Je voudrais me mettre a la flûte

Foforum · Discussions
36 réponses 2 623 vues Répondre à la discussion
Sélection partenaire
Divin Donateur 🤲🥇 Top contributeur
Inscrit le 57 793 messages 14 761 réactions
Je sais mais c'est très difficile de l'apprendre crois moi . L'année denière j'ai essayer mais je ne sais lire que la partition
Pourtant c'est ce qu'il y a de plus facile, on est loin du piano (sourire)
 
Divin Donateur 🤲🥇 Top contributeur
Inscrit le 57 793 messages 14 761 réactions
Je voudrais me mettre a la flûte
 
Inscrit le 13 863 messages 10 719 réactions
Salut, comment ça va ?
comme dis dans le titre je veux me mettre à la flûte .
J’ai un flûte à bec qui traîne dans la poussière et j’ai décider d’essayer de jouer j’ai que les notes graves jusqu'à maintenant . C’est pas ouf est c’est nul . Je me demandais si quelqu'un si connaissait un peu car là vraiment c’est galère de l’apprendre 😭 .
Ah désolé je fais un peu de flûte mais j'y vais vraiment au talent donc jsp trop comment t'aider TvT
 
Enragé
Inscrit le 762 messages 683 réactions
Si tu as l'oreille musicale tu n'as pas besoin d'apprendre, pas besoin de prof, encore moins de partition. C'est ce que je faisais à l'école, ils croyaient que je lisais les partitions alors que non
Je pense pas que tu me fait un allegro de Telemann à l'oreille
 
Enragé
Inscrit le 762 messages 683 réactions
hmmmm. Déjà c'est quelle flute ? Je veut dire la taille ?
 
D
Dwaen
Anonyme
Inscrit le 0 messages 0 réactions
Avec l'oreille musicale tu peux jour n'importe quel morceau
Il faut de l'exercice, jouer sans arrêt jusqu'à la perfection
Si tu l'as le prof tu peux le virer
Faut se calmer avec le « l’oreille musicale fait tout » X)
Déjà, pas tout le monde l’a, cette oreille. Mais tu peux la developper, j’aprouve.
Ensuite, l’oreille fonctionne plus pour retrouver des notes à l’oreille que d’avoir une technique bien forgé par un professeur.
Ça se fait pas comme ça, apprendre à jouer d’un instrument.
Et puis un professeur sert vraiment pour la technique, évoluer avec l’élève (lui donner des partitions adaptés en fonction de son niveau ) et généralement, lorsque l’on fait de la musique, on fait aussi du solfège avec un autre prof que celui d’instrument généralement.
Tu pourras sûrement avoir les bases, en apprenant seul. Mais tu vas pas plus avancer que ça, et sûrement te démotiver.
 
Sélection partenaire

Sujets similaires

D'autres discussions qui pourraient vous intéresser