Présentation je ne veux plus vivre

• Auteur de la discussion ° ° saturne ° °
  • Date de début
°
° ° saturne ° °
Anonyme
Bonjour tout le monde, je m'appelle Jade, j'ai 14 ans, je suis au lycée et aujourd'hui je me livre à des inconnus qui ne verront peut-être jamais ce message. Honnêtement je me trouve absolument ridicule de faire ça mais, étant quelqu'un qui ne se confie à personne je suis sur le point d'exploser. Ca n'a rien d'une excentricité d'adolescente en manque d'attention. Permettez moi cette vanité mais je ne suis pas aussi simple d'esprit, pas aussi irréfléchie. J'écris...seulement pour extérioriser ma detresse, cette détresse psychologique qui me ronge chaque jours, chaque jours où je découvre un peu plus ce p***ain de monde, chaque jours qui m'éloignent peu à peu de l'enfance, me faisant de venir l'ombre de moi même, chaque jours où je dois cacher ma dépression, en vernissant mon apparence à l'aide de beaux sourires, de blagues et de non dits, chaque jours où je reste sur les réseaux sociaux (même si il n'y a rien d'intéressant) pour fuir ma réalité pour finir par en être addicte! C'est pitoyable de penser à sa mort, je le sais, mais même ma relation avec mes proches est des plus mauvaises, je ne tiens plus sous cette contrainte, la contrainte de vivre et de s'en sortir.

Intuitive
Enragé
Fofocoins
811
Personnalisation pseudo
Bonjour tout le monde, je m'appelle Jade, j'ai 14 ans, je suis au lycée et aujourd'hui je me livre à des inconnus qui ne verront peut-être jamais ce message. Honnêtement je me trouve absolument ridicule de faire ça mais, étant quelqu'un qui ne se confie à personne je suis sur le point d'exploser. Ca n'a rien d'une excentricité d'adolescente en manque d'attention. Permettez moi cette vanité mais je ne suis pas aussi simple d'esprit, pas aussi irréfléchie. J'écris...seulement pour extérioriser ma detresse, cette détresse psychologique qui me ronge chaque jours, chaque jours où je découvre un peu plus ce p***ain de monde, chaque jours qui m'éloignent peu à peu de l'enfance, me faisant de venir l'ombre de moi même, chaque jours où je dois cacher ma dépression, en vernissant mon apparence à l'aide de beaux sourires, de blagues et de non dits, chaque jours où je reste sur les réseaux sociaux (même si il n'y a rien d'intéressant) pour fuir ma réalité pour finir par en être addicte! C'est pitoyable de penser à sa mort, je le sais, mais même ma relation avec mes proches est des plus mauvaises, je ne tiens plus sous cette contrainte, la contrainte de vivre et de s'en sortir.
Si tu vas relevé la tête et faire face à cette pu.tain de vie comme tu l'écris plus haut ...parce que tu as ta place sur cette saloperie de terre et que tu as ton rôle à jouer la partie n'est pas terminé,elle commence tout juste...pour toi! Tu devras être forte et y faire face.tu as tellement à découvrir,tellement de choses à offrire ...montre toi curieuse y'a toujours une autre moitié qui s'y cache, à vous2 vous soulevrez les montagnes...le ciel seras encore plus bleu,alors sa serait c.on de râté tout cela .🍀

C
C.M.Bauwen
Anonyme
Je te comprends en tout point, et c'est vrai que le monde actuel ne nous aide pas, nous les adolescents...
C'est un peu bête mais tu en as parlé, dans ton entourage, amis, parents, professeurs, ect... ?

Maxpayne26t
Actif
Fofocoins
851
Bonjour Saturne je comprend ce que tu ressent je le vis tous les jours depuis quelques années mais surtout lâche rien j'ai appris que j'avais un cancer et que je pourrais pas y survivre malheureusement mais bats toi lâche rien je sais que c'est dur et que ta vie est compliqué mais je ne souhaite à personne de vivre ça et il faut que tu te battes que tu ne lâches rien va le plus loin que tu puisses aller et réussis

Intuitive
Enragé
Fofocoins
811
Personnalisation pseudo
Si tu vas relevé la tête et faire face à cette pu.tain de vie comme tu l'écris plus haut ...parce que tu as ta place sur cette saloperie de terre et que tu as ton rôle à jouer la partie n'est pas terminé,elle commence tout juste...pour toi! Tu devras être forte et y faire face.tu as tellement à découvrir,tellement de choses à offrire ...montre toi curieuse y'a toujours une autre moitié qui s'y cache, à vous2 vous soulevrez les montagnes...le ciel seras encore plus bleu,alors sa serait c.on de râté tout cela .🍀
De plus tu as prénom prédestiné. jade💖une pierre précieuse 🍀

Fofocoins
628
Ne t'inquiète pas tu nes pas seule on pense a peu pres tous comme toi mais il faut survivre pour voire le monde quand on aura réussi a le debarasser de toutes ses s*lopries ... il faut y croire.
Pour ne pas devenir addicte aux resaux sauciaux moi je lis des livres de fantastique pour voir des mondes meilleurs et dans ses moments la tu peux ne plus penser au monde de m*rde dan lequel on vit (un peut comme la drogue mais moins nocif ;) !)
Sinon essaie de rester naturelle avec tes potes et expliques leur ta situation si tu t'en sens capable... mais surtout ne reste pas sans rien dire : qqn a qui tu peux te confier et tu te sentiras mieux
On est avec toi

M
Membre supprimé 673
Anonyme
combats, tu es forte, tu es là, tj peux le faire, parles en, parles en nous on est là pour toi 🫶

FlorianD
Nouveau
Fofocoins
85
Salut, facile d'imaginer que tu a posté ce message sans attendre de réponse en retour, pourtant 5 personnes t'on répondu en moins de deux jours. C'est probable que tu ne lise pas ce message car tu ne cherche pas une aide venant d'un inconnu et c'est normal, mais je pense que c'est justement de ce genre d'aide dont tu a besoin, car ici pas besoin de jouer un rôle ou de cacher ses sentiments, tu peut dire ce que tu veut de la façon que tu veut.
J'aimerais savoir si tu a un truc pour te changer les idées comme les jeux vidéos, les mangas ou les films.
Si tu a lu ce message répond s'il te plaît

Bref1234
Mega actif
Fofocoins
2 014
Si tu as bien 14 ans, ce qui m'étonne car tu écris franchement bien, avec des phrases contruites, un vocabulaire varié et sans fautes d'orthographe ou de conjugaison, je te conseille de te rapprocher d'un CMP (centre médico psychologique), c'est gratuit et il doit y en avoir près de chez toi.
Tu as l'air d'être une personne réfléchie, peut être que tu as du mal à trouver ta place dans un monde d'ado un peu "décérébré" qui ne te correspond pas ? Je suppose ... peut être que je me trompe.
Je me demande juste si ton mal être ne viens pas potentiellement de là.
En tout cas je pense que tu as ta place dans ce monde et que ça serait vraiment dommage que tu fasses une "bêtise".
Va parler avec un professionnel de santé mentale de toutes ces idées qui te passent par la tête quand ça ne va pas. N'ai pas peur du jugement, ils ne sont pas sensés en avoir et ont déjà entendu des tas de choses bien plus surprenantes que ce que tu ne peux imaginer. Donc il ne faut pas avoir honte :)
La dépression est une maladie qui se soigne. Pas forcément à coup de médicaments, mais grâce à une thérapie avec quelqu'un de formé à ça.

Je te déconseille la psychanalyse par contre, ça ne te servira à rien.
Les magnétiseurs et autres coach improvisés évite aussi, ce sont des charlatans au pire, et des pseudo psychologues de comptoir au mieux.

M
Membre supprimé 1244
Anonyme
Si tu as bien 14 ans, ce qui m'étonne car tu écris franchement bien, avec des phrases contruites, un vocabulaire varié et sans fautes d'orthographe ou de conjugaison, je te conseille de te rapprocher d'un CMP (centre médico psychologique), c'est gratuit et il doit y en avoir près de chez toi.
Tu as l'air d'être une personne réfléchie, peut être que tu as du mal à trouver ta place dans un monde d'ado un peu "décérébré" qui ne te correspond pas ? Je suppose ... peut être que je me trompe.
Je me demande juste si ton mal être ne viens pas potentiellement de là.
En tout cas je pense que tu as ta place dans ce monde et que ça serait vraiment dommage que tu fasses une "bêtise".
Va parler avec un professionnel de santé mentale de toutes ces idées qui te passent par la tête quand ça ne va pas. N'ai pas peur du jugement, ils ne sont pas sensés en avoir et ont déjà entendu des tas de choses bien plus surprenantes que ce que tu ne peux imaginer. Donc il ne faut pas avoir honte :)
La dépression est une maladie qui se soigne. Pas forcément à coup de médicaments, mais grâce à une thérapie avec quelqu'un de formé à ça.

Je te déconseille la psychanalyse par contre, ça ne te servira à rien.
Les magnétiseurs et autres coach improvisés évite aussi, ce sont des charlatans au pire, et des pseudo psychologues de comptoir au mieux.
Salut Bref, oui c'est très construit pour une ado, sauf la faute systématique à chaque jour ^^
Et ça date d'un mois, il a du s'en passer des choses (j'espère des bonnes) depuis.
Mais c'est bien de voir des personnes essayer les autres.
Pleins de bonnes choses pour demain.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !