Je ne sais pas si je l’aime pour la bonne raison svp aidez moi !

• Auteur de la discussion Anna-laura
  • Date de début
A
Anna-laura
Anonyme
Hey,

Mon copain et moi nous fréquentons depuis bientôt 9 mois.
Mon soucis étant que depuis peu je me demande si je l’aime vraiment car au delà du fait que j’apprécie sa compagnie, la chose que j’aime faire c’est l’embrasser. On pourrait rester des heures à s’embrasser.

Je me demande si je l’aime seulement pour ce contact physique qu’il m’apporte… Est-ce grave si je l’aime que pour ça ? Ou c’est normal dans un couple ?

J’ai réfléchi à ce qu’il apporte à ma vie et à part de l’affection et de la tendresse, je ne vois pas…

C’est mon premier mec et le premier homme que j’embrasse aussi en 21 ans… (pas de jugement svp)
Merci

E
Eviradnus
Anonyme
Hey,

Mon soucis étant que depuis peu je me demande si je l’aime vraiment car au delà du fait que j’apprécie sa compagnie, la chose que j’aime faire c’est l’embrasser. On pourrait rester des heures à s’embrasser.

Je me demande si je l’aime seulement pour ce contact physique qu’il m’apporte… Est-ce grave si je l’aime que pour ça ? Ou c’est normal dans un couple ?

J’ai réfléchi à ce qu’il apporte à ma vie et à part de l’affection et de la tendresse, je ne vois pas…

C’est mon premier mec et le premier homme que j’embrasse aussi en 21 ans… (pas de jugement svp)
Merci
Profites pleinement de tous ces moments de bonheur. Aimez vous c'est si beau. Et oui c'est normal de vouloir vous embrasser quand on s'aime

Ronin ..
Légende
Fofocoins
49 599
Hey,

Que voudrais tu qu'il t'apporte de plus ??

Soe
Passionné
Fofocoins
17 161
Genre
Fille
Hey,

Merci
Je sais pas, mais si il t’apporte de la tendresse et de l’affection, qu’il est sérieux, à l’esprit ouvert, et qu’il t’aime vraiment, t’a probablement trouvé l’homme parfait

A
Anna-laura
Anonyme
Je ne comprends pas pourquoi se poser toutes ces questions. De la tendresse et de l'affection c'est beaucoup. Si tu l'aime et qu'il te respecte, qu'il n'y a aucun problème avec sa personnalité je ne vois pas pourquoi se poser toutes ces questions. Ca a l'air positif comme relation. C'est quoi cette histoire de plue value? Je ne comprends pas. C'est pas une critique, juste j'aimerais comprendre et je suis perdue.
Et toi tu penses lui apporter quoi?
Je sais pas, mais si il t’apporte de la tendresse et de l’affection, qu’il est sérieux, à l’esprit ouvert, et qu’il t’aime vraiment, t’a probablement trouvé l’homme parfait

Comment puis je savoir si il me respecte ? Car il a tjr tendance à me toucher (la poitrine, les fesses) quand on se bécote, je ne sais pas si c’est normal ?
Comment puis je savoir si il m’aime vraiment ? Ou si il aime juste le contact physique.

Je pense que quand on entre dans une relation on est censé améliorer la vie de l’autre. Ne pas juste être là pour être là. C’est pour ça que je me demande si l’affection c’est suffisant pour faire durer une relation.
Il m’a déjà dit qu’il aime ce que je suis et ce que j’ai à lui apporter. Notamment niveau développement intellectuel, développement personnel.

Ina
Mega actif
Fofocoins
10 798
Genre
Femme
Je vais te donner la réponse biologique

Julieblue
Ultra actif
Fofocoins
4 762
Changement de pseudo
Comment puis je savoir si il me respecte ? Car il a tjr tendance à me toucher (la poitrine, les fesses) quand on se bécote, je ne sais pas si c’est normal ?
Comment puis je savoir si il m’aime vraiment ? Ou si il aime juste le contact physique.

Je pense que quand on entre dans une relation on est censé améliorer la vie de l’autre. Ne pas juste être là pour être là. C’est pour ça que je me demande si l’affection c’est suffisant pour faire durer une relation.
Il m’a déjà dit qu’il aime ce que je suis et ce que j’ai à lui apporter. Notamment niveau développement intellectuel, développement personnel.
Si c'est pas indiscret, vous avez déjà eu des rapports sexuels?

A
Anna-laura
Anonyme
Par respect je voulais dire qu'il ne te rabaisse pas, qu'il respecte tes avis, qu'il te prends comme tu es, qu'il accepte que vous puissiez avoir des avis différents. Le fait qu'il te touche les fesses ou les seins ça n'a pas grand chose à voir avec le fait de respecter ou pas. Si tu es d'accord il n'y a aucun problème. Si par contre un jour tu n'as pas envie pour une raison ou une autre et qu'il te rabaisse en te disant par exemple que tu es coincé, ou essaie de te culpabiliser ou pire ne t'écoute pas et continue, là il ne te respecte pas. Mais logiquement si il ne te respectais pas tu t'en serai déjà aperçu.
Personnellement quand j'aime une personne, j'aime sa présence, j'aime ce qu'elle est, je me demande pas ce qu'elle m'apporte parce-que rien que le fait de la connaître m'apporte quelque-chose de positif en fait, donc je peux pas trop te répondre. Y'a des mecs qui apporte pleins de choses, matérielles et compagnie mais au final ne respectent pas. Le plus important c'est le respect et puis si vous avez à peu près la même vision de la vie ça peux le faire. Pour te poser toutes ces questions je me demande si tu n'ai pas un peu anxieuse, ou si tu manque de confiance en toi. Normalement on le sait si on se sent respecté ou pas donc j'ai l'impression que tu doutes beaucoup.

C’est vrai qu’il ne m’a jamais rabaissé ou fait culpabiliser au contraire il demande toujours à communiquer et il semble m’écouter.
J’aime sa présence et d’après ses dires lui aussi.

Mais est-ce normal qu’il n’a presque jamais d’attention envers moi ? Par exemple, en 9 mois, il ne m’a jamais offert de fleurs, une boîte de chocolat, un petit truc symbolique… quand on fait les magasins il me dit « tu veux un cadeau » je lui réponds que ce n’est pas une question qu’on pose, c’est censé venir de toi même si t’en as envie pour me faire plaisir. Mais malgré cela toujours rien… alors que tous les couples autour de moi font preuve de petites attentions…

C’est vrai que je manque de confiance en moi et que je suis un peu anxieuse.

A
Anna-laura
Anonyme
Si c'est pas indiscret, vous avez déjà eu des rapports sexuels?

Non, nous n’avons pas eu de relations sexuels car je fais partie des personnes qui souhaitent attendre le mariage. On s’arrête aux préliminaires qui ne touchent pas les parties intimes.

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Hey,

Merci
Comment tu imaginerais que cette histoire se finisse là, maintenant, que te manquerais t'il le plus ? les bisous, le monsieur ???

Julieblue
Ultra actif
Fofocoins
4 762
Changement de pseudo
Non, nous n’avons pas eu de relations sexuels car je fais partie des personnes qui souhaitent attendre le mariage. On s’arrête aux préliminaires qui ne touchent pas les parties intimes.
Ben c'est pas tous les hommes qui veulent attendre le mariage pour être avec une femme. Sauf si c'est un souhait qu'il avait de son côté à la base c'est déjà pas mal comme preuve d'amour et de respect, en plus ça veut dire qu'il envisagerai de se marier si il reste avec toi. Y'a des gars même en étant amoureux, ils n'accepteraient pas.

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
En même temps quand il demande si tu veux un cadeau, ça vient bien de lui. Si ça se trouve il ne sait pas quoi offrir et c'est pour ça qu'il te demande. Je trouve que ta réaction est un peu maladroite, il te demande si tu veux un cadeau et toi tu lui fait limite un reproche en lui disant que c'est pas une question qu'on pose. Tu te compare beaucoup aux autres couples aussi je trouve. Tu as peut-être beaucoup d'attentes? Il ne t'as jamais payé un resto par ex ou un petit repas? Vous n'êtes jamais allé manger ensemble? Et toi tu lui as offert des cadeaux. Après pour un cadeau symbolique il y'en a qui attendent un an aussi plutôt.
Les hommes dont je fais parti, certains, reproduise involontairement ce qu'ils ont vu comme histoire avec papa et maman... il n'y a pas de livre "comment être le meilleur petit copain" il ne faut pas juger sa relation à des petits oublis dans un comportement ... Je vois que tu as l'honnêteté de bien analyser votre histoire, sois heureuse de ce que tu vis, après tu as le temps, ce que tu viens de nous dire pour l'exemple des cadeaux, tu le lui signale quand une de vos amis reçoit un cadeau, l'homme change, il grandit en même temps que l'histoire..

A
Anna-laura
Anonyme
En même temps quand il demande si tu veux un cadeau, ça vient bien de lui. Si ça se trouve il ne sait pas quoi offrir et c'est pour ça qu'il te demande. Je trouve que ta réaction est un peu maladroite, il te demande si tu veux un cadeau et toi tu lui fait limite un reproche en lui disant que c'est pas une question qu'on pose. Tu te compare beaucoup aux autres couples aussi je trouve. Tu as peut-être beaucoup d'attentes? Il ne t'as jamais payé un resto par ex ou un petit repas? Vous n'êtes jamais allé manger ensemble? Et toi tu lui as offert des cadeaux. Après pour un cadeau symbolique il y'en a qui attendent un an aussi plutôt.
Ben c'est pas tous les hommes qui veulent attendre le mariage pour être avec une femme. Sauf si c'est un souhait qu'il avait de son côté à la base c'est déjà pas mal comme preuve d'amour et de respect, en plus ça veut dire qu'il envisagerai de se marier si il reste avec toi. Y'a des gars même en étant amoureux, ils n'accepteraient pas.

Si c’est souvent lui qui paie les restos, il ne veut pas que ça soit moi qui paie. Mais je paie quand même parfois car ça me fait plaisir. Oui je lui ai déjà offert des petits trucs moi. Il se plaignait d’être fatigué donc je lui ai offert des compléments alimentaires, un pull nike pour son anniversaire, quand je passe à la boulangerie je lui prends un truc avec moi, quand je vais me chercher à manger je lui demande s’il veut un truc et même s’il me dit non je lui prends un truc etc. Alors que lui quand il va acheter un truc soit il ne me propose pas soit il me propose je refuse et il prend pas l’initiative de me prendre qql chose…
Je pense pas que mes exigences soient si élevées que ça…

Alors lui honnêtement je ne sais pas s’il avait ce souhait puisqu’il a déjà fait sa première fois. Mais oui c’est sûrement une preuve de respect.

A
Anna-laura
Anonyme
Les hommes dont je fais parti, certains, reproduise involontairement ce qu'ils ont vu comme histoire avec papa et maman... il n'y a pas de livre "comment être le meilleur petit copain" il ne faut pas juger sa relation à des petits oublis dans un comportement ... Je vois que tu as l'honnêteté de bien analyser votre histoire, sois heureuse de ce que tu vis, après tu as le temps, ce que tu viens de nous dire pour l'exemple des cadeaux, tu le lui signale quand une de vos amis reçoit un cadeau, l'homme change, il grandit en même temps que l'histoire..

C’est vrai que le comportement n’est pas une fatalité il peut évoluer mais j’aimerai que ça vienne de lui…

A
Anna-laura
Anonyme

Oui mais attendre 1 an pour une petite fleur par exemple…

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Il ne peut pas deviner, il n'est pas dans ta tête.
En plus il y'a des femmes qui n'aiment pas les cadeaux, vu que tu refuse quand il te demande si tu veux quelque-chose, il pense peut-être que c'est ton cas.
Ma femme n'aime pas les bijoux elle n'aime rien, sa réponse est souvent, ben donne moi plutôt l'argent que tu aurais dépensé pour le cadeau ... (elle bosse et elle est indépendante si quelqu'un se demande :ROFLMAO:)

Le Vieux
Passionné
Fofocoins
9 586
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Ben je dois être un homme dans ma tête parce-que les personnes qui refuse un cadeau et qui sont pas contentes qu'on offre pas quand même un truc ou qu'on insiste pas, j'ai du mal à comprendre. Ça me fait penser à une pote qui dit à tout le monde de ne rien amener en venant chez elle et qui à un moment c'est pris la tête avec des amis qui l'avaient écoutés parce-qu'elle en avait marre de payer toute la bouffe quand ils venaient. Alors que c'est elle qui disait de rien amener.
Là c'est triste quand même, chez moi elle ne critique pas, elle assume son comportement ... et pourquoi pas ...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !