sommes tous, à notre naissance, des donneurs d'organe 🙃
Autrement dit, à notre mort, il est probable que certains de nos organes nous soient pris. Cependant, rien ne nous oblige à les céder, nous pouvons nous inscrire sur la liste de refus...

Du coup, petit sondage : êtes vous pour ou contre le don d'organe ? Et pourquoi d'ailleurs ? 😆

Voila, have a nice day 🌈
Je savais pas que ct aujourd'hui :0 en tt cas pour moi c même pas une question, je trouve ça important, et si je peu rendre utile étant mort bah voilà UvU
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 657
Age
16
Fofocoins
55 032
Musique de profil
Je savais pas que ct aujourd'hui :0 en tt cas pour moi c même pas une question, je trouve ça important, et si je peu rendre utile étant mort bah voilà UvU
Je t'ai appris quelque chose, c'est cool uwu
Et oui, j'imagine que pour certains c'est une bonne chose... Mais j'ai entendu mon père ne pas vouloir faire de don et je me demandais s'il y en avait énormément qui pensait comme lui... 😅😭
 
Messages
13 916
Age
16
Fofocoins
55 237
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Je t'ai appris quelque chose, c'est cool uwu
Et oui, j'imagine que pour certains c'est une bonne chose... Mais j'ai entendu mon père ne pas vouloir faire de don et je me demandais s'il y en avait énormément qui pensait comme lui... 😅😭
Ah oui je vois ^^' enfin g du mal à comprendre mais je vois pourquoi il pourrait ne pas vouloir ;^;
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment