J'en peux vraiment plus...

• Auteur de la discussion Unepersonne
  • Date de début
chuly
Hyper actif
Fofocoins
4 931
Actuellement j'ai plus l'impression que tu perds ton temps à te "torturer"autant physiquement que mentalement
Sans vouloir te vexer

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Tu sais, j’ai de l’expérience à t’offrir.
Des conseils, des réponses et des émotions à te transmettre.
Mais je ne peux rien faire de ça si tu refuse de croire en mes mots.
J’ai passé au moins une heure à écrire ça sur mon téléphone, j’espère que tu le lira et que cela t’impactera.
Je te demande juste de fermer le yeux et de rêver, d’écouter ce que je te dis, de te projeter.
Détache toi de tes problèmes, oublie le monde qui t’entoure et lis moi.
Tu n’as rien d’autre à faire, rien à perdre alors pourquoi pas t’égarer dans tes pensées, je serai ton guide.

Je ne suis pas un charlatan, un vendeur de rêve. Je suis un petit bonhomme perdue dans un grand monde.
Toi et moi on est pareil, deux humains. Tout comme toi j’ai peur, je pleure, j’aime, je regrette, je m’emporte et me trompe.

La seul différence entre toi et moi, c’est que j’ai déjà choisis de changer.
J’ai décidé que je n’allais plus être seul, que j’aillais me muscler, plus travailler…
Je ne suis pas fort, je suis naïf et rêveur.
Et si ma naïveté est de croire en l’impossibilité, alors je suis heureux de l’être.
Tu aimerais aller mieux, j’aimerais avoir une vie sociale plus développée.
On rêves tous les deux, on envie tout les deux.
Et on vas avancer tout les deux.
Si moi j’y arrive pourquoi pas toi ?
Parce que je suis différent ? Je suis plus fort ?
Non je suis comme toi, je le sais.
Je suis exactement comme la majorité des gens. Mais moi j’ai choisis d’avancer bêtement.

Comme une mouche face à une vitre, je me cogne et me cogne sans cesse jusqu’à trouver le battant ouvert.
Si la mouche avait abandonnée au premier échec elle n’aurait jamais pu s’en sortir.
Si un homme préhistorique n’avais jamais taper deux pierres bêtement il n’aurait jamais découvert le feu.
Si tu ne continue pas de vivre tu ne pourras jamais changer.

Met ton cerveau en pose et vas te cogner contre la vitre. Bien sûr je ne te dis pas de faire bêtement les choses, mais simplement de réfléchir un peu moins et de faire un peu plus.
Et la prochaine vitre que tu rencontreras ne sera plus un problème, tu te souviendras qu’il faut juste se décaler.

N’abonde pas !
Souviens toi de tout tes accomplissement, je te l’ai déjà dis mais c’est parce que c’est vrai.
Ce bébé naïf que tu était autrefois qui se relevait toujours, que lui dirait tu aujourd’hui si tu devais lui annoncer qu’il s’est relevé et à tant fait pour rien ?
Cette personne naïve qui voulais vivre, oserait tu lui dire qu’elle ne réalisera jamais ses rêves ?
Cette personne c’est toi, tu as juste oublié tes rêves sur le chemin entre tes peines.
Mais tu es toujours cette personne, tu est toujours cette rêveuse qui se relève.
Tu n’écoutes juste plus ton coeur qui te parle, ton esprit qui rêve.
Car aujourd’hui tu répète en boucle le poème déchirant que tu as appris par cœur, un poème vide de sens mais si encré en toi qu’il semble en avoir.

Or c’est faux, tu t’enfermes dans une prison imaginaire.
Tu es bien plus puissante que ce que tu crois, je le sais aussi.
Personne n’a le droit de te critiquer, les gens critiques ceux qui agissent parce qu’ils sont jaloux. Car eux ne font rien pour aller mieux. Mais toi tu avance !
Tu nous appelle à l’aide sur un forum, tu as choisi comme moi de te donner une chance.
D’essayer.
Et je suis fier de toi pour ça.
Et si tes coaches au hand ne te félicitent pas, te disputent parce que tu es mauvaise. Alors ne les écoute pas, il ne connaissent pas ton combat intérieur, ils pensent tout savoir mais ne savent rien d’autre que jouer au hand.
Alors si toi tu veux progresser au hand, tu vas progresser.
Mais pas pour ton coach ou pour les autres. Pour toi !
Pour continuer ta liste d’accomplissement.
Et devenir meilleur.

Chaque matin tu te lèves, chaque matin tu entame une journée.
Et tu as fait un choix, celui de sortir de ton lit, même à contre coeur.
D’aller vivre 12h de plus quelques fois plus 15h 18h …
Et tu enchaîne ce combat depuis ta naissance. Car tu est courageuse, car chaque jour est une épreuve et que tu décide de l’affronter.
C’est pas ton réveil ni les cours, c’est tes deux pied qui se sont posé au sol, c’est ton cerveau, c’est toi !

Le temps passe, tu ne vivra pas éternellement, alors c’est peut-être le moment de t’améliorer encore un peu.
Pour que sur ton lit de mort dans des dizaines et dizaines d’années tu puisse avoir un grand sourire.
Parle moi, je suis là pour toi.
Avançons en même temps et profitons de notre élan commun.

Bonne nuit si tu vois ça ce soir, ou bonne journée si tu vois ça demain dans un nouveau combat.

U
Unepersonne
Anonyme
Tu sais, j’ai de l’expérience à t’offrir.
Des conseils, des réponses et des émotions à te transmettre.
Mais je ne peux rien faire de ça si tu refuse de croire en mes mots.
J’ai passé au moins une heure à écrire ça sur mon téléphone, j’espère que tu le lira et que cela t’impactera.
Je te demande juste de fermer le yeux et de rêver, d’écouter ce que je te dis, de te projeter.
Détache toi de tes problèmes, oublie le monde qui t’entoure et lis moi.
Tu n’as rien d’autre à faire, rien à perdre alors pourquoi pas t’égarer dans tes pensées, je serai ton guide.

Je ne suis pas un charlatan, un vendeur de rêve. Je suis un petit bonhomme perdue dans un grand monde.
Toi et moi on est pareil, deux humains. Tout comme toi j’ai peur, je pleure, j’aime, je regrette, je m’emporte et me trompe.

La seul différence entre toi et moi, c’est que j’ai déjà choisis de changer.
J’ai décidé que je n’allais plus être seul, que j’aillais me muscler, plus travailler…
Je ne suis pas fort, je suis naïf et rêveur.
Et si ma naïveté est de croire en l’impossibilité, alors je suis heureux de l’être.
Tu aimerais aller mieux, j’aimerais avoir une vie sociale plus développée.
On rêves tous les deux, on envie tout les deux.
Et on vas avancer tout les deux.
Si moi j’y arrive pourquoi pas toi ?
Parce que je suis différent ? Je suis plus fort ?
Non je suis comme toi, je le sais.
Je suis exactement comme la majorité des gens. Mais moi j’ai choisis d’avancer bêtement.

Comme une mouche face à une vitre, je me cogne et me cogne sans cesse jusqu’à trouver le battant ouvert.
Si la mouche avait abandonnée au premier échec elle n’aurait jamais pu s’en sortir.
Si un homme préhistorique n’avais jamais taper deux pierres bêtement il n’aurait jamais découvert le feu.
Si tu ne continue pas de vivre tu ne pourras jamais changer.

Met ton cerveau en pose et vas te cogner contre la vitre. Bien sûr je ne te dis pas de faire bêtement les choses, mais simplement de réfléchir un peu moins et de faire un peu plus.
Et la prochaine vitre que tu rencontreras ne sera plus un problème, tu te souviendras qu’il faut juste se décaler.

N’abonde pas !
Souviens toi de tout tes accomplissement, je te l’ai déjà dis mais c’est parce que c’est vrai.
Ce bébé naïf que tu était autrefois qui se relevait toujours, que lui dirait tu aujourd’hui si tu devais lui annoncer qu’il s’est relevé et à tant fait pour rien ?
Cette personne naïve qui voulais vivre, oserait tu lui dire qu’elle ne réalisera jamais ses rêves ?
Cette personne c’est toi, tu as juste oublié tes rêves sur le chemin entre tes peines.
Mais tu es toujours cette personne, tu est toujours cette rêveuse qui se relève.
Tu n’écoutes juste plus ton coeur qui te parle, ton esprit qui rêve.
Car aujourd’hui tu répète en boucle le poème déchirant que tu as appris par cœur, un poème vide de sens mais si encré en toi qu’il semble en avoir.

Or c’est faux, tu t’enfermes dans une prison imaginaire.
Tu es bien plus puissante que ce que tu crois, je le sais aussi.
Personne n’a le droit de te critiquer, les gens critiques ceux qui agissent parce qu’ils sont jaloux. Car eux ne font rien pour aller mieux. Mais toi tu avance !
Tu nous appelle à l’aide sur un forum, tu as choisi comme moi de te donner une chance.
D’essayer.
Et je suis fier de toi pour ça.
Et si tes coaches au hand ne te félicitent pas, te disputent parce que tu es mauvaise. Alors ne les écoute pas, il ne connaissent pas ton combat intérieur, ils pensent tout savoir mais ne savent rien d’autre que jouer au hand.
Alors si toi tu veux progresser au hand, tu vas progresser.
Mais pas pour ton coach ou pour les autres. Pour toi !
Pour continuer ta liste d’accomplissement.
Et devenir meilleur.

Chaque matin tu te lèves, chaque matin tu entame une journée.
Et tu as fait un choix, celui de sortir de ton lit, même à contre coeur.
D’aller vivre 12h de plus quelques fois plus 15h 18h …
Et tu enchaîne ce combat depuis ta naissance. Car tu est courageuse, car chaque jour est une épreuve et que tu décide de l’affronter.
C’est pas ton réveil ni les cours, c’est tes deux pied qui se sont posé au sol, c’est ton cerveau, c’est toi !

Le temps passe, tu ne vivra pas éternellement, alors c’est peut-être le moment de t’améliorer encore un peu.
Pour que sur ton lit de mort dans des dizaines et dizaines d’années tu puisse avoir un grand sourire.
Parle moi, je suis là pour toi.
Avançons en même temps et profitons de notre élan commun.

Bonne nuit si tu vois ça ce soir, ou bonne journée si tu vois ça demain dans un nouveau combat.
Wow, c'est beau et encourageant.

U
Unepersonne
Anonyme
Actuellement j'ai plus l'impression que tu perds ton temps à te "torturer"autant physiquement que mentalement
Sans vouloir te vexer
Physiquement je ne peux pas m'en empêcher, mentalement j'arrive à retirer ces pensées....

U
Unepersonne
Anonyme
Ce n’est pas un problème, tu vas apprendre à y arriver.
Pourquoi tu n’y arriverais pas même en essayant ? Quelle raison ?
Bah physiquement j'y arrive pas, j'arrive pas a arrêté de me faire mal, c'est devenue limite une addiction, c'est ce dont j'ai besoin...

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Bah physiquement j'y arrive pas, j'arrive pas a arrêté de me faire mal, c'est devenue limite une addiction, c'est ce dont j'ai besoin...
Mais je comprend très bien ça.
Je l’imagine et le comprend.

Mais toi tu ne comprend pas que ce que tu ne peux pas faire aujourd’hui n’est pas éternel

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !